Domaines & Hébergement
Femme tenant une tasse de café et assise devant un cahier
ᐅ Certificat SSL gratuit

Profitez d'un certificat SSL gratuit

Plus d'infos

Comment obtenir un certificat SSL gratuit ?

Lorsque vous optez pour certains services et produits IONOS comme l'enregistrement de noms de domaine, l'hébergement WordPress ou les packs de sites e-commerce et Internet MyWebsite, vous bénéficiez d’un certificat SSL Wildcard gratuit.

Certificat SSL gratuit en permanence

Les certificats SSL permettent aux sites Internet de passer du HTTP au HTTPS, rendant ainsi possible le chiffrement SSL/TLS pour un site beaucoup plus sûr. Il est important de passer votre site Internet en HTTPS afin que Google le reconnaisse comme étant digne de confiance. En effet, les moteurs de recherche marquent les sites en HTTP comme « non sécurisés ». Un certificat SSL Wildcard est simplement un type spécial de certificat SSL qui a la capacité de sécuriser des sites Internet avec tous les sous-domaines associés.
Affichage graphique des URL avec mise en évidence du verrou de sécurité lors de l'utilisation d'un certificat SSL

SSL gratuit avec l’hébergement WordPress

IONOS a contribué à la création de plus d'un million de sites WordPress grâce à ses 30 ans d'expertise. Alors à vous de découvrir ce que nous pouvons faire pour vous et votre site.
Option 1

Hébergement WordPress de première classe

L'hébergement WordPress IONOS présente de nombreux avantages. Il vous permet de créer votre propre site Internet WordPress et de profiter d’un assistant WordPress. Vous bénéficiez également d'un hébergement super sécurisé comprenant une protection DDoS, des filtres anti-spam et anti-phishing, des data-centers géo-redondants et un certificat SSL Wordpress gratuit.
Voir les packs
wordpress easy installation

SSL gratuit avec un nom de domaine

Notre certificat SSL gratuit est généralement inclus avec chaque pack.
Option 2

De nombreux projets commencent par un domaine

En enregistrant votre nom de domaine chez IONOS, vous pouvez bénéficier d'un certificat SSL Wildcard gratuit, qui vous aidera à protéger les visiteurs de votre site Internet et à améliorer votre positionnement dans Google. En plus du certificat SSL gratuit, vous bénéficiez d'une adresse email professionnelle et vous avez le choix entre plus de 10 000 sous-domaines pour trouver celui qui convient le mieux à votre site. Notez que certaines extensions de domaine comme .app ou .dev ne fonctionnent qu'avec un certificat SSL, ce qui est une autre raison de faire confiance à IONOS pour l'enregistrement de votre nom de domaine.
Nom de domaine avec SSL

Certificat SSL gratuit pour votre nouveau site Internet

MyWebsite de IONOS vous propose tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre site Internet.
Option 3

Créer votre propre site Internet

MyWebsite Now est un coutil de création de sites adapté à tous les niveaux de compétence, où vous pouvez facilement modifier des sections préconçues. My Website Creator vous offre plus de flexibilité et vous permet d'utiliser des fonctions d'édition avancées, ce qui le rend plus adapté aux utilisateurs expérimentés. Les packs MyWebsite comprennent également un nom de domaine gratuit pendant un an, une adresse email avec votre domaine, un certificat SSL gratuit pour un site Internet sécurisé qui inspire confiance à vos visiteurs, et bien plus encore. Créer votre propre site Internet n'a jamais été aussi facile qu'avec IONOS.
Voir les packs
Représentation graphique : modes de paiement pour le commerce en ligne

Avantages d'un certificat SSL/TLS

Transfert de données sécurisé

SSL/TLS sécurise la connexion entre vos visiteurs et votre site Internet avec un chiffrement jusqu'à 256 bits. Toutes les données transmises sont protégées d'un accès non autorisé par des tiers.

Anti-phishing

Protégez vos visiteurs contre le phishing (tentative d'obtenir les données sensibles d'utilisateurs dans le but de perpétrer une usurpation d'identité) avec un certificat SSL Business et SSL Premium. Notre partenaire DigiCert vérifiera non seulement que votre société possède le domaine et a le droit de l'utiliser, mais aussi que votre entreprise est immatriculée et en bonne santé.

Confiance renforcée auprès de vos visiteurs

Vous prenez les mesures nécessaires pour protéger les informations de vos utilisateurs et vous voulez que les internautes le sachent. DigiCert est un leader de la sécurité sur Internet, vous bénéficiez ainsi de protections SSL/TLS de référence.

Meilleur positionnement sur Google

Google favorise les sites protégés par un certificat SSL/TLS dans ses résultats de recherche : les sites Internet qui bénéficient d'une protection SSL/TLS peuvent être jusqu'à 6 % mieux référencés que ceux qui n'en ont pas !

Sigle sur votre site

Les internautes font confiance aux sites Internet qui possèdent un sigle leur assurant que leurs données sont en sécurité. Ce genre de sigle est un symbole largement reconnu pour la sécurité en ligne et permettra d'augmenter la satisfaction client.

Navigation sécurisée sur le Web

Nos certificats SSL/TLS sont compatibles avec tous les navigateurs principaux et appareils mobiles, vos visiteurs sont donc assurés que leurs données sont chiffrées et protégées.

Certificat SSL gratuit - FAQs

Un certificat SSL ordinaire ne couvre qu'un seul nom de domaine et un sous-domaine à l'intérieur de ce domaine. Cela peut être suffisant pour les gestionnaires qui ne possèdent qu’un seul site Internet et ne prévoient pas d'y ajouter de sous-domaines supplémentaires.

En revanche, le certificat SSL Wildcard est un type spécial de certificat SSL qui permet de protéger des sites Internet comportant plusieurs sous-domaines.

Vous économisez ainsi du temps et de l'argent. Lorsque vous achetez un certificat Wildcard SSL, vous devez placer un astérisque (*) devant le nom du domaine que vous souhaitez chiffrer.

Ainsi, toutes les variantes de sous-domaines sont automatiquement incluses, même si certaines sont ajoutées ultérieurement.

Pour Google, opter pour un certificat SSL est la chose la plus simple à faire pour améliorer le positionnement d’un site Internet dans les moteurs de recherche. Google récompense tous les propriétaires de sites et améliore légèrement leur classement lorsqu'ils passent de HTTP à HTTPS, renforçant ainsi les mesures de sécurité. Avec un certificat SSL Wildcard, il est encore plus facile de signaler à Google que tous vos sous-domaines sont sécurisés, ce qui se traduit par une plus grande confiance de la part des visiteurs de votre site Internet.

La configuration de votre certificat SSL Wildcard gratuit IONOS peut être effectuée directement à partir de votre compte. Connectez-vous et suivez simplement ces instructions étape par étape pour affecter le certificat SSL au nom de domaine souhaité. Après validation, votre certificat SSL Wildcard sera installé dans votre espace Web et automatiquement activé.

  • Il sert avant tout à instaurer un climat de confiance en montrant à vos visiteurs que vous prenez la sécurité de votre site au sérieux avec ce chiffrement maximum.
  • Le certificat SSL Wildcard vous permet de sécuriser tous vos sous-domaines sous un seul certificat et vous donne la possibilité d'ajouter d'autres sous-domaines ultérieurement. Le certificat évolue donc avec votre entreprise.
  • Une connexion HTTP/2 plus rapide n'est pas possible sans un certificat SSL. Comme HTTP/2 est en train de devenir la nouvelle norme pour les sites Internet, améliorant la navigabilité et la vitesse, vous êtes plus que préparé avec votre certificat SSL Wildcard gratuit géré par IONOS.
  • Le certificat SSL est gratuit avec certains produits IONOS et reste gratuit tant que vous continuez à utiliser le produit choisi, ce qui signifie une sécurité durable sans avoir à dépenser un centime.

Votre conseiller personnel

Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.

Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.