Direction

L'équipe de direction de IONOS est composée de membres compétents détenant de nombreuses années d'expérience.
Chief Executive Officer (CEO)

Achim Weiss

Fort de plus de 25 ans d'expérience, Achim Weiss est un vétéran de l'industrie d'Internet en Europe. En tant que CEO de IONOS, il est responsable de la stratégie globale de l'entreprise. Considéré comme l'un des experts les plus pointus dans le développement d'infrastructures Internet évolutives, Achim a fondé ProfitBricks à Berlin en 2010, la première société allemande à se concentrer sur l'infrastructure Cloud (IaaS). Lors de l'acquisition de ProfitBricks par 1&1 en 2017, Achim a rejoint le conseil d'administration de IONOS et a été nommé CEO de IONOS en octobre 2018. Auparavant, Achim a occupé le poste de Chief Technology Officer (CTO) pour 1&1 jusqu'en 2008. À cette fonction, il a développé la première plateforme mondiale d'hébergement grand public. Parallèlement, Achim a aussi dirigé la plus grande plateforme de messagerie email d'Europe en tant que CEO de GMX, une société sœur de IONOS. En 1995, Achim a cofondé Schlund+Partner, le pionnier allemand de l'hébergement Web basé à Karlsruhe en Allemagne, racheté par 1&1 en 1998.
Chief Commercial Officer (CCO)

Jens Reich

Jens Reich est CCO et Vice-Président du Directoire du groupe IONOS depuis juillet 2023. Dans cette fonction, il assume la responsabilité commerciale globale de toutes les marques et marchés de l’entreprise. Il supervise le marketing mondial ainsi que l’ensemble des activités de vente internationales. Il dirige les principales fonctions en contact avec les clients, notamment le Brand Marketing, les Ventes et la Gestion de la clientèle, contribuant ainsi au positionnement du groupe IONOS sur le marché mondial. De 2018 à 2023, Jens Reich a été CMO et Managing Director du service de livraison Hello Fresh Inc. aux États-Unis. Il était en charge du brand marketing, de l’acquisition et de la fidélisation des clients de l'entreprise américaine. Auparavant, il a travaillé pour de grandes entreprises, telles que Mister Spex, Zalando et Boston Consulting Group. Il a obtenu un doctorat en management à l’université RWTH d'Aix-la-Chapelle en 2012.
Chief Financial Officer (CFO)

Britta Schmidt

Britta Schmidt est CFO de IONOS depuis juillet 2021. En plus de la gestion financière, elle est aussi responsable des services du personnel. Après des études en économie et gestion d’entreprise, elle a débuté sa carrière chez Siemens Enterprise Communications (désormais Atos) en 2007. Elle dispose aujourd’hui d’une expérience de plus de 15 ans dans la finance et les relations avec les investisseurs. À partir de 2010, Britta a occupé diverses fonctions dans le domaine financier chez Scout24, où elle a notamment été responsable de l’introduction en bourse en 2015, ainsi que de nombreux autres projets de transformation. Alors qu'elle était CFO d'Autoscout24 de 2020 à 2021, elle a piloté le retrait d'Autoscout24 du groupe Scout2, créant ainsi une marque et une organisation indépendantes.
Chief Operations Officer (COO)

Hüseyin Dogan

Hüseyin Dogan est le COO de IONOS et est à ce titre responsable des opérations de l'entreprise. Hüseyin bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du management en finance internationale et e-commerce. Avant de rejoindre l’entreprise en juin 2017, il a occupé le poste de Managing Director Customer Service chez Amazon de 2015 à 2017, où il était responsable du service à la clientèle et de l'expérience client sur amazon.de. Auparavant, Hüseyin a exercé la fonction de Directeur des opérations EMEA chez PayPal pendant plus de sept ans à partir de 2008. À ce poste, il a dirigé les équipes opérationnelles sur tous les marchés de la zone EMEA. Il a débuté sa carrière en 2000 chez General Electric, où il a occupé différentes fonctions de direction dans la finance, dont le plus récent fut celui de Responsable de la banque de détail, de la stratégie et du contrôle des ventes.
Homme aux lunettes noires, les bras croisés et souriant à l'intérieur de l'appareil photo avec un carnet argenté en arrière-plan
Chief Marketing Officer (CMO)

Arthur Mai

Arthur Mai est Chief Marketing Officer (CMO) chez IONOS depuis mars 2020. Il est responsable des ventes des produits d’hébergement principaux ainsi que du développement de l’activité AdTech. Arthur est un spécialiste du marketing fort de plus de 15 ans d'expérience. Avant de rejoindre IONOS, il a été CMO chez idealo internet GmbH pendant 5 ans. À ce poste, il était responsable de l'ensemble du cycle de commercialisation et orchestrait toutes les activités liées au marketing. En 2019, Arthur Mai a également occupé la fonction de Directeur général de la filiale Comparado GmbH. Auparavant, il a été responsable de la mise en place du service marketing chez Project A Ventures GmbH, un créateur d'entreprises pour les startups digitales, incluant notamment le développement, le recrutement et l’extension des activités marketing. Arthur Mai est également actif sur la scène des startups et a investi dans plusieurs d'entre elles.
Chief Product Officer (CPO)

Andreas Nauerz

Depuis septembre 2025, Andreas Nauerz occupe le poste de Chief Product Officer (CPO) chez IONOS. Il définit la stratégie produit mondiale, le portefeuille et les initiatives d’innovation du groupe. Fort de plus de vingt ans d’expérience en management dans les secteurs de la technologie et du logiciel, il est spécialisé dans le cloud computing, le machine learning et l’intelligence artificielle. Avant de rejoindre IONOS, il a occupé les postes de CTO et membre du conseil d’administration de Bosch Digital, où il s’est concentré sur l’IA générative, ainsi que ceux de Directeur général, Co-CEO et CTO de Bosch.IO. Il a également passé plus de dix ans chez IBM, contribuant activement au développement de solutions telles que IBM Cloud Functions. Grâce à ses fonctions internationales en Europe, en Asie et sur le continent américain, il apporte une vision résolument mondiale à IONOS.Auparavant, il a occupé les postes de CTO et membre du conseil d’administration de Bosch Digital, où il s’est concentré sur l’IA générative, ainsi que de Directeur général, Co-CEO et CTO de Bosch.IO. Il a passé plus de dix ans chez IBM, où il a largement contribué au lancement de solutions telles que IBM Cloud Functions. Ses responsabilités internationales en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud lui confèrent une vision véritablement mondiale dans son rôle chez IONOS.  
Chief Technology Officer (CTO)

Markus Noga

Depuis avril 2023, Markus Noga est Chief Technology Officer (CTO) chez IONOS. À ce titre, il dirige le développement technique de tous les produits d'hébergement Web au niveau international, y compris des marques Arsys et Fasthosts. Il est aussi responsable de l'infrastructure des data centers de IONOS en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, incluant le réseau étendu de IONOS et les réseaux de data centers. Markus Noga a débuté sa carrière chez Booz Allen Hamilton (aujourd'hui Strategy & PWC). De 2011 à 2020, il a travaillé chez SAP, où il a notamment été responsable de la création de HANA Enterprise Cloud et du domaine d'activité Machine Learning / AI. De 2020 à 2023, il a travaillé chez SUSE, dernièrement en tant que directeur général du segment Linux. Markus Noga a étudié l'informatique à l'université de Karlsruhe, où il a également obtenu un doctorat.