En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Direction

L'équipe de direction de IONOS est composée de membres compétents détenant de nombreuses années d'expérience.
Directeur général IONOS

Achim Weiss

Fort de plus de 20 ans d'expérience, Achim Weiss est un vétéran de l'industrie d'Internet en Europe. En tant que Directeur général de IONOS, il est responsable de la stratégie globale de l'entreprise et du développement de ses produits.

Considéré comme l'un des experts les plus pointus dans le développement d'infrastructures Internet évolutives, Achim a fondé ProfitBricks à Berlin en 2010, la première société allemande à se concentrer sur l'infrastructure Cloud (IaaS). Lors de l'acquisition de ProfitBricks par 1&1 en 2017, Achim a rejoint le conseil d'administration de IONOS et a été nommé Directeur général de IONOS en octobre 2018.

Auparavant, Achim a occupé le poste de Directeur de la technologie pour 1&1 jusqu'en 2008. À cette fonction, il a développé la première plateforme mondiale d'hébergement grand public. Parallèlement, Achim a aussi dirigé la plus grande plateforme de messagerie email d'Europe en tant que Directeur général de GMX, une société sœur de IONOS.

En 1995, Achim a cofondé Schlund+Partner, le pionnier allemand de l'hébergement Web basé à Karlsruhe en Allemagne, racheté par 1&1 en 1998.

Un homme aux jambes croisées souriant à huis clos
Directeur du marketing IONOS

Arthur Mai

Arthur Mai est Directeur du marketing chez IONOS depuis mars 2020. À ce titre, il est responsable de toutes les activités marketing, ainsi que des ventes et du site Internet pour nos principaux produits d'hébergement Web.
Arthur est un spécialiste du marketing fort de plus de 15 ans d'expérience. Avant de rejoindre IONOS, il a été Directeur du marketing chez idealo internet GmbH pendant 5 ans. À ce poste, il était responsable de l'ensemble du cycle de commercialisation et orchestrait toutes les activités liées au marketing. En 2019, Arthur Mai a également occupé la fonction de Directeur général de la filiale Comparado GmbH.
Auparavant, il a été responsable de la mise en place du service marketing chez Project A Ventures GmbH, un créateur d'entreprises pour les start-ups digitales, incluant notamment le développement, le recrutement et l’extension des activités marketing.
Arthur Mai est également actif sur la scène des start-ups et a investi dans plusieurs d'entre elles.
Homme à la chemise bleu clair, qui croise les bras et sourit à huis clos
Directeur des opérations IONOS

Hüseyin Dogan

Hüseyin Dogan est le Directeur des opérations de IONOS et est à ce titre responsable des opérations de l'entreprise. Il est également Directeur des opérations de STRATO AG depuis avril 2018 et membre du conseil de surveillance de Tele Columbus AG depuis 2019.

Hüseyin bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du management en finance internationale et e-commerce. Avant de rejoindre l’entreprise en juin 2017, il a occupé le poste de Managing Director Customer Service chez Amazon de 2015 à 2017, où il était responsable du service à la clientèle et de l'expérience client sur amazon.de. Auparavant, Hüseyin a exercé la fonction de Directeur des opérations EMEA chez PayPal pendant plus de sept ans à partir de 2008. À ce poste, il a dirigé les équipes opérationnelles sur tous les marchés de la zone EMEA.

Il a débuté sa carrière en 2000 chez General Electric, où il a occupé différentes fonctions de direction dans la finance, dont le plus récent fut celui de Responsable de la banque de détail, de la stratégie et du contrôle des ventes.

Homme aux lunettes noires, les bras croisés et souriant à l'intérieur de l'appareil photo avec un carnet argenté en arrière-plan
Directeur de l'expérience client IONOS

Martin Endress

Martin Endress est membre du directoire en charge de l’expérience client chez IONOS. Il dirige également les ventes et les activités du site Web de la marque IONOS cloud.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la vente et le marketing en B2B et B2C, il a notamment travaillé chez Microsoft et au sein du Boston Consulting Group. De 2016 à 2017, il a été directeur-adjoint de la rétention client chez E.ON Energie Allemagne, où il a ensuite pris le poste de premier vice-président du digital.

À ce titre, il a été responsable du développement de la stratégie numérique d’E.ON et a notamment implémenté avec succès la première boutique en ligne de la société.

Titulaire d’un doctorat en économie politique délivré par l’université de Cologne, il a également obtenu un master de la London School of Economics et de l’université Louis-et-Maximilien de Munich.

Un homme appuyé contre un mur blanc et souriant à huis clos
Directeur technique IONOS

Henning Kettler

Henning Kettler est Directeur général adjoint et Directeur technique de IONOS. Il est responsable du développement technique des produits d'hébergement Web internationaux, y compris de la marque Arsys. Il est responsable de l'infrastructure des data centers de IONOS en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, y compris le réseau étendu de IONOS et les réseaux de data centers. Il est également Directeur technique de STRATO AG depuis avril 2018.

Henning Kettler a rejoint l'entreprise il y a près de dix ans. Il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur logiciel chez BMW Rolls-Royce. Il a ensuite pris la direction du département informatique d'Arcor en 1995 et accompagné la croissance de l'entreprise. En février 2007, il a été promu Chief Information Officer (CIO) et nommé au conseil d'administration d'Arcor. Pendant cette période, il était aussi responsable du département des opérations.

Un homme avec un téléphone portable à la main et un sweat à capuche bleu foncé souriant devant une caméra
Directeur financier IONOS

Matthias Steinberg

Matthias Steinberg est le Directeur financier de IONOS. En plus de ses fonctions financières, il est également responsable des programmes de transformation et de développement au sein de IONOS. Il officie à ce poste depuis avril 2017.

Avant de rejoindre la société, il a occupé différentes fonctions au sein de l'équipe de direction pour Unister de 2013 à 2017. Dans son rôle de Président de la holding d'investissement Unister, il a initié le financement, la restructuration et la vente des sociétés et des actifs du groupe Unister.

Auparavant, Matthias a travaillé comme investisseur et Directeur général pour Lokad.com et comme Vice-président des investissements technologiques pour Summit Partners. Il a débuté sa carrière dans le domaine du conseil en stratégie auprès du cabinet Boston Consulting Group, où il s'est initié à la nouvelle économie.

Homme à la chemise bleu clair, qui croise les bras et sourit à huis clos
Besoin de plus d’informations ?

Vous souhaitez obtenir des conseils pour le choix d'un produit ou avez besoin d'aide suite à votre achat ?

0970 808 911
Nous sommes joignables à tout moment :24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !
Chat avec les experts IONOS

Dialoguez en direct avec un expert IONOS.

Démarrer la conversation
Chat