Réussir son email marketing avec 1&1 IONOS
Mise en place et portée
Distribution au plus grand nombre
Un petit investissement qui peut rapporter gros
Abonnement
Création et envoi
Suivi et optimisation
Suivi
A/B testing pour des campagnes réussies
Votre campagne emailing en 3 étapes
Gérez vos contacts
Créez et envoyez des emails
Automatisez votre marketing
Email Marketing Basic
Inclus : 10 000 emails par mois
Email Marketing Plus
Inclus : 25 000 emails par mois
Email Marketing Pro
Inclus : 60 000 emails par mois
Email Marketing Premium
Inclus : 120 000 emails par mois
Si nous avons été Élu Service Client de l’Année ce n’est pas un hasard !
Merci à nos équipes pour leur engagement et à nos clients pour leur confiance.
* Catégorie Hébergement et nom de domaine - Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2019 – escda.fr.
Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients 1&1 IONOS.
Email Marketing
Avec notre logiciel d'emailing, vous profitez d'une grande liberté de création et grâce au responsive design, vos emails s'afficheront parfaitement sur de nombreux appareils. Ainsi, vous pourrez atteindre vos groupes cibles où qu'ils soient et vos clients via leurs appareils favoris. Si besoin, vous pouvez automatiser votre marketing en envoyant des emails préparés à l'avance. Peu importe qu'il s'agisse d'une newsletter personnalisée ou d'une campagne d'emailing pour toute votre clientèle : le fait de pouvoir envoyer des emails automatiquement est l'un des gros avantages du logiciel d'emailing intelligent et fiable de 1&1 IONOS. Vous pouvez ainsi offrir une approche personnalisée à chaque contact.
Grâce à l'email marketing, vous pouvez interagir avec vos clients existants car vous leur rappelez votre entreprise et votre offre. Vous pouvez par exemple partager des nouveautés concernant des produits, des services et des tendances ou les tenir au courant de promotions particulières. De même, de nouveaux prospects peuvent ainsi découvrir votre offre et s'y intéresser à travers votre campagne d'emailing actuelle.
Contrairement à l'envahissante publicité sur bannières, les emails personnalisés sont une forme de marketing bien acceptée : une newsletter n'est envoyée qu'avec le consentement des clients et n'est lue que si le contenu éveille leur intérêt. Ce qui signifie que vous devez mettre en place des emails faits sur mesure et les rendre agréables sur le fond comme sur la forme, de manière à ce qu'ils captent l'attention et ne finissent pas à la corbeille avant même d'avoir été lus.
Avec notre logiciel d'emailing, vous pouvez visualiser le succès de vos campagnes à tout moment et de manière détaillée. Un large panel de fonctions d'analyse et de suivi vous fournit des données importantes sur les taux d'ouverture et de clics ainsi que des données géographiques. Vous pouvez voir en temps réel qui ouvre vos emails, à quel moment, sur quel type d'appareil, et si le lecteur clique ou non sur un call to action. Vous savez ainsi sur quels aspects de votre campagne peuvent être optimisés. Avec le logiciel d'emailing de 1&1 IONOS, vous pouvez comparer en toute simplicité votre succès actuel avec les résultats des campagnes précédentes.
Grâce à des formulaires d'inscription responsive (double-opt-in) que vous ajoutez à votre site ou intégrez en tant que pop-up, votre liste de contacts grandit presque d'elle-même et vous accumulez de précieux leads (intéressés) pour vos futures campagnes d'email marketing. Ici encore, vous n'avez pas besoin de connaissances en programmation. Votre logiciel d'emailing synchronise automatiquement les nouveaux intéressés avec vos listes de contacts. Et toujours avec autant de simplicité, vous pouvez importer vos listes existantes de contacts vers le logiciel d'emailing (par exemple au format CSV, TXT ou XLS).
En règle générale, deux choses restent valables :
- La publicité doit être souhaitée par le destinataire. Seule la publicité souhaitée et répondant à un besoin sera accueillie positivement et relève dans ce cas de la relation client.
- L'envoi de la publicité doit avoir été préalablement consenti par le destinataire via un processus de double-opt-in. Autrement, cela relève du spam. Assurez-vous également de la conformité de votre campagne d'email marketing afin que tous vos efforts ne soient pas stoppés net par un anti-spam.
Rédigez des phrases courtes et concises, et mettez-vous à la place de votre lecteur. Quel type de newsletter vous parlerait à vous personnellement ? Des conseils pratiques, informations utiles et autres indications concernant des promotions sont bien plus agréables à lire que de simples slogans publicitaires ! Proposez à vos clients une newsletter apportant une valeur ajoutée, que ce soit à travers des informations sur vos produits ou des offres personnalisées.
Proposez des images attrayantes ! Structurez clairement vos textes et espacez-les à l'aide de paragraphes et de sous-sections afin que les yeux captent rapidement les informations. À cet égard, une newsletter au contenu de qualité nécessite le même soin qu'un site Web attractif.
Vous souhaitez obtenir des conseils pour le choix d'un produit ou avez besoin d'aide suite à votre achat ?
Dialoguez en direct avec un expert 1&1 IONOS.
Démarrer la conversation