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Email marketing

Créez des newsletters et générez des ventes

  • Fonctions de glisser-déposer et d'IA pour une conception intuitive
  • Nombreux modèles professionnels au choix
  • Envoi d'emailing simple et conforme au RGPD
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Une femme souriante utilise sa tablette.'Îcône d'un navigateur avec un mégaphone et icône d'un email

Email marketing

Concevez des campagnes emailing attractives

Touchez facilement vos clients cibles avec des emails au design moderne, au contenu pertinent grâce aux fonctions d'intelligence artificielle (IA) et conformes au RGPD.

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Gérez vos contacts

Importez vos contacts existants ou intégrez sur votre site Internet un formulaire d'inscription pour que vos visiteurs puissent s'abonner à votre newsletter.

2

Créez vos emails

Choisissez un des nombreux modèles proposés, puis créez votre newsletter ou votre email promotionnel comme vous le souhaitez.

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Personnalisez vos envois

Ajoutez une touche personnelle à vos emails en mentionnant le nom de vos clients pour obtenir un meilleur taux d'ouverture. Procédez à l'envoi, puis évaluez la réussite de vos campagnes.

Les avantages de l'outil d’email marketing de IONOS

Peu d'efforts et un impact élevé

L’emailing reste aujourd'hui parmi les outils de marketing les plus aboutis pour obtenir une meilleure fidélisation de ses clients et augmenter son chiffre d'affaires.

Créez un formulaire d'inscription et intégrez-le sur votre site Web, afin que les internautes puissent s'abonner et se désabonner facilement à votre newsletter.

De plus, grâce à une approche active en matière de protection anti-spam, IONOS s'assure que tous vos emails arrivent bien dans la boîte de réception de vos destinataires pour optimiser l'impact de votre campagne marketing.

Écran d'inscription à une newsletter dans une fenêtre de navigateur avec une icône de sécurité
Fonctions d'intelligence artificielle (IA)

Utilisation de l'IA pour rédiger vos textes

Affinez vos campagnes d'emailing avec l’intelligence artificielle : utilisez des textes générés par l’IA pour les objets et les contenus de vos emails. Grâce à l'intégration de cette technologie, notre outil de création de newsletter vous permet de créer des contenus ciblés, adaptés à vos destinataires. Vous gagnez ainsi un temps précieux, tout en proposant des textes de qualité professionnelle.

Modèle d'email dans une fenêtre de navigateur et sur un mobile
Modèle d'email dans une fenêtre de navigateur et sur un mobile
Modèle d'email dans une fenêtre de navigateur et sur un mobile
Optimisation mobile et personnalisation

Grâce au responsive design, créez des emails qui s’affichent parfaitement sur tous les écrans.

Vous pouvez aussi personnaliser vos emails et vous adresser à vos destinataires par leur prénom et/ou leur nom, afin qu’ils s’identifient. Vous retenez ainsi leur attention plus facilement.

Icône d'ajout de contenu

Fonction glisser-déposer

Gâce à notre éditeur, ajoutez facilement divers types de contenus à l'endroit souhaité, par simple glisser-déposer : des blocs de texte, des contenus multimédia, des liens, des boutons ou des éléments interactifs, comme des galeries d'images par exemple. Chaque élément peut être modifié directement dans l'éditeur. Adaptez le modèle de newsletter choisi et son contenu à votre charte graphique en toute simplicité, sans programmation. Vous pouvez même travailler avec vos propres templates si vous le souhaitez.

Poignée de main

Double opt-in

Créez votre propre formulaire d'inscription, sans connaissances techniques et/ou graphiques, afin d'élargir en permanence votre cercle de lecteurs. La procédure de double opt-in garantit que les destinataires ont clairement accepté de recevoir votre newsletter. Notre logiciel emailing remplit tous les critères pour un envoi de newsletter conforme au RGPD et vous êtes ainsi assuré(e) que seuls les utilisateurs réellement intéressés reçoivent votre newsletter.

Graphique représentant les données de l'utilisateur
Évaluation des résultats

Analysez les performances de vos emails en temps réel grâce à un aperçu graphique des indicateurs clés tels que le taux d'ouverture et le nombre de clics. Grâce à ces données, vous pouvez également mettre en œuvre des mesures dans le but d'améliorer sensiblement le parcours de l'utilisateur, depuis la réception de l’email jusqu'à sa visite sur votre site Web.

Choisissez le pack adapté à vos besoins


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2 500 emails par mois inclus


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10 000 emails par mois inclus


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30 000 emails par mois inclus


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60 000 emails par mois inclus

 Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.

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Votre conseiller personnel

Chez IONOS, un interlocuteur dédié est là pour vous accompagner de manière personnalisée, vous offrir des conseils sur mesure pour optimiser votre présence en ligne, et vous apporter une assistance technique. Vous pouvez le contacter directement via un numéro de téléphone personnel, une fonction de chat en ligne ou par e-mail. Ce service est bien entendu entièrement gratuit pour tous les clients et clientes de IONOS.

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Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.

Email marketing

FAQ – Questions les plus fréquentes

Que vous soyez une entreprise en ligne ou non, une publicité efficace reste essentielle pour stimuler les ventes. Parmi les différents canaux de communication directs, le marketing par email se positionne comme l’une des méthodes les plus efficaces pour atteindre de manière ciblée et personnelle les clients actuels et potentiels. La création d’une newsletter, par exemple, vous permet de la diriger facilement vers un groupe cible spécifique et d’atteindre un large public.

En utilisant le marketing par email, vous pouvez également mobiliser vos clients en leur rappelant votre nom et vos offres. Partagez les dernières informations sur vos produits, services et tendances, ainsi que les actions spéciales en cours. De cette manière, vous permettez aux nouveaux intéressés de découvrir votre offre.

Contrairement aux bannières publicitaires intrusives, les newsletters personnalisées sont une approche plus acceptée. Une newsletter est envoyée avec le consentement du destinataire et est lue uniquement si son contenu suscite de l’intérêt. Cela souligne l’importance de créer des emails sur mesure, à la fois attrayants visuellement et captivants en termes de contenu. Vous attirez ainsi l’attention des destinataires et évitez que vos emails ne soient ignorés et supprimés sans être lus.

Pour mettre en place une newsletter efficace, prenez en compte les points suivants :

  • Commencez par un objet accrocheur, ainsi qu’une introduction qui éveille la curiosité et incite à poursuivre la lecture. Adressez-vous directement à votre groupe cible et faites attention à bien adapter votre ton. C’est à vous d’estimer s’il vaut mieux que le texte soit formel, ou si un discours plus décontracté est plus adapté. Gardez toujours en tête la tranche d’âge à laquelle votre groupe cible appartient.
  • Rédigez des phrases courtes et concises, et mettez-vous à la place de votre lecteur. Quel type de newsletter vous parlerait à vous personnellement ? Des conseils pratiques, informations utiles et autres indications concernant des promotions sont bien plus agréables à lire que de simples slogans publicitaires ! Proposez à vos clients une newsletter apportant une valeur ajoutée, que ce soit à travers des informations sur vos produits ou des offres personnalisées.
  • Utilisez des images pertinentes ! Structurez clairement vos textes et espacez-les à l’aide de paragraphes et de sous-sections afin que les yeux captent rapidement les informations. À cet égard, une newsletter au contenu de qualité nécessite les mêmes efforts qu’un site Web attractif.

Avec notre logiciel d’email marketing tout-en-un, entrez directement en contact avec vos clients et adressez-vous à eux de manière optimale et personnelle. Vous gérez tous vos contacts clients de manière centralisée et vous faites votre choix parmi les nombreux designs disponibles (modèles d’emails) pour concevoir des emails et des newsletters personnalisés. En un clin d’œil, vous pouvez adapter vos emails à un groupe cible, au statut des clients ou encore à la saison. Notre logiciel vous permet de profiter d’une grande liberté de création.

Grâce au responsive design, vos emails s’afficheront parfaitement sur de nombreux appareils. Ainsi, vous pourrez atteindre vos groupes cibles où qu’ils soient via les appareils de leur choix. De plus, la création de contenus devient simple et rapide grâce à l’intégration innovante de l’IA. Cela vous aide à rédiger des textes convaincants qui captivent et incitent à poursuivre la lecture. Avec l’aide de notre logiciel intelligent, vous pouvez créer des newsletters percutantes en un temps record.

Grâce à l’outil d’email marketing de IONOS, vous n’avez pas non plus à vous soucier des données confidentielles de vos destinataires : cette solution est conçue conformément au RGPD et fonctionne sur des serveurs localisés dans l’Union européenne. Ce service est donc conforme aux normes les plus strictes en matière de protection des données.

Lorsque l’on recherche un bon logiciel de newsletter, on tombe également sur des offres open source. Comparées à des solutions professionnelles telles que l’outil d’email marketing de IONOS, ces solutions de newsletter sont généralement gratuites. Cependant, il ne faut pas négliger les avantages offerts par les logiciels professionnels payants. Par exemple, de nombreux programmes de newsletter fonctionnent en ligne, ce qui vous dispense d’installer un logiciel. De plus, les solutions payantes sont proposées par des fournisseurs établis tels que IONOS, qui peuvent garantir un taux de distribution élevé de vos newsletters grâce à l’utilisation de serveurs performants.

L’acquisition d’un logiciel de newsletter vous donne également accès à de nombreux rapports en temps réel et à des fonctions d’analyse qui vous facilitent considérablement l’optimisation de vos newsletters. De plus, il existe souvent des connexions pratiques à divers outils CRM et e-commerce.

Vous devez avant tout faire attention au cadre légal de l’email marketing. En effet, il y a des bases à respecter lorsque vous envoyez des emails personnalisés à vos clients et prospects. Autrement, vous pourriez recevoir des avertissements pour publicité illicite.

En règle générale, deux points s'appliquent :

  • 1. La publicité doit être acceptée par le destinataire. Seule la publicité souhaitée et répondant à un besoin sera accueillie positivement et relève dans ce cas de la relation client.
  • 2. L’envoi de la publicité doit avoir été préalablement consenti par le destinataire via un processus de double opt-in. Autrement, cela est considéré comme du spam. Assurez-vous également de la conformité de votre campagne d’email marketing, afin que tous vos efforts ne soient pas stoppés net par un filtre anti-spam.

L’email marketing est tout à fait approprié lorsqu’il s’agit de s’adresser directement aux clients et aux prospects. Il s’agit en effet d’un moyen de marketing très simple, mais en plus très économique ! Évitez cependant d’établir trop souvent des contacts de cette manière et faites-le uniquement lorsque vous avez des nouveautés réellement pertinentes à partager avec votre groupe cible. La juste fréquence dépendra aussi de votre modèle commercial : par exemple, si votre newsletter résume les événements de la semaine passée et contient des conseils pour le week-end, un envoi tous les vendredis peut être la solution adéquate. Une newsletter quotidienne n’est en aucun cas conseillée.

Bien que vous puissiez avoir une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne la fréquence d’envoi, vous n’avez pas de contrôle sur le cercle des destinataires : vous ne pouvez envoyer votre newsletter qu’aux personnes qui ont donné leur consentement préalable pour la recevoir.

De manière évidente, des connaissances en marketing peuvent augmenter les chances de succès de votre campagne d’email marketing. Le plus important reste de bien connaître votre groupe cible et de savoir avec quel ton et quel contenu vous parviendrez à mieux l’atteindre.

Grâce à notre outil d’email marketingl, vous pouvez visualiser le succès de vos campagnes à tout moment et de manière détaillée. Un large éventail de fonctions d’analyse et de suivi vous fournit des données importantes sur les taux d’ouverture et de clics, ainsi que des données géographiques. Vous pouvez voir en temps réel qui ouvre vos emails, à quel moment, sur quel type d’appareil, et si le lecteur clique ou non sur un call to action (CTA). Vous savez ainsi quels aspects de votre campagne vous devriez optimiser. Grâce au logiciel d’emailing de IONOS, il est facile de comparer votre succès actuel avec les résultats des campagnes précédentes.

Non. L’éditeur d’email et les interfaces utilisateur sont conçus de manière si intuitive que vous n’avez pas besoin de connaissances préalables. Choisissez tout simplement un design adapté parmi les modèles proposés et commencez directement à écrire ! Insérez des blocs de texte entiers en les faisant glisser avec votre souris. Il en va de même pour les images, vidéos, boutons, etc. Vous pouvez déplacer tous les éléments des designs proposés en fonction de vos préférences. Vous pouvez rédiger rapidement et facilement des emails optimisés et personnalisés, et ainsi créer des campagnes d’emailing complètes.

Grâce à des formulaires d’inscription responsive (double-opt-in) que vous ajoutez à votre site ou intégrez en tant que widget ou pop-up, votre liste de contacts grandit presque d‘elle-même et vous accumulez de précieux leads (personnes intéressées) pour vos futures campagnes d’email marketing. Ici encore, vous n’avez pas besoin de connaissances en programmation. Le logiciel synchronise automatiquement les nouveaux intéressés avec votre liste de contacts. Et toujours avec autant de simplicité, vous pouvez importer vos listes existantes de contacts vers le logiciel d’emailing (par exemple au format CSV, TXT ou XLS).

Chez IONOS, la protection des données est un thème très important, c’est pourquoi nos solutions respectent les normes les plus strictes en matière de protection des données. Notre logiciel de newsletter est également conforme aux directives du RGPD : tous les formulaires créés pour l’inscription à votre newsletter suivent la procédure de double opt-in, ce qui implique l’envoi d’un email de confirmation. La page de renvoi correspondante et l’email de confirmation sont générés automatiquement à cet effet. De plus, une mention claire sur la possibilité de se désabonner est automatiquement incluse de manière bien visible dans votre newsletter.

En utilisant nos serveurs sécurisés et certifiés, l’envoi de la newsletter est conforme au RGPD. Toutes les données sensibles sont stockées sur des serveurs situés dans l’Union européenne et y restent. Cela réduit également le risque que vos newsletters soient considérées comme du spam par les abonnés. La protection des données personnelles également est une priorité absolue lors de l’enregistrement et du traitement de ces données.