Domaines & Hébergement

Nos conseils pour une landing page efficace

Une landing page doit inciter les visiteurs à acheter vos produits et générer des leads. Pour cela, le design, le contenu et la structure doivent être convaincants. Voici nos conseils :

  • Webdesign : rendez votre landing page attrayante et facile d'utilisation.
  • Responsive design : la page doit s’afficher correctement sur tous les appareils.
  • Appel à l’action (CTA) : intégrez un bouton percutant ou un formulaire de contact.
  • Bouton de partage sur les réseaux sociaux : augmentez la visibilité de votre page.
  • Référencement : soyez trouvé plus facilement sur le Web grâce à tous les outils SEO à votre disposition.
  • Logiciel d’emailing : soyez plus efficace grâce à une communication ciblée.
  • Test A/B : choisissez la version de votre site la plus performante.

A man and a woman looking at a laptop

6 étapes pour une landing page réussie

01

Choisir un titre convaincant

Le titre est la première chose que les utilisateurs voient sur votre landing page. Il doit donc donner une première impression positive et inciter à poursuivre la lecture.
02

Intégrer des images

Ajouter des éléments visuels tels que des photos, des illustrations et autres permet d’attirer l’attention de l’internaute bien plus efficacement qu’avec un simple texte.
03

Se démarquer

Vous devrez expliquer en quoi votre offre se distingue de celle de la concurrence. Pour faire simple, montrez vos arguments clés de vente (ACV) aux clients.
04

Partager les avis positifs des clients

Intégrez les retours positifs des clients directement sur votre landing page. Les évaluations et les avis positifs rassurent les futurs clients sur la fiabilité du produit.
05

Produire un contenu qui va à l’essentiel

Le style d’écriture doit être court et pertinent. Ajoutez des listes à puces. Les longs blocs de texte nuisent à la lisibilité, notamment sur les appareils mobiles.
06

Inciter l’utilisateur à passer à l'action

Que ce soit pour l’achat d’un produit ou la transmission de données, un bouton d'appel à l'action (CTA) visible et accrocheur permettra d’augmenter le taux de conversion.

Exemples de landing page avec un design professionnel

Optimisez votre landing page en créant un design qui correspond à vos goûts et à votre projet. Pour gagner du temps, choisissez un template personnalisable au sein de notre large sélection. Utilisez également nos générateurs pour personnaliser votre site Internet : le générateur de favicon vous permet de créer des éléments graphiques et d’améliorer la visibilité de votre site en quelques secondes. Notre générateur de nom d’entreprise propose des noms disponibles pour votre future entreprise. Vérifiez facilement si le domaine de votre choix est encore disponible et enregistrez-le en quelques étapes seulement !
Voir tous les templates

Choisissez votre pack MyWebsite

Créez un site Internet à votre image et profitez de nombreuses fonctionnalités incluses.
Responsive design
Espace Web
Conseiller personnel
Astuces par email

Starter

Éditeur intuitif pour les débutants souhaitant être en ligne rapidement.


6 mois à 5 HT/mois (6 € TTC) puis 9 € HT/mois (10,80 € TTC)
6 mois à 5 HT/mois (6 € TTC) puis 19 € HT/mois (22,80 € TTC)

Création facile, sans connaissances préalables

Templates professionnels avec sections prédéfinies et palette de couleurs pour une utilisation facile

Domaine inclus la 1ère année

Boîte email (2 Go)

10 pages et 10 Go d'espace Web inclus

Suivi de l'activité de vos concurrents sur Google et les réseaux sociaux avec marketingRadar

Plus

Éditeur puissant permettant une grande liberté de création.


12 mois à 1 HT/mois (1,20 € TTC) puis 15 € HT/mois (18 € TTC)
12 mois à 1 HT/mois (1,20 € TTC) puis 25 € HT/mois (30 € TTC)

De nombreuses options de personnalisation pour une liberté de création complète et la possibilité d'ajouter du code HTML

Templates professionnels avec sections flexibles et palette de couleurs

Domaine inclus la 1ère année

Boîte email (12 Go)

200 pages et 50 Go d'espace Web inclus

Suivi de l'activité de vos concurrents sur Google et les réseaux sociaux avec marketingRadar

WebStat

Outil de prise de rendez-vous

Pro

Éditeur puissant avec outil d'optimisation pour les moteurs de recherche.


6 mois à 15 HT/mois (18 € TTC) puis 25 € HT/mois (30 € TTC)
6 mois à 25 HT/mois (30 € TTC) puis 50 € HT/mois (60 € TTC)

De nombreuses options de personnalisation pour une liberté de création complète et la possibilité d'ajouter du code HTML

Templates professionnels avec sections flexibles et palette de couleurs

Domaine inclus la 1ère année

Boîte email (50 Go) avec synchronisation sur tous les appareils

Pages et espace Web illimités

Suivi de l'activité de vos concurrents sur Google et les réseaux sociaux avec marketingRadar

WebStat Plus

Outil de prise de rendez-vous

Optimisation pour les moteurs de recherche avec rankingCoach Essential

Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.

Service de conception S

Idéal pour un site Web simple nécessitant peu de modifications


Seulement 40 HT/mois (48 € TTC) Frais de création : 199 €
Continuer

Créateurs de site Internet inclus Modifiez votre site Web en fonction de vos besoins à tout moment, même après sa mise en ligne.

Conseils + création d'un site composé de 3 pages personnalisées

1 modification du site par trimestre

Service de conception M

Idéal pour un site de taille moyenne nécessitant des modifications régulières


Seulement 55 HT/mois (66 € TTC) Frais de création : 199 €
Continuer

Créateurs de site Internet inclus Modifiez votre site Web en fonction de vos besoins à tout moment, même après sa mise en ligne.

Conseils + création d'un site composé de 5 pages personnalisées

1 modification du site par mois

Frais de création réduits :
199 € HT au lieu de 299 € HT

Service de conception L

Idéal pour un site de grande envergure nécessitant des modifications fréquentes


Seulement 70 HT/mois (84 € TTC) Frais de création : 199 €
Continuer

Créateurs de site Internet inclus Modifiez votre site Web en fonction de vos besoins à tout moment, même après sa mise en ligne.

Conseils + création d'un site composé de 7 pages personnalisées Possibilité d'ajouter des pages supplémentaires ultérieurement.

Modifications du site illimitées

Intégration vidéo avec fonction de lecture automatique

Ajustements HTML/CSS
(2 heures maximum) Concerne les adaptations ne pouvant pas être réalisées à l'aide de l'éditeur de site et nécessitant un travail de programmation.

Frais de création réduits :
199 € HT au lieu de 299 € HT

Conditions applicables au service de conception pour MyWebsite

Durée minimale d'engagement

12 mois puis renouvellement pour des périodes successives d'un mois

Facturation

Mensuelle

Résiliation

Possible à tout moment après l'expiration de la durée minimale d'engagement

Frais de création

Paiement unique de 199 € HT (238,80 € TTC)

Option

À la fin de la durée minimale d'engagement, vous pouvez continuer à utiliser l'éditeur MyWebsite sans le service de conception, à moindre coût.

Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.

Landing page

FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES

Une landing page est une page Web qui a pour objectif de convaincre les internautes qui tombent dessus de devenir des clients réguliers. L’objectif est d’obtenir une conversion par l’achat d’un produit, un téléchargement ou autre. Les landing pages sont donc concises, ciblées et appellent à l’action.

Une landing page doit contenir les éléments suivants : un titre pertinent, suivi d’une image attrayante et d’un texte publicitaire explicite. Des avis de clients satisfaits et des évaluations similaires sont également intégrés et servent d’indicateurs de confiance. L’élément le plus important d’une landing page est toutefois l’appel à l’action, ou CTA (pour Call-To-Action), qui invite à l’achat d’un produit en ligne par exemple. Vous trouverez sur Internet divers exemples de landing pages dont vous pourrez vous inspirer.

Il y a trois façons possibles de créer sa propre landing page :

Outil de création de site Web

L’approche la plus simple consiste à utiliser un outil de création de site Web avec une sélection de templates. Choisissez le modèle de landing page qui vous convient et concevez une page en suivant les différentes étapes.

Système de gestion de contenu (CMS)

Une autre option est un système de gestion de contenu, également appelé CMS, comme WordPress. Choisissez parmi une multitude de thèmes et profitez des fonctions supplémentaires les plus diverses grâce aux plugins. Vous pourrez même intégrer une boutique en ligne.

Plateforme e-commerce

Enfin, les plateformes qui vous permettent de créer votre boutique en ligne se prêtent également à la création de landing pages. Cela se fait soit via un plugin, soit via le back-end.