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VPS Linux et VPS Windows (à partir du 16/05/2023)

Dans cette catégorie, vous trouverez des informations pour vous aider à configurer et à gérer nos VPS Linux et VPS Windows actuels. Les articles mentionnés ici sont valables pour les VPS acquis à partir du 16/05/2023.

  • Informations générales
    • Protection IONOS contre les attaques DDoS
    • Informations importantes concernant le changement de tarif de VPS vers des tarifs plus élevés
    • VPS basés sur Virtuozzo : migrer des données du serveur vers un VPS actuel
  • Premiers pas
    • VPS : Premiers pas
    • Afficher le mot de passe initial d'un Serveur Cloud
    • Réinitialiser le mot de passe root pour un VPS ou un Serveur Cloud migré (AlmaLinux und RockyLinux)
    • Réinitialiser le mot de passe administrateur (VPS Windows)
    • Utiliser la console à distance pour l'accès au serveur (VPS Linux, VPS Windows et Serveurs Cloud migrés)
    • Se connecter à un Serveur Cloud Windows via la connexion Bureau à distance (Windows 7)
    • Se connecter à un Serveur Linux par SSH
    • Installer Plesk (VPS Windows et VPS Linux)
    • Changer la langue d'affichage sous Windows Server 2019 et Windows Server 2022
    • Informations importantes sur la sécurité de votre serveur
  • Administration
    • Aperçu : Serveurs (VPS et Serveurs Cloud migrés)
    • Démarrer le serveur
    • Redémarrer un serveur (VPS et Serveur Cloud migré)
    • Suspendre un serveur (VPS et Serveur Cloud migré)
    • Activer le filtre anti-spam dans Plesk
    • Configurer des filtres anti-spam dans Plesk
    • Modifier la langue d'affichage de Plesk
    • Installer un certificat SSL dans Plesk
    • Configurer un nom de domaine sur le serveur avec Plesk pour Linux (première connexion à Plesk)
    • Configurer un nom de domaine sur un serveur avec Plesk pour Linux (Plesk a déjà été configuré)
    • Configurer un compte de messagerie sur un Serveur Cloud avec Plesk
    • Installer un stack LAMP sur un serveur avec CentOS Stream 9
    • Installer un stack LAMP sur un Serveur avec installation minimale CentOS 7 ou CentOS Stream 8
    • Installer un stack LAMP sur un Serveur Cloud avec une installation Ubuntu
    • Créer un utilisateur Sudo
    • Supprimer un utilisateur Sudo sous Linux
    • Créer un compte administrateur supplémentaire
    • Supprimer un compte administrateur supplémentaire
    • Surveiller les performances du serveur (Windows)
    • Surveiller les performances du serveur (Linux)
    • Analyser la charge actuelle du système avec le programme top (Linux)
    • Utiliser Atop pour une analyse plus approfondie de la charge du système (Linux)
    • Utiliser l'Analyseur de performances Windows pour analyser la charge du système
    • Vérifier l'espace de stockage
  • Images
    • Images : Informations générales
    • Vue d'ensemble : Images (VPS et Serveur Cloud migré)
    • Créer une image (VPS et Serveur Cloud migré)
    • Réinstaller une image (VPS)
  • Pare-feu
    • Aperçu : Stratégies de pare-feu (VPS)
    • Aperçu : Protocoles (VPS)
    • Modifier la stratégie de pare-feu (VPS)
  • Adresses IP
    • IPv6 : éléments de base
    • Informations importantes concernant les adresses IPv6
    • Vue d'ensemble - IP publique
    • Créer une adresse IP publique (VPS et Serveurs Cloud migrés)
    • Attribuer une adresse IP à un serveur existant
    • Attribuer une nouvelle adresse IP supplémentaire à un serveur
    • Ajouter des adresses IPv4 publiques sur un VPS
    • Supprimer des adresses IPv4 publiques sur un VPS
    • Ajouter des adresses IPv6 publiques sur un VPS
    • Supprimer des adresses IPv6 publiques sur un VPS
    • Supprimer une adresse IPv4 ou IPv6 publique (VPS et Serveurs Cloud migrés)
    • Libérer une adresse IP
    • Supprimer une adresse IP
  • Pack de sauvegarde
    • Bienvenue sur Backup Cloud
    • Protéger les données et les dispositifs finaux grâce à une stratégie de sauvegarde adaptée
    • Backup Cloud : Premiers pas
    • Backup Cloud : fonctionnalités standard et extensions payantes
    • Fonctionnalités de sauvegarde Cloud prises en charge par système d'exploitation
    • Informations importantes concernant la protection des données Microsoft 365
    • Informations importantes sur le pack de sauvegarde
    • Pack de sauvegarde - Vue d'ensemble
    • Activer un pack de sauvegarde
    • Modifier un plan de sauvegarde
    • Créer un plan de protection
    • Modifier un pack de sauvegarde
    • Installer l'Agent Cyber Protect (Mac)
    • Installer l'agent de sauvegarde
    • Installer et configurer l'application de sauvegarde
    • Restaurer des sauvegardes sur un appareil mobile
    • Sauvegarder des bases de données MySQL
    • Restaurer une sauvegarde
    • Obtenir les données d'accès à la console de sauvegarde
    • Documentation sur l'installation et l'utilisation de l'agent de sauvegarde
    • Perte du mot de passe de chiffrement
    • Sauvegarder des bases de données MySQL sous Linux
    • Activer et configurer l'authentification à deux facteurs (Backup Cloud)
    • Activer le stockage immuable (Backup Cloud)
    • Cloud Backup et MyDefender : Aide en cas de problèmes
    • Désinstaller l'Agent Cyber Protect pour une nouvelle installation
    • Vérifier le fonctionnement du service de sauvegarde
    • L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (Ubuntu 18.04, Ubuntu 20.04 et Debian)
    • L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (CentOS 7)
    • L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue avec le message d'erreur snapapi fails to build
    • Informations importantes pour restaurer des serveurs cloud avec 0,5 Go de RAM
    • L'espace de stockage occupé n'est pas affiché correctement
    • Supprimer un pack de sauvegarde
  • Administration du Cloud Panel
    • Vue d'ensemble - Logs
  • Frais
    • Vue d'ensemble : Usage (VPS)
    • Vue d'ensemble : Facturation interactive (VPS)
  • Résolution des problèmes
    • Guide des migrations
    • Informations nécessaires pour soumettre à IONOS des requêtes concernant des problèmes de réseau
    • Utiliser MTR pour le diagnostic réseau
    • Réinitialiser le mot de passe root (VPS et Serveur Cloud migré)
    • VPS Linux : Utiliser Grml pour la récupération de données

Ce document est disponible en ligne à l'adresse suivante :

https://www.ionos.fr/assistance/infrastructures-serveurs-et-cloud/vps-linux-et-vps-windows-a-partir-du-16052023/

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