Créer un meeting Zoom

Créer une réunion Zoom : voici comment programmer un meeting sur Zoom

 

Vous êtes en télétravail ou travaillez sur un site différent ? Il est très facile de rester en contact avec vos collègues lors de réunions virtuelles avec l’outil de visioconférence Zoom. Vous pouvez aussi organiser rapidement des conversations privées sur Internet avec une...

 

Suivi des modifications dans Word

Suivi des modifications dans Word

Dans les grandes organisations comme les entreprises ou les universités, il arrive que plusieurs personnes travaillent l’une après l’autre sur un document. Il est important de pouvoir garder une vue d’ensemble en activant le suivi des changements dans Word. Avec le mode Révision de Word, vous pouvez voir exactement qui a fait quelles modifications et quand. Voici comment accepter ou refuser les...

Zoom : Breakout Room

Zoom Breakout Room : voici comment créer une salle de répartition

Sur Zoom, une Breakout Room est une salle virtuelle séparée, parallèle à la session principale. L’hôte de la réunion peut en ouvrir jusqu’à 50 et placer automatiquement les invités de la réunion dans les salles de répartition. Cette option est pratique pour mettre en relation les participants ou organiser des ateliers lors de grandes conférences Zoom. Apprenez comment créer des Breakout Rooms sur...

Duplicate content (contenu dupliqué)

Duplicate content : comment le repérer et l’éviter ?

Qu’est-ce que le duplicate content ? Ce terme renvoie à des pages ou des contenus qui apparaissent plusieurs fois sur un site Web ou sur plusieurs domaines. Le contenu dupliqué nuit à la capacité des moteurs de recherche à présenter du contenu pertinent à leurs utilisateurs. Les sites Web présentant du contenu dupliqué sont ainsi déclassés. Cet article vous dévoile comment éviter et traiter le...

Que sont les liens retours ?

Que sont les liens retours ? Un aperçu

Les liens retours redirigent les utilisateurs d’un site Web tiers vers le vôtre. Ce sont des facteurs de référencement importants. Ils affectent le classement de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cet article traite de la structure des liens retours, des différents types de liens retours et de leur importance pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Partager son écran sur Zoom

Comment partager son écran sur Zoom ?

Zoom est particulièrement pratique pour les présentations. En partageant le contenu sur votre écran Zoom, vous aidez les autres participants à suivre votre présentation et à comprendre votre message. Le partage d’écran de Zoom est une fonction rapide à apprendre qui peut être utilisé à la fois avec le logiciel de bureau et l’application mobile. Découvrez comment partager votre écran Zoom ici.

L’analyse concurrentielle sur le Web

Analyse concurrentielle : les meilleurs outils en ligne

Les chances de commettre des erreurs sont plus nombreuses si l’on se base uniquement sur son instinct pour établir une stratégie marketing. Pour mettre en place une campagne marketing efficace, une analyse concurrentielle et un benchmarking sont indispensables, notamment en ce qui concerne le référencement pour les moteurs de recherche et le placement publicitaire. Mais quels sont les meilleurs...

Bonnes raisons de faire une veille sur les réseaux sociaux

Pourquoi la veille sur les réseaux sociaux est incontournable

A l’origine de toute stratégie marketing sur les réseaux sociaux, il y a l’examen critique visant à analyser la présence de l’entreprise sur le Web. Quel est son degré de popularité ? Dans quel contexte parle-t-on des produits ou des services proposés ? Sur quelles plateformes ? Le social media monitoring livre des informations précieuses à ce sujet. Différents outils vous aident à garder un bon...

Connaître la version d’Office

Connaître la version d’Office que j’utilise

Quand on rencontre des problèmes de compatibilité ou des messages d’erreur sur les applications Microsoft Office, il est utile de connaitre quelle version d’Office on utilise. La façon de régler une éventuelle erreur dépend souvent de la version Office installée. Nous allons vous montrer comment identifier la version d’Office que vous utilisez dans Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou Outlook.

Enregistrer une réunion Zoom

Comment enregistrer une réunion sur Zoom ?

Il est très important de savoir comment enregistrer une réunion Zoom pour que les utilisateurs qui ne peuvent pas assister à un meeting, une conférence ou un atelier puissent les revoir par la suite. Il est également pratique d’enregistrer des réunions Zoom pour pouvoir les mettre en ligne ou les éditer. Nous vous expliquons ici comment enregistrer des vidéos dans Zoom.

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !