Alternatives à WhatsApp

Les meilleures alternatives à WhatsApp

 

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à côté d’informations importantes en utilisant WhatsApp. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, l’application WhatsApp...

 

Alexa Skills

Mise à niveau d’Amazon Echo : les meilleures skills d’Alexa

 

Vous pensez qu’Alexa peut faire beaucoup ? Il est possible d’ajouter encore plus de fonctionnalités à l’enceinte intelligente d’Amazon. Si vous la mettez en réseau avec des fournisseurs externes, vous pouvez étendre les fonctions préfigurées avec un large éventail d’applications....

 

Content Marketing

Dans l’idéal, toute publicité devrait à la fois être créative, informative et répondre aux besoins des utilisateurs. Mais les internautes sont de plus en plus nombreux à ignorer les publicités. La solution consiste donc à proposer des contenus informatifs et de qualité aux utilisateurs, pour que les lecteurs deviennent sur le long terme des clients fidèles. Pour cela, il convient de mettre en...

Big data : définition et exemples

Sur Internet, nous faisons nos courses, nous réservons nos séjours de vacances, nous recherchons des idées de cadeaux… Sans toujours nous préoccuper des traces laissées par nos recherches. Les sites avides de données collectent ces informations pour créer ce que l’on nomme le Big Data : des ensembles de fichiers qui sont analysés et utilisés à des fins diverses. Doit-on néanmoins craindre ce...

De Panda à Penguin : les principales mises à jour de Google

In meno di vent’anni Google è diventato il leader tra i motori di ricerca, dettando le regole su cosa viene trovato in rete e decidendo sul successo o sul fallimento di un sito. Per ottenere un buon posizionamento nei risultati di ricerca è necessario seguire le linee guida di Google, modificate e affinate regolarmente. In questo articolo vi presentiamo gli aggiornamenti più importanti di Google...

Native Advertising

Contrairement aux annonces Web classiques, les publicités natives sont conçues pour s’adapter à un contexte et une audience précise. Le native advertising est la plupart du temps inséré dans des contenus rédactionnels. Ainsi, l’annonce doit se fondre le plus naturellement possible sur une page de texte. Elle doit certes être identifiée comme une publicité, mais cela n’apparaît pas de manière...

Marketing Automation

Le terme de marketing automation correspond à l’automatisation des processus marketing à l’aide de plates-formes logicielles. Les outils relient les bases de données clients aux applications de gestion des prospects, ce qui permet de planifier des campagnes dans lesquelles les mesures marketing sont automatiquement déployées, mesurées et évaluées. Nous vous dirons comment vous pouvez bénéficier de...

Lead scoring

Tous les leads ne sont pas égaux, les spécialistes en marketing le savent bien. La quantité ne contribue pas à la réussite d’une campagne de lead management, le fait de catégoriser et de hiérarchiser les leads est très important. Des modèles de lead scoring sont utilisés pour sélectionner les leads les plus prometteurs, c’est-à-dire ceux dont la probabilité d’achat est la plus élevée.

La gestion de stock dans le e-commerce

Un nombre croissant de commandes est signe de réussite pour une boutique en ligne. Cependant, une demande croissante implique un service de logistique particulièrement structuré pour vous éviter toute conséquence fâcheuse. Se doter d’un logiciel de gestion de stock est donc une astuce judicieuse pour l’optimisation de votre enseigne e-commerce.

Lead routing

Le lead management vise à établir une gestion de la relation client durable et à apporter de manière rentable des produits et des services aux clients. Après avoir rassemblé les leads qualifiés, crée le contact et apporté les informations appropriées, c’est désormais au département des ventes de rentrer en jeu. Le lead routing consiste à transmettre le lead qualifié au département commercial.

Lead nurturing

Le premier contact a été établi avec les clients potentiels. Envoyer tout de suite ces leads à votre service commercial serait une grave erreur. En effet, la majorité des clients potentiels ne sont pas prêts à choisir directement une offre commerciale. C’est ici que le lead nurturing intervient, en maintenant le contact et l’intérêt des clients potentiels avec du contenu informatif et pertinent.

Les statistiques Instagram : KPI et outils d’analyse 2019

Le suivi du succès est indispensable pour les campagnes publicitaires, ceci s’applique également au marketing des médias sociaux avec Instagram. Sans analyse, vous perdez la vue d’ensemble, le potentiel d’optimisation est perdu et les followers durement gagnés se retirent. Si vous voulez éviter cela, vous devriez garder un œil sur votre compte grâce aux statistiques Instagram ou aux outils...

Web marketing

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1 IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1 IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.