Définir des profils d’acheteurs type

Les buyer personas : mieux connaître le client

 

Le marketing en ligne est de nos jours caractérisé par l’importante quantité de données fournies. Mais à quoi servent ces nombreuses informations si l’on ne s’adresse que vaguement à quelques groupes cibles mal définis ? Il est préférable d’identifier un profil précis derrière...

 

Alexa Skills

Mise à niveau d’Amazon Echo : les meilleures skills d’Alexa

 

Vous pensez qu’Alexa peut faire beaucoup ? Il est possible d’ajouter encore plus de fonctionnalités à l’enceinte intelligente d’Amazon. Si vous la mettez en réseau avec des fournisseurs externes, vous pouvez étendre les fonctions préfigurées avec un large éventail d’applications....

 

Macros Excel : les scripts utiles

Macros Excel : comment optimiser ses processus de travail

Excel, le tableur de Microsoft, s’est imposé depuis des années comme l’une des solutions les plus appréciées pour traiter des données. Grâce à des moyens simples, vous pouvez mettre en forme des diagrammes, structurer vos tableaux et illustrer vos projets chiffrés. Aujourd’hui, peu d’entreprises se passent de ce logiciel. Plus le projet est complexe, plus le travail sur Excel peut toutefois être...

Les meilleures alternatives à Facebook

Quelles sont les alternatives à Facebook ?

Notre communication privée des appels téléphoniques et SMS est aujourd’hui largement digitalisée. Nous utilisons les messageries instantanées, nous partageons des photos, articles et partageons notre humeur sur les réseaux sociaux. Mais tout simplement parce que cette communication privée s’effectue via un canal numérique, les utilisateurs devraient faire attention aux paramètres de...

Concevoir bannière publicitaire

Bannière publicitaire : comment les concevoir

Les bannières publicitaires sont une composante essentielle du marketing en ligne. Des publicités bien conçues peuvent générer de l’attention, des clics et, par conséquent, des ventes. Mais beaucoup de choses peuvent mal tourner lors de la conception de bannières. À l’aide d’exemples, nous vous expliquerons étape par étape ce qui constitue une bonne bannière publicitaire et quelles erreurs sont à...

Tutoriel Kibana

Tableau de bord Kibana : tutoriel pour les débutants

Si de grandes quantités de données doivent être indexées et structurées, le moteur de recherche Elasticsearch est une solution populaire. L’interface Web Kibana est souvent utilisée pour présenter les données traitées. Avec Elasticsearch et Logstash, cela forme ce qu’on appelle la pile ELK. Dans notre tutoriel Kibana, nous expliquons étape par étape comment fonctionne l’application serveur Kibana...

YouTube Stories

Stories YouTube : la plateforme vidéo offre maintenant une fonction Story

YouTube a décidé d’offrir un canal de communication supplémentaire en plus de la « fonction communautaire ». Tout comme Instagram, la plateforme vidéo offre maintenant une fonction Stories qui vous permet de partager de courtes vidéos avec vos abonnés. Cette fonctionnalité, commercialisée à l’origine sous le nom de « YouTube Reels », est destinée à rapprocher les artistes vidéo de la communauté.

Thumbnail

Thumbnails : des images miniatures bien utiles

Sur Internet, les thumbnails ou miniatures aident les internautes à obtenir un aperçu du contenu Web, comme des photos ou des vidéos, et à sélectionner ce qui pourrait les intéresser. Les thumbnails sont donc des teasers en format d’image compressé. Les administrateurs de sites Web les utilisent pour attirer l’attention et générer des clics. Mais qu’est-ce qu’un thumbnail ? Et où sont-ils utilisés...

Alternative Windows Movie Maker

Les alternatives à Windows Movie Maker

Coupez ! Depuis Windows 10, les clients de Microsoft doivent malheureusement se passer de leur logiciel de montage vidéo pratique et gratuit. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives à Windows Movie Maker. Certaines offrent aux amateurs les fonctions de base les plus importantes sans options avancées. D'autres séduisent les monteurs vidéo avancés et semi-professionnels grâce à leur...

Box TV

Box TV en comparaison : du streaming rapide en un clic

Une box TV ou un TV stick est l’alternative parfaite pour ceux qui veulent regarder des films et des séries indépendamment du câble, du satellite ou de la DVB-T2, sans sacrifier le confort d’un grand écran. Les sticks compacts et les box sont en quelques clics prêts à l’emploi, à condition de disposer de l’alimentation et d’une connexion Internet. Mais quel est le bon modèle ?

Les meilleures applications de traduction pour Android et iOS

Les meilleures applications de traduction : laquelle choisir ?

Trouver la bonne application de traduction n’est pas toujours facile compte tenu de l’offre sans cesse croissante ; on peut rapidement perdre le fil. Alors quelle application de traduction est particulièrement recommandée, surtout si l’on doit se rendre à l’étranger ? Nous vous proposons une description des meilleures applications de traduction pour Android et iOS.

Aperçu des meilleures alternatives à YouTube

Aperçu des meilleures alternatives à YouTube

YouTube a révolutionné Internet : depuis son existence, ce service est inondé de contenus vidéo postés par plus d’un milliard d’utilisateurs. Aucune alternative à YouTube n’est arrivée à ce stade. Mais quelles sont les meilleures alternatives à YouTube et qu’ont-elles à offrir ? Nous vous donnons ici un aperçu.

Web marketing

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1 IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1 IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.