App Clubhouse

App Clubhouse : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

 

Clubhouse propose aux utilisateurs une approche originale : au lieu d’écrire, les gens peuvent se parler et discuter, simultanément et d’égal à égal. Les discussions et les conférences se déroulent exclusivement par le biais du son, sans vidéo ni texte. Vous pouvez donc écouter...

 

Qu’est-ce qu’un call to action (CTA) ?

Comment transformer un clic en vente

 

Optimiser vos CTA est une étape incontournable si vous souhaitez maximiser vos profits en transformant plus de visiteurs en clients. Les calls to action n’améliorent pas uniquement l’expérience client, ils permettent aussi de booster vos classements dans les moteurs de recherche....

 

La numérisation pour les entreprises locales

Pourquoi la numérisation est-elle si importante pour les entreprises locales ?

 

Les entreprises locales sont de plus en plus confrontées à la concurrence sur Internet. Les chefs d’entreprise ne devraient pourtant pas considérer les nouveaux moyens numériques comme une menace. C’est plutôt le meilleur moyen de faire connaître encore mieux leur entreprise et...

 

Click & Collect pour les restaurants

Click & Collect : 5 conseils pour les restaurants

 

Vous souhaitez offrir à vos clients la possibilité de manger leurs plats préférés chez eux ? Click & Collect est une alternative moins contraignante et plus abordable qu’un service de livraison : vos clients viennent eux-mêmes chercher les plats commandés et déjà payés. Nos 5...

 

Rejoindre une réunion Zoom

Comment rejoindre une réunion sur Zoom ?

Qu’il soit utilisé dans un cadre professionnel ou personnel, Zoom est le logiciel de vidéoconférence préféré de nombreux utilisateurs. C’est pourquoi il est de plus en plus probable que vous receviez une invitation à une réunion en ligne. Voici comment rejoindre une réunion Zoom si vous n’avez encore jamais travaillé avec le logiciel.

Qu’est-ce que Google Chat ?

Google Chat : outil de communication numérique pour travailler en équipe

Google Chat (ex- Google Hangouts) sert à communiquer en équipe et à échanger rapidement des informations et documents. Le nouvel outil de Google prend la succession de Google Hangouts et permet entre autres d’envoyer des messages individuels, de créer des salles de chat et d’interagir directement avec Google Workspace et Google Meet. En voici les principales fonctions.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un modèle économique d’e-commerce qui permet à une boutique en ligne de vendre un article sans avoir à le stocker ou à l’envoyer elle-même. La livraison est effectuée via un grossiste ou directement par le fournisseur. Découvrez dans cet article l’origine de ce type de partenariat, les raisons de son succès et ce qu’il faut savoir pour se lancer.

Google Core Web Vitals

Core Web Vitals : que nous apprennent les chiffres-clés de Google ?

Avec son programme Web Vitals, Google présente des valeurs pertinentes pour le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche. Avec ces chiffres-clés issus de données réelles sur les utilisateurs, vous pouvez améliorer la première impression de votre site Web et ainsi augmenter la satisfaction de vos clients. Google récompense ensuite ces efforts par un bon classement dans les résultats de...

Word ne s’ouvre pas

Word ne s’ouvre plus : que faire ?

Dans la plupart des cas, les programmes indiquent la cause des problèmes à l’aide d’un message d’erreur facilitant ainsi le dépannage. Mais que faire si Word ne s’ouvre pas et n’affiche pas de message d’erreur ? Ce problème est courant avec Word 2013 et 2016 sous Windows 10, mais aussi avec d’autres versions de Windows et de Word. Voici quatre solutions qui peuvent vous aider lorsque Word ne...

Google Lighthouse

Qu’est-ce que Google Lighthouse ?

Les applications Web progressives sont de plus en plus populaires auprès des utilisateurs, car il n’est pas nécessaire de les installer sur un ordinateur. Google Lighthouse est un outil prenant en charge l’audit, l’analyse et l’optimisation des performances de ces applications. Lighthouse fournit facilement des informations importantes, ainsi que des recommandations de modification aux exploitants...

App Clubhouse

App Clubhouse : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

Clubhouse propose aux utilisateurs une approche originale : au lieu d’écrire, les gens peuvent se parler et discuter, simultanément et d’égal à égal. Les discussions et les conférences se déroulent exclusivement par le biais du son, sans vidéo ni texte. Vous pouvez donc écouter d’autres personnes pendant des heures ou prendre vous-même le micro et participer. Partez à la découverte de l’app...

Les meilleures alternatives à Facebook

Quelles sont les alternatives à Facebook ?

Notre communication privée des appels téléphoniques et SMS est aujourd’hui largement digitalisée. Nous utilisons les messageries instantanées, nous partageons des photos, articles et partageons notre humeur sur les réseaux sociaux. Mais tout simplement parce que cette communication privée s’effectue via un canal numérique, les utilisateurs devraient faire attention aux paramètres de...

Qu’est-ce qu’un call to action (CTA) ?

Comment transformer un clic en vente

Optimiser vos CTA est une étape incontournable si vous souhaitez maximiser vos profits en transformant plus de visiteurs en clients. Les calls to action n’améliorent pas uniquement l’expérience client, ils permettent aussi de booster vos classements dans les moteurs de recherche. Lisez cet article pour en savoir plus.

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !