Bouche-à-oreille en marketing
Word of Mouth : pourquoi le bouche-à-oreille est toujours aussi important ?
  • Vendre sur internet

L’importance de l’échange d’expériences au détour d’une conversation dans les décisions d’achat n’est plus à prouver. Les marques s’appuient donc sur le bouche-à-oreille, ou Word of Mouth, pour jeter une lumière positive sur leurs produits et services. Cette forme de marketing joue plus que jamais un rôle essentiel encore aujourd’hui. Car à l’ère des réseaux sociaux, la crédibilité est un aspect...

Word of Mouth : pourquoi le bouche-à-oreille est toujours aussi important ?
Voici comment fonctionne l’affiliation sur Internet
Les bases du marketing online : l’affiliation sur Internet
  • Vendre sur internet

Les opérations sur commissions sont pour la plupart liées au domaine des assurances et biens immobiliers : si un courtier vend un appartement ou une assurance à un client, il reçoit ce qu’on appelle une commission d’entremise. Une discipline classique du domaine online fonctionne également sous le même principe : celle de l’affiliation sur Internet. Les acteurs sont les commerçants Web et les...

Les bases du marketing online : l’affiliation sur Internet
Comparatif des correcteurs de grammaire
Correcteur de grammaire : la grammaire vérifiée par un correcteur
  • Analyse web

Un email important, des billets de blog, des articles ou d’autres créations : tous ces textes doivent avoir une grammaire irréprochable pour faire bonne impression. Mais des erreurs gênantes peuvent être oubliées. C’est pourquoi il existe aujourd’hui des correcteurs de grammaire pratiques. Ces outils utiles vérifient automatiquement votre grammaire comme un correcteur. Nous présentons six outils...

Correcteur de grammaire : la grammaire vérifiée par un correcteur
Deepfakes
Deepfakes : les faux des nouvelles générations
  • Les média sociaux

Avec les deepfakes, Internet connaît une nouvelle génération de faux, puisqu’ils permettent des manipulations vidéo très réalistes avec peu d'effort. Le système est basé sur une technologie innovante : grâce au deep learning et aux réseaux neuronaux, des personnes peuvent être représentés dans des situations qu'ils n'ont jamais vécues, et notamment dans le porno. C’est dans ce domaine que les...

Deepfakes : les faux des nouvelles générations
Créer une story Instagram
Créer des stories Instagram originales et créatives
  • Les média sociaux

Une Story Instagram disparaît automatiquement après 24 heures et est donc idéale pour partager des photos, vidéos ou campagnes marketing avec vos followers pour une durée limitée. En créant régulièrement des Stories Instagram, vous pouvez augmenter votre nombre d’abonnés et stimuler votre activité, notamment grâce à Instagram Shopping. Nous vous expliquons comment faire pour créer une story...

Créer des stories Instagram originales et créatives
Boutique Instagram
Comment créer une boutique Instagram avec Instagram Shopping
  • Les média sociaux

Instagram Shopping est une fonctionnalité de la célèbre appli de photos qui vous permet de vendre des produits et des collections directement depuis l’appli. Pour cela, ajoutez simplement les noms des produits, les prix, et les liens correspondants vers votre e-boutique à vos photos et faites d’Instagram votre point de vente personnel. Voici comment créer une boutique Instagram et ce à quoi être...

Comment créer une boutique Instagram avec Instagram Shopping
Catfishing
Qu’est-ce que le catfishing ?
  • Les média sociaux

Quiconque cache sa véritable identité sur Internet derrière de faux profils est appelé un « catfish ». Cela peut être utile pour tenter de maintenir son anonymat sur des sites de rencontre ou sur les réseaux sociaux. Cependant, cette technique est aussi utilisée pour tenter de piéger les gens avec de fausses identités en ligne afin de voler des données sensibles. Découvrez comment vous protéger du...

Qu’est-ce que le catfishing ?
publicités Instagram
Instagram pour les entreprises, partie 4 : publicités Instagram
  • Les média sociaux

Instagram est un outil précieux qui permet aux entreprises d'accroître la notoriété de leur marque. Il existe également d'autres opportunités publicitaires intéressantes en dehors du flux d'image organique. En plus des annonces photos, vidéos et carrousels, il est maintenant possible de mettre en évidence les posts publiés précédemment. Toute personne qui a déjà expérimenté les publicités Facebook...

Instagram pour les entreprises, partie 4 : publicités Instagram
Obtenir des followers sur instagram, mode d’emploi
Obtenir des followers sur Instagram : les meilleurs conseils
  • Les média sociaux

Instagram, filiale de Facebook, connait un succès croissant et attire de plus en plus les entreprises. Avec 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, le réseau social d’échange de photos et de vidéos est devenu un outil marketing essentiel. Les utilisateurs créent des comptes sur lesquels ils postent des photos et des vidéos dans le but d’avoir plus de followers sur Instagram que leurs...

Obtenir des followers sur Instagram : les meilleurs conseils
Vendre sur Instagram
Comment vendre sur Instagram ? Fonctionnement et conseils
  • Les média sociaux

Instagram est une importante source d’informations sur les tendances et les nouveaux produits. Il est pertinent pour les entreprises d’y être actives et d’y faire du commerce. Mais comment vendre sur Instagram ? Nous donnons des conseils pour débuter et vous expliquons toutes les étapes nécessaires : du compte d’entreprise optimisé aux Stories Insta avec des liens vers les produits à la campagne...

Comment vendre sur Instagram ? Fonctionnement et conseils

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.