Que sont les Instagram Reels ?

Instagram Reels : des clips vidéo comme sur Tik Tok

 

Les Instagram Reels représentent la dernière mise à jour d’Instagram : tout comme l’application chinoise TikTok, elles vous permettent de partager de courts clips vidéo incluant musique et montage. Mais que sont les Instagram Reels et quelles sont les différences avec TikTok ?...

 

Alternatives à Zoom

Alternatives à Zoom : comparatif des programmes concurrents

 

Les alternatives à Zoom, programme très apprécié, n’ont souvent rien à lui envier en ce qui concerne l’organisation de vidéoconférences accessibles et confortables. Leur éventail des fonctionnalités est en général considérable, même dans les versions gratuites, d’autant plus que...

 

Qu’est-ce qu’un QR code ?

Qu’est-ce qu’un QR code ?

 

Qu’est-ce que les timbres, les billets et les affiches ont en commun au 21ème siècle ? Plus que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises utilisent désormais les codes QR sur ces produits imprimés, pour plusieurs raisons, notamment pour lire rapidement des données et exécuter...

 

Activer la navigation privée safari

Navigation privée Safari

Naviguer sur Internet sans laisser de traces, c’est possible grâce au mode incognito. Safari propose bien sûr cette option : dans ce mode, l’historique, les cookies et les données du cache ne sont pas stockés localement. Voici comment activer et désactiver ce mode pour les différents appareils.

Le biais rétrospectif en marketing

Qu’est-ce que le biais rétrospectif ?

Les souvenirs de l’être humain sont plus malléables qu’on ne le pense et de nombreux processus se déroulent de façon inconsciente. Le biais rétrospectif est donc un biais cognitif très complexe à l’instar de sa définition. De surcroît, ce biais est paradoxal : rétrospectivement, les événements sont à la fois perçus comme inéluctables et moins prévisibles que dans nos prévisions. Comment expliquer...

L’effet IKEA en marketing

Effet IKEA : en quoi vos produits pourraient-ils profiter d’éléments DIY ?

En achetant une armoire chez IKEA, le client doit se saisir de son marteau et de sa perceuse pour la monter. Cela permet de baisser le prix de vente, mais cela a aussi un effet psychologique surprenant sur les clients. Les psychologues l’ont baptisé « effet IKEA ». En l’utilisant de façon adéquate, les entreprises de pratiquement tous les secteurs peuvent améliorer leur marketing et leurs ventes.

Activer le mode navigation privée dans Chrome

Mode navigation privée dans Chrome : activer la navigation privée

Pour surfer incognito sur le Web, l’idéal est d’utiliser le mode navigation privée de Chrome. Cette fonctionnalité de sécurité vous permet de naviguer sans que votre historique, vos cookies ou d’autres données du navigateur soient enregistrés. Dans cet article, nous vous montrons comment travailler en mode navigation privée dans Chrome et vous présentons les avantages d’une telle navigation.

Smishing

Définition du smishing et meilleurs conseils pour lutter contre le phishing par SMS

Aujourd’hui, la plupart des internautes ont déjà entendu parler de « phishing », mais qu’est-ce que le « smishing » ? Nous vous expliquons comment fonctionne cette fraude par SMS et vous présentons les contenus souvent exploités par les cybercriminels pour le smishing. Découvrez les éléments à prendre en compte pour différencier les véritables SMS des SMS de phishing.

Marketing de recommandation

Marketing de recommandation : les clients satisfaits attirent de nouveaux clients

La recommandation personnelle d’un produit ou d’un service à un impact conséquent sur la décision d’achat d’autres utilisateurs. Dans le marketing de recommandation, les entreprises utilisent exactement cet effet : les clients satisfaits seront motivés à partager leur expérience et faire de la publicité auprès de nouveaux prospects. Nous vous expliquons comment fonctionne le referral marketing et...

Evergreen content

Evergreen content : contenus « persistants » pour sites Web

Les contenus intemporels ou evergreen content attirent de nouveaux visiteurs sur les sites Web. Pour leur création, la qualité rédactionnelle et une bonne recherche, combinées à des mots clés adaptés aux moteurs de recherche, sont encore plus importants que dans le cas de messages d’actualité, à la durée de vie éphémère. Ce contenu permet d’atteindre des internautes se posant des questions d’ordre...

Qu’est-ce que le vishing ?

Vishing : définition - Comment identifier l’hameçonnage par téléphone et se protéger contre les escrocs

Le vishing est une escroquerie moderne dans laquelle les escrocs essaient d’obtenir des données personnelles. Les cybercriminels se font généralement passer pour des employés d’une entreprise par téléphone afin d’accéder à des données sensibles. En nous appuyant sur des exemples pratiques, nous vous expliquons comment identifier un hameçonnage par téléphone et vous protéger contre ces attaques.

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Les French Days
DES OFFRES INCROYABLES
Avec les French Days, profitez de 4 jours de promos exceptionnelles du 25 au 28 septembre.
Faites-vite !