Logiciels montage vidéo

Les 7 meilleurs logiciels de montage vidéo 2019 : pour débutants, avancés et professionnels

 

Grâce aux logiciels de montage vidéo, les professionnels créent des univers cinématographiques impressionnants. Aujourd’hui, les logiciels d’édition vidéo ne sont plus uniquement réservés aux productions hollywoodiennes. Les logiciels de montage vidéo conviennent donc autant aux...

 

DSP2

DSP2 : que change la directive sur les services de paiement ?

 

Lorsqu’il s’agit de paiement sur Internet, les clients veulent avant tout que ce soit sécurisé et pratique. Le paiement ne doit pas prendre beaucoup de temps, mais aussi satisfaire aux exigences en matière de protection des données car il s’agit d’informations sensibles. Avec la...

 

Alternatives à WhatsApp

Les meilleures alternatives à WhatsApp

 

WhatsApp est un outil de communication très pratique et populaire Pourtant, cette interconnexion comporte aussi ses défauts, notamment depuis que WhatsApp a été racheté par Facebook. Le partage des données des utilisateurs avec Facebook a provoqué le départ de nombreux d’entre...

 

Économie partagée

L’économie partagée

Qu’il s’agisse d’Uber, Airbnb ou Netflix, les utilisateurs sont enthousiasmés par les plateformes abordables et faciles à utiliser et les utilisent en nombre toujours croissant. Les industries établies, par contre, deviennent de plus en plus nerveuses à mesure que les clients migrent. Au centre de la discussion se trouve l’économie partagée. Alors quels sont les avantages et les inconvénients de...

Bureau sans papier : les avantages de l’archivage digital

Bureau sans papier : vers le tout digital ?

Il est d’usage depuis longtemps pour les internautes de stocker leurs musiques et leurs photos sur leurs ordinateurs ou encore sur le Cloud. Plutôt que de créer des albums photos ou de laisser leurs CDs s’empiler, on assiste à une nouvelle ère de dématérialisation au profit de la digitalisation chez les internautes. Le bureau sans papier est une alternative viable aux bureaux saturés de documents...

L’évolution de Google et la recherche sur mobile

Évolution des résultats de recherche Google : la nouvelle recherche sur mobile

Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose bien plus que la simple fonction de recherche sur mobile, la firme californienne fournit également un assistant numérique...

Doxing

Doxing : le danger d’une trop grande ouverture

Les données personnelles que vous renseignez imprudemment sur le Net peuvent entraîner des dommages considérables. Si vous êtes victime de doxing, vos informations les plus intimes sont collectées sur Internet et diffusées à une vitesse fulgurante. Les conséquences peuvent être des insultes, des menaces, des calomnies, même en dehors d’Internet. Pourquoi les agresseurs utilisent-ils cette méthode...

Qu’est-ce que RankBrain ?

RankBrain: l’évolution de l’algorithme de Google

Pour une écrasante majorité d’utilisateurs du Web, Google est le premier choix de moteur de recherche. Environ trois milliards de recherches Internet trouvent leur réponse sur la plateforme du leader américain chaque jour depuis 2016, date à laquelle le système d’autoapprentissage et d’intelligence artificielle RankBrain a été intégré. Google fait généralement profil bas en ce qui concerne les...

Process Mining

Process Mining

Les applications de Process Mining apportent des méthodes permettant de reconstruire les processus à partir de données d’événements et de les visualiser de façon claire. L’objectif est de préparer le savoir implicite pour qu’il soit à disposition des collaborateurs et des applications sous forme explicite. Découvrez ici comment cela fonctionne et quels en sont les avantages et les inconvénients.

Supprimer un compte PayPal

Comment supprimer un compte PayPal ?

En principe, vous n’avez pas à fournir de motif pour supprimer votre compte PayPal : le fait de ne pas utiliser votre compte sur ce service de paiement en ligne mondialement connu est une raison suffisante pour le supprimer. Pour ce faire, inutile de contacter l’équipe du service client puisque les paramètres de votre profil contiennent une option permettant de supprimer facilement et rapidement...

Supprimer compte Twitter

Supprimer un compte Twitter : comment fermer votre compte Twitter

Pour voir les contributions d’amis, de relations et de stars, ou bien exprimer votre avis, Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus appréciés au monde avec son concept simple et sa vaste portée. Mais, en matière de protection des données, il comporte des failles typiques des réseaux sociaux. Pour de nombreux utilisateurs, c’est suffisant pour arrêter leur activité et supprimer leur compte....

Conseils de marketing digital pour les PME

Marketing digital : conseils pour les PME

La publicité hors ligne traditionnelle voit son influence reculer. Mais de nombreuses entreprises, notamment les plus petites, peuvent profiter de la situation. En effet, le marketing digital PME représente une alternative parfaitement adaptée aux petites et moyennes entreprises. Les campagnes de marketing digital ne nécessitent pas un gros budget et peuvent être mises à l'échelle facilement. Et...

Paywall

Paywall – lecture possible après paiement

Internet a depuis longtemps cessé d’être un réservoir d’informations et de contenus gratuits. Toute personne qui utilise Internet aujourd’hui est susceptible d’être rapidement bloquée par des restrictions d’accès au contenu, ce que l’on appelle des « paywalls ». Pour pouvoir lire le contenu numérique, il faut alors payer. Quelles sont les implications du paid content sur le comportement de...

Web marketing

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1 IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1 IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.