Vendre des bijoux en ligne : comment faire

Vendre des bijoux en ligne : comment faire

  • Vendre sur internet

La vente de bijoux en ligne et d’accessoires de mode est, avec l’électronique et les vêtements, l’un des commerces les plus florissants sur Internet. Se lancer n’est pas difficile si vous souhaitez vendre des bijoux en ligne : vous avez besoin d’une plateforme adaptée, de produits de qualité et d’un business plan réaliste. Voici les points auxquels faire attention.

Vendre des bijoux en ligne : comment faire
Le mode avion sur smartphone, tablette et ordinateur portable

Le mode avion sur smartphone, tablette et ordinateur portable

  • Les média sociaux

Si vous prenez régulièrement l’avion, vous connaissez certainement cette procédure : le personnel de bord demande à tous les passagers d’éteindre leur téléphone portable et leur ordinateur portable ou d’activer le mode avion avant le décollage. Découvrez dans cet article pourquoi le mode avion est indispensable et le rôle qu’il joue au niveau de la sécurité des vols.

Le mode avion sur smartphone, tablette et ordinateur portable
Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?GaudiLabShutterstock

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

  • Les média sociaux

La communication sur WhatsApp peut devenir confuse lorsqu’il y a beaucoup de contacts. C’est pourquoi certains utilisateurs ont rapidement recours à des mesures drastiques et bloquent certains contacts. WhatsApp ne les prévient cependant pas de ce blocage. Mais comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ? Quelques étapes seulement suffisent pour le découvrir.

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?
Stockage de l’iPhone saturé : comment augmenter son stockage iPhone

Stockage de l’iPhone saturé : comment augmenter son stockage iPhone

  • Les média sociaux

Dégager de l’espace de stockage sur l’iPhone offre de nombreux avantages : les performances s’améliorent, les applications se téléchargent facilement et les médias sont facilement enregistrés. Par conséquent, si vous recevez le message « stockage de l’iPhone saturé », il est grand temps de nettoyer la mémoire de l’iPhone. Une vérification de la mémoire, le transfert dans iCloud et la sauvegarde…

Stockage de l’iPhone saturé : comment augmenter son stockage iPhone
Sauvegarde iPhone : trois moyens simples pour en créer une

Sauvegarde iPhone : trois moyens simples pour en créer une

  • Les média sociaux

Il existe plusieurs options pour créer une sauvegarde iPhone. Le moyen le plus rapide et le plus simple est d’utiliser iCloud pour sauvegarder son iPhone. Vous pouvez également utiliser votre PC pour enregistrer toutes les données importantes de l’appareil via Mac ou Windows. Nous vous expliquons comment sauvegarder son iPhone pas à pas.

Sauvegarde iPhone : trois moyens simples pour en créer une
Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut

Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut

  • Search Engine Marketing

Le moteur de recherche Ecosia utilise ses revenus pour soutenir des projets de reforestation dans le monde entier. En utilisant Ecosia comme moteur de recherche par défaut, chacune de vos requêtes aide l’environnement. Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière le moteur de recherche écologique ? Comment le configurer par défaut dans les navigateurs type Chrome, Firefox, Edge et Safari ?

Ecosia : comment configurer le moteur de recherche par défaut
Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire

Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire

  • Search Engine Marketing

Les annonces responsives sur Google Ads permettent d’améliorer le positionnement, la portée, le taux de clics et les conversions. À leur création, elles proposent des modules de titres et de descriptions interchangeables. Pour une diffusion automatisée, Google utilise l’apprentissage automatique et des combinaisons réussies de ces modules selon le terminal. Voici nos 7 conseils pour des annonces…

Responsives search ads : conseils pratiques pour bien faire
Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads

Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads

  • Search Engine Marketing

Le smart bidding permet d’éviter de perdre du temps à créer et gérer manuellement des campagnes et à élaborer des stratégies d’enchères sur Google Ads. Les stratégies d’enchères automatiques promettent de meilleures conversions grâce au machine learning. Lisez la suite pour apprendre comment le smart bidding fonctionne sur Google.

Smart bidding : les stratégies d’enchères sur Google Ads
Ouvrir une boutique Etsy : prérequis et instructions

Ouvrir une boutique Etsy : prérequis et instructions

  • Vendre sur internet

Etsy est un site de e-commerce sur lequel vous pouvez proposer des objets faits main, des articles « vintage » et bien d’autres produits encore. Il est possible de créer et d’ouvrir votre boutique Etsy en suivant sept étapes simples. Découvrez avec nous les conditions à remplir pour ouvrir une boutique Etsy et les frais à prévoir avant et après sa création.

Ouvrir une boutique Etsy : prérequis et instructions
Vendre ses créations sur Etsy : éléments à prendre en compte

Vendre ses créations sur Etsy : éléments à prendre en compte

  • Vendre sur internet

Sur la plateforme de vente Etsy, les créateurs et autres artistes peuvent vendre des articles faits main, vintage ou encore créatifs. Etsy est un site de renommée internationale qui leur permet de trouver des clients dans le monde entier. Découvrez avec nous les étapes à suivre pour vendre sur Etsy et les différents éléments à prendre en compte.

Vendre ses créations sur Etsy : éléments à prendre en compte

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.