Le trolling
Le trolling : que faire face aux trolls sur Internet ?
  • Les média sociaux

Théories complotistes sur les épidémies et les politiciens ou insultes personnelles envers des individus : sur de nombreux sites Internet, la parole se change en un défouloir méchant et insultant. Certains internautes se livrent délibérément au trolling. Quelles sont les cibles exactes des trolls sur Internet, comment les reconnaître et comment gérer correctement les discours de haine ?

Le trolling : que faire face aux trolls sur Internet ?
Aperçu des principaux outils SEO
Comparaison de 10 outils SEO
  • Search Engine Marketing

Celui qui veut réussir avec son entreprise sur Internet ne peut pas se passer de Google. La technique alors employée est l’optimisation pour les moteurs de recherche, également appelé SEO. Il existe aujourd’hui de nombreux outils SEO pratiques qui aident même les débutants à garder une vue d’ensemble sur les mots-clés, le classement et la performance de leur propre site. Cliquez ici pour en savoir...

Comparaison de 10 outils SEO
Stockage WhatsApp plein
Le stockage WhatsApp est plein : comment le vider ?
  • Les média sociaux

Un stockage WhatsApp plein peut affecter négativement les performances de l’appli sur votre smartphone. Mais pour lui permettre de bien fonctionner à nouveau, vous pouvez tout simplement vider votre mémoire directement dans WhatsApp. Découvrez nos instructions pas à pas pour apprendre comment supprimer des fichiers individuels ou votre mémoire fichier totale sur les appareils Android et iPhone.

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Les enjeux du CRM dans le e-commerce
Cycle de vie client : qu’est-ce que c’est ?
  • Vendre sur internet

Le cycle de vie client (Customer Lifecycle) joue un rôle important dans le marketing de nombreuses entreprises. En particulier pour la gestion de la relation client (CRM), les connaissances détaillées sur les relations commerciales avec les clients sont d’une grande nécessité. Qu’est-ce qui se cache concrètement derrière le cycle de vie du client ? Et à quoi ressemblent ses phases typiques ?

Cycle de vie client : qu’est-ce que c’est ?
Marketing genré : définition et applications
Qu’est-ce que le marketing genré ?
  • Vendre sur internet

Les hommes et les femmes fonctionnent différemment. La publicité l’a également compris. C’est pourquoi la recherche sur le genre dans le marketing prend de plus en plus d’importance. Mais qu’est-ce que le marketing genré et comment fonctionne cette stratégie ? Nous vous révélons comment vous pouvez, en tant qu’entrepreneur, profiter du gender marketing.

Qu’est-ce que le marketing genré ?
Inbound marketing : gagner de nouveaux clients
Inbound marketing
  • Vendre sur internet

Poster des annonces publicitaires sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube ou sur les moteurs de recherche tels que Google est crucial pour sa visibilité sur le Web. Mais tout cela a un coût. En raison de la forte concurrence, les petites entreprises et boutiques en ligne doivent compter sur des alternatives comme l’inbound marketing qui sont moins onéreuses mais...

Inbound marketing
Comment fonctionne le marketing viral ?
Le marketing viral : le bouche à oreille numérique
  • Vendre sur internet

Une publicité ciblée et intelligente est la clé du succès pour les entreprises, en ligne comme hors ligne. L’idéal est évidemment que les contenus marketing soient si bons qu’ils se diffusent aussi rapidement que des virus. Si les publicités et les contenus se propagent de façon autonome, il existe toutefois le risque contraire : se retrouver face à un shitstorm ou à des atteintes aux droits...

Le marketing viral : le bouche à oreille numérique
Stratégie Omnicanale
Qu’est-ce qu’une stratégie omnicanale ?
  • Vendre sur internet

La définition de marketing omnicanal semble simple : les clients utilisent de façon transparente plusieurs canaux avant de parvenir à l’achat final. La stratégie omnicanale est à la mode et de nombreux modèles de vente comme le Click and Collect sont devenus courants. Mais quel est le secret du marketing omnicanal pour apporter une réelle valeur ajoutée ? Apprenez des succès et des erreurs des...

Qu’est-ce qu’une stratégie omnicanale ?
marketing multicanal
Informations sur le marketing multicanal
  • Vendre sur internet

Multicanal, cross-canal, omnicanal : toutes ces formes de marketing complexe renvoient au même concept. Le « multi » de « multicanal » ne couvre pas tous les canaux du marketing omnicanal et ne sont pas nécessairement liés, contrairement avec l’approche cross-canal. Mais les entreprises de toute taille doivent être présentes sur le plus grand nombre de canaux de vente possible afin de rester...

Informations sur le marketing multicanal
Marketing conversationnel : la relation client interactive
Qu’est-ce que le marketing conversationnel ?
  • Vendre sur internet

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du...

Qu’est-ce que le marketing conversationnel ?

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.