Alternatives à WhatsApp

Les meilleures alternatives à WhatsApp

 

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à côté d’informations importantes en utilisant WhatsApp. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, l’application WhatsApp...

 

Alexa Skills

Mise à niveau d’Amazon Echo : les meilleures skills d’Alexa

 

Vous pensez qu’Alexa peut faire beaucoup ? Il est possible d’ajouter encore plus de fonctionnalités à l’enceinte intelligente d’Amazon. Si vous la mettez en réseau avec des fournisseurs externes, vous pouvez étendre les fonctions préfigurées avec un large éventail d’applications....

 

Les meilleures plateformes de vente en ligne à connaître

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

 

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer vos produits sur des plateformes de vente. En France, il existe des marketplaces en ligne intéressantes qui ne se limitent pas aux...

 

Google Tag Manager : les bases du gestionnaire de balises

Les outils de suivi et d’analyse du comportement des utilisateurs sont utiles aux administrateurs de sites Web. Cependant, plus vous avez de codes à intégrer et à gérer, plus cette entreprise devient fastidieuse et prend du temps. Google Gestionnaire de balises offre une bonne réponse pour s’en sortir. Nous vous expliquons comment fonctionne l’outil du géant des moteurs de recherche et comment le...

Qu’est-ce que Quora ? Tout sur le portail de questions

La version anglaise de Quora s’est déjà établie comme portail de questions-réponses qui convainc par sa communauté dynamique depuis 2010. Les utilisateurs peuvent y échanger des informations dans le respect. Quora combine les meilleurs éléments des médias sociaux et des communautés de conseil. Une version française existe également. Nous vous expliquons le fonctionnement de Quora pour bien...

Fonction pratique dans Excel : NB.SI

Qu’est-ce que NB.SI ? Le tableur Excel de Microsoft offre une multitude de possibilités. Mais beaucoup ne connaissent pas les nombreuses fonctions qui sont pourtant très utiles. Il serait dommage de ne pas en profiter et de se contenter de créer manuellement des tableaux. La fonction NB.SI aide à créer des statistiques. Nous expliquons comment utiliser NB.SI dans Excel et quels problèmes vous...

Aperçu des 8 meilleures alternatives à PayPal

Les français aiment faire des achats en ligne, surtout parce qu'il est possible de les faire depuis chez soi. Le paiement est alors également effectué avec l'option la plus pratique et la plus rapide : le service de paiement en ligne PayPal, le plus populaire parmi les porte-monnaie électroniques. Mais tout le monde ne veut pas stocker ses données sensibles avec le leader du secteur, qui soulève...

Aperçu des meilleures alternatives à Amazon

Le pouvoir de marché d’Amazon est énorme et met sous pression le commerce du monde entier. La société de vente par correspondance rencontre particulièrement du succès dans le domaine des livres, des jouets et de l’électronique. En revanche, les consommateurs préfèrent les boutiques en ligne spécialisées pour les produits des segments mode, beauté et maison. Nous vous présentons les alternatives...

TF-IDF : que peut vraiment cette formule SEO miracle ?

L’une des tâches les plus importantes pour la conception d’un site Web est la création de contenu de qualité. Il doit être non seulement être pertinent et lisible, mais aussi bien référencé par les moteurs de recherche. L’époque où une forte densité de mots-clés était la voie rapide du succès est révolue : les méthodes d’analyse sémantique comme le TF-IDF gagnent en importance.

Publicités à formulaire Facebook : gagnez de précieuses données et de nouveaux clients !

Le format publicités à formulaire sur Facebook permet de collecter des informations utiles et diverses sur l’utilisateur. En effet, Facebook complète automatiquement un formulaire de question en fonction du profil, ainsi les utilisateurs ne sont pas obligés de saisir les données manuellement. Nous expliquons comment collecter des données utiles sur l’utilisateur en créant des ads leads attrayantes...

Alternatives à Hootsuite : qu’apportent les autres outils de gestion des réseaux sociaux ?

Aujourd'hui, les campagnes marketing sur les réseaux sociaux se font via un logiciel spécial qui unit différents comptes de différents réseaux, simplifiant le travail. Dans ce domaine, Hootsuite s'est imposé comme le leader du marché. Mais il existe des alternatives à Hootsuite attractives au niveau des prix et qui proposent des options prometteuses. Nous présentons cinq des meilleures...

Réseaux sociaux : les 5 dangers les plus fréquents et comment les éviter

Les médias sociaux rassemblent des millions de personnes à l’échelle mondiale. Ces dernières discutent, envoient des photos, des vidéos et partagent beaucoup de données. Les entreprises aiment utiliser ces plateformes pour étendre leur portée. Mais plus un réseau est populaire, plus les dangers sont grands. Nous vous indiquons les risques dont vous devez prendre conscience.

LinkedIn Ads

LinkedIn est la première adresse pour le marketing B2B global. Contrairement à Facebook, Instagram ou Pinterest, vous vous adressez à une communauté d’affaires à un niveau professionnel plutôt qu’avec des vidéos divertissantes. Les publicités LinkedIn offrent plusieurs formats pour s’adapter à son groupe cible. Du marketing de contenu à la bannière publicitaire classique, nous vous expliquons à...

Web marketing

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1 IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1 IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.