L’étiquette de l’email

L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication Internet

 

Chaque jour, plus de 200 milliards d’emails sont envoyés à travers le monde. Cependant, beaucoup d’expéditeurs les envoient sans prendre en compte le ou les destinataires. Afin que vos messages professionnels se démarquent positivement dans ce tumulte d’emails, vous devez...

 

Le message d’absence parfait

Voici comment créer le message d’absence parfait

 

Un message d'absence du bureau est de bonne augure lorsque vous communiquez par courriel. Vos contacts aiment en effet être informés si vous n'avez pas accès à vos mails, ainsi que lorsque vous serez de nouveau disponible et si vous allez être suppléé en votre absence. Une note...

 

Comparatif messagerie gratuite

Comparatif des messageries gratuites

Plus de 300 milliards d’emails sont envoyés chaque jour dans le monde entier. L’offre des fournisseurs de messagerie gratuite s’améliore constamment : un plus grand volume de stockage, de meilleures normes de sécurité et des interfaces utilisateur modernes sont mis à disposition gratuitement. La liste des fournisseurs possibles est longue. Dans notre aperçu, nous vous présentons sept messageries...

Raccourcis Outlook

Les raccourcis Outlook à connaître

Grâce aux raccourcis clavier Outlook, travaillez encore plus rapidement et facilement avec le client de messagerie Microsoft Office. Que ce soit pour envoyer un email, rechercher un contact spécifique ou créer un nouveau rendez-vous : avec le bon shortcut Outlook, effectuer ces tâches devient efficace et rapide. Nous vous présentons dans cet article les raccourcis Outlook les plus importants ainsi...

Alternatives à Gmail

Les meilleures alternatives à Gmail

Les emails sont rapides à envoyer et désormais presque tout le monde possède une ou plusieurs adresses email. Gmail est l’un des services de messagerie les plus populaires et les plus utilisés. Mais il existe de nombreuses alternatives à Gmail qui se distinguent par une meilleure protection de vos données personnelles. Nous expliquons ici ce que ces services de messagerie électronique offrent et...

Alternatives gratuites à Outlook

Aperçu des alternatives à Outlook : gratuites et payantes

Une grande partie de la communication en ligne s’effectue par email, aussi bien en entreprise que dans un cadre privé. La majorité des internautes utilise Outlook, le service de Microsoft. Mais les internautes ou les petites entreprises cherchent souvent une alternative à Outlook, notamment pour éviter les coûts d’utilisation. Il est possible d’opter pour un des nombreux clients email disponibles....

Exemple de message automatique lors d’un départ définitif

Message automatique de départ définitif : exemples et conseils

Rédiger un message automatique lors d’un départ en entreprise est une pratique courante. Lorsqu’une relation de travail prend fin, il est important de prévoir une réponse automatique pour s’assurer que les emails et clients continueront d’être pris en charge. Nous avons réuni des conseils afin de rédiger un bon message automatique en cas de rupture de contrat et nous vous proposons des exemples de...

Message d’absence pour congé maternité ou parental

Message d’absence pour un congé maternité ou parental

Avoir un message d’absence pour congé maternité ou parental donne une image professionnelle et renseigne vos collègues et vos autres contacts sur votre situation. Nous vous expliquons dans cet article à quoi penser afin de rédiger un mail d’absence pour congé et les erreurs à ne pas commettre. Inspirez-vous de nos exemples en français et en anglais pour trouver la bonne formulation.

L’étiquette de l’email

L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication Internet

Chaque jour, plus de 200 milliards d’emails sont envoyés à travers le monde. Cependant, beaucoup d’expéditeurs les envoient sans prendre en compte le ou les destinataires. Afin que vos messages professionnels se démarquent positivement dans ce tumulte d’emails, vous devez vraiment prêter attention à l’étiquette de l’email. Si vous suivez les règles importantes, vos emails professionnels paraîtront...

Mail de départ aux collègues

Mail de départ aux collègues et clients : exemples et conseils

Un mail de départ d’entreprise à envoyer aux collègues et clients est l’occasion de montrer son professionnalisme et de laisser une bonne impression avec une touche d’humour. Lisez nos conseils sur le ton à employer, le choix des destinataires et le bon timing et découvrez ce qu’il faut inclure et éviter à tout prix. Servez-vous de nos exemples pour rédiger votre propre mail de départ.

Alternatives à MailChimp : le top 7

Les meilleures alternatives à MailChimp

Si vous avez pensé à envoyer des newsletters, vous avez certainement entendu parler de MailChimp. Même si l’entreprise semble s’être bien imposée sur le marché, vous pouvez faire le choix de la différence et opter pour une alternative. La concurrence propose aux experts comme aux débutants des possibilités intéressantes. Pour ne pas vous perdre dans cette jungle, nous vous présentons notre top 7...

Tendances de l’emailing, créer une newsletter

Tendances d’email marketing : 9 idées pour la nouvelle année

Pour vous assurer que vos campagnes de newsletters restent efficaces, ne manquez pas ces tendances 2021 en emailing : vous découvrirez en effet plus d’options pour automatiser vos emails, utiliser l’intelligence artificielle, mais aussi des informations concernant la protection des données. Dans cet article sur les tendances relatives aux newsletters de cette année 2021, nous vous donnons quelques...

Email

Digital Guide IONOS : tout sur les emails

Un monde sans emails est devenu impensable, que ce soit pour les entreprises, les institutions ou les particuliers. Les courriers électroniques ont détrôné le courrier postal traditionnel sur de nombreux aspects. Presque 200 milliards de mails sont envoyés dans le monde chaque jour. Malgré le développement des réseaux sociaux et des messageries instantanées, les emails restent un moyen de communication privilégié. Le Digital Guide IONOS sur les emails vous dévoile tout sur les éléments de base constituant un courrier électronique, en étudiant leurs composantes techniques, les mesures de sécurité inhérentes aux protocoles de transmission des courriels et enfin les stratégies marketing pour réussir vos campagnes commerciales d’emailing. Les contenus de la catégorie « emails » de notre Digital Guide ont été rédigés de manière à permettre aux débutants et aux professionnels de trouver des articles qui les font avancer dans leurs projets, quel que soit leur degré d’expérience en la matière.

Le groupe cible du Digital Guide IONOS sur les emails

Les nombreuses astuces sur les emails du Digital Guide s’adressent à un public très large, allant des professionnels du monde des technologies de l’information et de l’email marketing jusqu’aux débutants, en passant par les curieux. Ces articles sont également adaptés aux PME et expliquent par exemple comment utiliser ce canal de communication de manière professionnelle ou comment mettre en place une stratégie marketing d’emailing efficace. Le Digital Guide IONOS sur les emails comprend des articles adaptés à tous les niveaux de connaissances des internautes. Vous trouverez également des articles visant à répondre à des questions fréquentes comme par exemple « comment fonctionne l’échange d’emails ? » ou « en-tête d’emails : quelles informations comprennent-ils ? ». Des articles plus approfondis et spécifiques comme « crypter vos emails avec PGP » ou encore « créer des templates de newsletters individuels » vous attendent également dans notre recueil d’astuces et de conseils IONOS.

La structure et les différents thèmes du Digital Guide IONOS sur les emails

Le Digital Guide IONOS sur les emails compte trois sous-catégories. Dans la catégorie « marketing email » sont exposées les tendances du domaine et des astuces sur les emails en marketing direct sont dévoilées. La catégorie « sécurité email » se concentre avant tout sur le cryptage de vos emails ainsi que la manière dont vous pouvez faire face aux spams et aux tentatives de hameçonnage. Pour finir, la catégorie « aspects techniques » contient de nombreux articles sur le fonctionnement des emails, leur sauvegarde et sur les logiciels associés. Avec le Digital Guide IONOS sur les emails, vous disposez de connaissances approfondies quel que soit votre niveau de connaissances.


Nom de domaine en .alsace
Renforcez votre présence en ligne
locale avec le .alsace

9 € HT la 1ère année (10,80 € TTC), puis 60 € HT/an (72 € TTC)
.fr
1 € HT la 1ère année
puis 10 € HT/an
.alsace
9 € HT la 1ère année
puis 60 € HT/an
.com
1 € HT la 1ère année
puis 10 € HT/an
.org
1 € HT la 1ère année
puis 15 € HT/an