Effacer l’historique Chrome

Chrome : effacer l’historique – comment faire ?

Plus l’historique de votre navigateur est rempli, plus il utilise d’espace de mémoire. Rien de plus logique ! Pour libérer du volume, la mémoire tampon des sites visités est un bon début. Par mesure de sécurité, il est de toute façon conseillé de vider régulièrement la mémoire cache. Découvrez ici comment effacer l’historique de navigation de Google Chrome.

Effacer historique Internet Explorer

Internet Explorer : effacer l’historique, comment faire ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il peut être judicieux d’effacer l’historique de navigation d’Internet Explorer : l’historique des recherches occupe rapidement un large volume de mémoire. Sa suppression permet de libérer de l’espace. Il se peut également que vous souhaitiez protéger vos activités en ligne des regards indiscrets. Dans cet article, découvrez comment effacer l’historique...

Effacer l’historique de Firefox

Effacer l’historique de Firefox : on vous explique tout

Pages visitées, identifiants actifs, paramètres individuels des pages Internet : Firefox enregistre sur demande une grande quantité de données utilisateur dans son historique. Cette fonctionnalité pratique comporte toujours le risque que ces informations tombent entre de mauvaises mains. Nous vous expliquons comment vous en prémunir et effacer votre historique sous Firefox.

ISO 8601

ISO 8601 – Permettre une communication fiable des dates et des heures à l’international

Certains pays disposent de formats de date et d’heure différents selon la région. Des erreurs évitables peuvent ainsi se produire lors des échanges de données. La notation 7/9/2019 peut par exemple signifier le « 7 septembre 2019 » dans certains pays et le « 9 juillet 2019 » dans d’autres. La norme ISO 8601 a été adoptée à l’échelle internationale pour éviter ce type de problèmes. Mais qu’impose...

Qu’est-ce qu’un navigateur Web ?

Qu’est-ce qu’un navigateur Web ?

Google Chrome, Mozilla Firefox et autres sont la porte d’entrée d’Internet : mais qu’est-ce qu’un navigateur Web précisément et comment fonctionne-t-il ? Les logiciels, pour la plupart gratuits, assemblent pour nous des codes, des images et d’autres ressources de manière à ce que nous puissions naviguer sur des sites Web et faire des achats en ligne. En plus des éléments standards fournis avec...

Paradigmes de programmation

Paradigmes de programmation : quels sont les principes de la programmation ?

Les deux paradigmes de programmation élémentaires, impératif et déclaratif, correspondent aux styles de programmation fondamentaux. Il ne s’agit donc pas des « styles de programmation » de différents programmateurs, mais d’approches variées des techniques de programmation de code logiciel élémentaires. Dans l’article suivant, découvrez les paradigmes logiciels et leurs sous-catégories.

Services web

Services Web : services entre machines

De nombreuses applications fonctionnant sur un PC ou un smartphone sont tributaires de données provenant d’Internet ou plus précisément de serveurs. Les services web permettent aux appareils de communiquer entre eux. Cette technologie repose sur des formats standardisés tels que HTTP, SOAP et XML. Quel en est le fonctionnement ?

SOAP - Simple Object Access Protocol

SOAP : explication du protocole réseau

E-banking, e-commerce, moteurs de recherche : pour qu’un client puisse accéder à un service Web, tous les participants à la communication doivent observer un ensemble de règles. SOAP permet d’accéder à une solution hautement standardisée recommandée par le W3C. Le protocole réseau est synonyme d’une grande sécurité et de performances solides. Comment fonctionne SOAP avec les services Web ?

Web Service Description Language (WSDL)

Tutoriel WSDL : explication du Web Service Description Language

Le principal avantage des services Web est qu’ils sont multiplateformes : en principe, le client et le serveur ne doivent pas parler le même langage et se réfèrent uniquement à des normes générales. Le client vérifie le fichier WSDL afin de savoir comment traiter le message du serveur. Ce fichier est un document basé sur le XML regroupant toutes les informations essentielles. Comment ce fichier...

Qu’est-ce que la gestion des exigences ?

Gestion des exigences : une des clés du succès des projets informatiques

Quel temps passez-vous sur la préparation de projets ? De nombreuses entreprises négligent la base de la réussite du projet : la gestion des exigences. Elles le payent plus tard lorsque les clients apportent des modifications au projet retardant ainsi sont avancée. Découvrez quelles tâches inclut une gestion (informatique) des exigences de qualité et en quoi cet effort est utile.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !