Alexa Skills

Mise à niveau d’Amazon Echo : les meilleures skills d’Alexa

 

Vous pensez qu’Alexa peut faire beaucoup ? Il est possible d’ajouter encore plus de fonctionnalités à l’enceinte intelligente d’Amazon. Si vous la mettez en réseau avec des fournisseurs externes, vous pouvez étendre les fonctions préfigurées avec un large éventail d’applications....

 

Marketing conversationnel

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du...

Inbound marketing

Poster des annonces publicitaires sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube ou sur les moteurs de recherche tels que Google est crucial pour sa visibilité sur le Web. Mais tout cela a un coût. En raison de la forte concurrence, les petites entreprises et boutiques en ligne doivent compter sur des alternatives moins onéreuses mais efficaces pour se démarquer. Une...

L’économie partagée

Qu’il s’agisse d’Uber, Airbnb ou Netflix, les utilisateurs sont enthousiasmés par les plateformes abordables et faciles à utiliser et les utilisent en nombre toujours croissant. Les industries établies, par contre, deviennent de plus en plus nerveuses à mesure que les clients migrent. Au centre de la discussion se trouve l’économie partagée. Alors quels sont les avantages et les inconvénients de...

Box TV en comparaison : du streaming rapide en un clic

Une box TV ou un TV stick est l’alternative parfaite pour ceux qui veulent regarder des films et des séries indépendamment du câble, du satellite ou de la DVB-T2, sans sacrifier le confort d’un grand écran. Les sticks compacts et les box sont en quelques clics prêts à l’emploi, à condition de disposer de l’alimentation et d’une connexion Internet. Mais quel est le bon modèle ?

Marketing Automation

Derrière le terme de marketing automation se cache bien plus qu’une simple automatisation des processus marketing. La plupart des plateformes logicielles de marketing automation mettent en relation des bases de données et des leads, permettant de gérer efficacement des campagnes. Grâce à de tels outils, la planification et le calcul des résultats des campagnes peuvent être obtenus directement....

Lead management

Le lead management est un travail de longue haleine. Contacter simplement un client potentiel n’est pas toujours suffisant pour le convaincre d’essayer un service ou d’acheter un produit. La gestion de lead est là pour accompagner et guider le client potentiel dès la première prise de contact jusqu’à la transaction finale. Dans notre série d’articles sur ce thème nous allons étudier les étapes les...

Lead routing

Toutes les phases du processus de lead management visent à établir une gestion de la relation client durable et à apporter de manière rentable des produits et des services aux clients. Si toutes les mesures sont effectuées pendant le lead nurturing pour pouvoir connecter ou rentrer en communication avec les prospects afin de récolter un maximum d’informations, alors le département des ventes peut...

Lead nurturing

La campagne de génération de leads a été couronnée de succès ? Votre premier objectif est donc atteint : le premier contact a été établi avec les clients potentiels. Envoyer ces leads à votre service commercial serait une grave erreur. En effet la majorité des clients potentiels ne sont pas prêts à choisir directement une offre commerciale. C’est ici que le lead nurturing intervient, en maintenant...

Une génération de leads performante

Vous êtes à la recherche de clients potentiels sur Internet ? Vous remarquez vite que gagner l’attention des internautes représente désormais un défi. En effet les utilisateurs sont de plus en plus méfiants envers la publicité sur Internet, de nombreux bloquent même délibérément toute publicité. Il peut ainsi paraitre impossible d’établir le contact de cette manière et de générer des leads de...

Parrainage YouTube : le soutien via un simple clic

Si vous lancez votre chaîne YouTube ou voulez faire grandir cette dernière, vous devriez alors penser à la monétisation. Depuis peu, YouTube autorise la souscription. les YouTubers étaient financés majoritairement via la publicité ou les plateformes externes de dons. Désormais, les spectateurs peuvent soutenir directement un YouTuber en cliquant sur le bouton « Rejoindre » de YouTube....