Empathy Map
Empathy map : le moyen le plus rapide pour comprendre le client
  • Vendre sur internet

Comment les entreprises peuvent-elles obtenir une image aussi claire que possible des besoins de leur cible ? L’empathy map est une méthode simple pour se faire rapidement une idée des problématiques des clients potentiels et existants, sous réserve qu’elle soit appliquée au sein d’une équipe disposant d’une bonne empathie. Nous vous expliquons l’empathy map à travers une définition et un exemple....

Empathy map : le moyen le plus rapide pour comprendre le client
Les enjeux du CRM dans le e-commerce
Cycle de vie client : qu’est-ce que c’est ?
  • Vendre sur internet

Le cycle de vie client (Customer Lifecycle) joue un rôle important dans le marketing de nombreuses entreprises. En particulier pour la gestion de la relation client (CRM), les connaissances détaillées sur les relations commerciales avec les clients sont d’une grande nécessité. Qu’est-ce qui se cache concrètement derrière le cycle de vie du client ? Et à quoi ressemblent ses phases typiques ?

Cycle de vie client : qu’est-ce que c’est ?
Marketing genré : définition et applications
Qu’est-ce que le marketing genré ?
  • Vendre sur internet

Les hommes et les femmes fonctionnent différemment. La publicité l’a également compris. C’est pourquoi la recherche sur le genre dans le marketing prend de plus en plus d’importance. Mais qu’est-ce que le marketing genré et comment fonctionne cette stratégie ? Nous vous révélons comment vous pouvez, en tant qu’entrepreneur, profiter du gender marketing.

Qu’est-ce que le marketing genré ?
Inbound marketing : gagner de nouveaux clients
Inbound marketing
  • Vendre sur internet

Poster des annonces publicitaires sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube ou sur les moteurs de recherche tels que Google est crucial pour sa visibilité sur le Web. Mais tout cela a un coût. En raison de la forte concurrence, les petites entreprises et boutiques en ligne doivent compter sur des alternatives comme l’inbound marketing qui sont moins onéreuses mais...

Inbound marketing
Comment fonctionne le marketing viral ?
Le marketing viral : le bouche à oreille numérique
  • Vendre sur internet

Une publicité ciblée et intelligente est la clé du succès pour les entreprises, en ligne comme hors ligne. L’idéal est évidemment que les contenus marketing soient si bons qu’ils se diffusent aussi rapidement que des virus. Si les publicités et les contenus se propagent de façon autonome, il existe toutefois le risque contraire : se retrouver face à un shitstorm ou à des atteintes aux droits...

Le marketing viral : le bouche à oreille numérique
Stratégie Omnicanale
Qu’est-ce qu’une stratégie omnicanale ?
  • Vendre sur internet

La définition de marketing omnicanal semble simple : les clients utilisent de façon transparente plusieurs canaux avant de parvenir à l’achat final. La stratégie omnicanale est à la mode et de nombreux modèles de vente comme le Click and Collect sont devenus courants. Mais quel est le secret du marketing omnicanal pour apporter une réelle valeur ajoutée ? Apprenez des succès et des erreurs des...

Qu’est-ce qu’une stratégie omnicanale ?
marketing multicanal
Informations sur le marketing multicanal
  • Vendre sur internet

Multicanal, cross-canal, omnicanal : toutes ces formes de marketing complexe renvoient au même concept. Le « multi » de « multicanal » ne couvre pas tous les canaux du marketing omnicanal et ne sont pas nécessairement liés, contrairement avec l’approche cross-canal. Mais les entreprises de toute taille doivent être présentes sur le plus grand nombre de canaux de vente possible afin de rester...

Informations sur le marketing multicanal
Marketing conversationnel : la relation client interactive
Qu’est-ce que le marketing conversationnel ?
  • Vendre sur internet

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du...

Qu’est-ce que le marketing conversationnel ?
Supprimer avis Google
Supprimer des avis négatifs de Google : quelles possibilités ?
  • Vendre sur internet

Vous vous donnez pleinement pour la réussite de votre entreprise, mais un avis négatif sur Google vient tout gâcher. Peut-être qu’il est le fait de « haters », d’un concurrent qui veut récupérer des parts de marché ou tout bêtement d’une personne qui a confondu votre établissement avec un autre… Si vous êtes persuadé que l’avis a été publié pour vous nuire et ne repose pas sur des faits objectifs,...

Supprimer des avis négatifs de Google : quelles possibilités ?
Faire de la vente en ligne
Comment vendre sur Internet : 5 étapes pour réussir sur Internet
  • Vendre sur internet

Vendre des produits sur Internet représente un énorme potentiel. Le commerce électronique est un marché de pleine croissance qui n'est pas seulement intéressant pour les entrepreneurs. La vente de produits physiques permet aux entreprises d'entrer dans le commerce en ligne en faisant des profits. Mais des marques établies comme Amazon aussi ne seraient pas concevables sans le commerce...

Comment vendre sur Internet : 5 étapes pour réussir sur Internet