Voici comment les restaurants et cafés vendent sur Facebook et Instagram

Présenter des cafés et restaurants sur Instagram et Facebook

 

Les réseaux sociaux sont utiles aux entreprises de plusieurs façons : au-delà des effets du marketing, elles peuvent utiliser Instagram et Facebook directement pour vendre. Les restaurants et cafés peuvent également en profiter. Grâce à des boutons pratiques, les clients peuvent...

 

Marketing TikTok

Marketing TikTok : stratégies pour les entreprises

 

En quoi consiste le marketing TikTok et comment est-il mis en œuvre par les entreprises ? Avec ses clips divertissants, le réseau vidéo TikTok a pris d’assaut le monde entier, devenant une excellente plateforme pour le marketing ciblé. Découvrez ce que TikTok peut faire pour les...

 

Tailles des images sur Instagram

Tailles des images sur Instagram et formats vidéo

Au départ une application photo, Instagram s’est rapidement transformé en un réseau social populaire. En mettant l’accent sur le contenu visuel, les utilisateurs peuvent utiliser des photos, des vidéos, des Instagram Stories, IGTV et Instagram Live pour leur contenu. Si vous souhaitez publier du contenu attrayant et générer de l’interaction, vous devez connaître les tailles des images Instagram et...

Taille des images sur Facebook

La tailles des images sur Facebook expliquée

La taille des images Facebook est un sujet important pour les entreprises. Après tout, elles se doivent désormais de créer une présence professionnelle et sympathique sur les réseaux sociaux. Mais si vous voulez attirer l’attention, vous devez également proposer un contenu de qualité. Cela inclut des tailles et des formats d’image optimaux qui font de votre page Facebook une carte de visite...

Facebook : photo de couverture

Paramétrer sa photo de couverture Facebook : conseils et mode d’emploi

La photo de couverture Facebook est décisive dans la première impression que vous donnez et joue un rôle essentiel pour votre présence en ligne. En effet, Facebook joue aujourd'hui le rôle de carte de visite aussi bien privée que professionnelle. Toutefois, pour tirer votre épingle du jeu, vous devez connaître les pièges et savoir comment éviter les faux pas.

Bannière YouTube

Créer une bannière YouTube : dimensions, téléchargement et conception

Si vous souhaitez créer une image pour votre bannière YouTube, vous devez absolument veiller à avoir les bonnes dimensions. Ces images doivent respecter quelques critères standards que nous allons vous détailler de manière simple et claire. Dans notre article, vous apprendrez aussi comment traiter les éléments de texte, à l’instar du nom de votre chaîne, et quels sont les ingrédients d’une...

Photo de profil Facebook

Photo de profil Facebook : à quoi faut-il faire attention ?

Avant d’ajouter une nouvelle photo de profil sur Facebook, vous devez tenir compte de quelques critères. Il faut bien régler les dimensions, le cadrage et la résolution de l’image ainsi que choisir convenablement son sujet. Choisissez une photo qui vous représentent, vous et votre entreprise. Vous aurez la certitude de publier la photo de profil Facebook parfaite et de vous présenter avec...

Supprimer un compte Telegram

Supprimer un compte Telegram

Il est presque aussi facile de supprimer un compte Telegram que d’en créer un. Nous vous expliquons pourquoi certaines personnes choisissent de quitter Telegram, comment supprimer votre compte et ce qui se passe une fois que vous l’avez fait. Note que vous ne pouvez pas récupérer un compte Telegram supprimé. Vous trouverez ci-dessous un guide pas-à-pas avec des captures d’écran de chaque étape.

Bonnes raisons de faire une veille sur les réseaux sociaux

Pourquoi la veille sur les réseaux sociaux est incontournable

A l’origine de toute stratégie marketing sur les réseaux sociaux, il y a l’examen critique visant à analyser la présence de l’entreprise sur le Web. Quel est son degré de popularité ? Dans quel contexte parle-t-on des produits ou des services proposés ? Sur quelles plateformes ? Le social media monitoring livre des informations précieuses à ce sujet. Différents outils vous aident à garder un bon...

Qu’est-ce qu’un mème ?

Qu’est-ce qu’un mème ? Définition, impact, utilisation

Les mèmes sont désormais incontournables dans les chats et les commentaires. Mais qu’est-ce qu’un mème et comment deviennent-ils célèbres ? Nous répondons à cette question, car si ces associations d’images et de texte semblent spontanées, elles recèlent une psychologie complexe. Découvrez dans notre article ce qui fait la réussite d’un mème et comment les créer et les utiliser dans le marketing en...

Qu’est-ce qu’un vlog ?

Vlog : un journal vidéo devenu outil marketing

Avec un vlog, vous vous adressez directement à vos followers et donnez ainsi à voir certains aspects votre personnalité. Mais qu’est-ce qu’un vlog exactement ? Découvrons ensemble ce qui se cache derrière ce terme, comment un vlog fonctionne et comment vous pouvez l’utiliser non seulement pour paraître plus authentique, mais aussi pour augmenter considérablement votre portée et fidéliser vos...

Twitter Spaces

Twitter Spaces

Twitter est célèbre pour sa culture de la conversation par écrit. Malgré les limites de caractères, il est possible d’avoir de longues discussions ou de raconter des histoires en détail. Avec Twitter Spaces, cela devrait désormais se faire plus facilement et réduire les malentendus. Cette nouvelle fonctionnalité permet de parler longuement via un micro et avec un public. Découvrez les autres...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !