Supprimer un compte Yahoo : comment ça marche ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte Yahoo, vous pouvez le faire via le site Web de ce célèbre fournisseur de messagerie gratuite. Bien que la suppression en elle-même ne nécessite que quelques étapes, il faut ensuite attendre 30 jours pour que le compte soit définitivement désactivé. En revanche, il n’est pas possible de supprimer un compte via l’application Yahoo Mail.

Adresse email avec son propre nom de domaine !

Créez une adresse personnalisée et affichez votre sérieux sur Internet avec un nom de domaine inclus!

Professionnel
Sécurisé
Assistance 24/7

Guide rapide : supprimer un compte Yahoo

La suppression n’est possible que dans un navigateur (mobile ou bureau) et, le cas échéant, seulement 90 jours après la fin d’un abonnement payant.

  1. Consultez le site Web Yahoo pour supprimer le compte.
  2. Lisez les instructions, cliquez sur le bouton « Procéder à la suppression de mon compte » et confirmez.
  3. Saisissez l’adresse email du compte Yahoo, cliquez sur « Oui, résilier ce compte », puis confirmez.
  4. La suppression du compte intervient au bout de 30 jours, si vous ne vous reconnectez pas au compte d’ici là.

Que faut-il prendre en compte au préalable ?

Avant d’enclencher le processus de suppression de votre compte Yahoo, il est important que vous preniez en compte certains points. La suppression d’un compte ne peut se faire que si les montants à payer ont été réglés et que la fin de la période payante pour les abonnementsrésiliés remonte à plus de 90 jours.

Par ailleurs, veuillez noter qu’une suppression définitive d’un compte entraîne également la perte de toutes vos données. Il est donc judicieux de sauvegarder les adresses ou les emails importants en externe avant de supprimer votre compte Yahoo. En théorie, il est également possible que votre nom d’utilisateur puisse être repris par un autre utilisateur.

Effacer un compte Yahoo via l’application

La suppression de votre compte Yahoo peut se faire via un smartphone ou un ordinateur, mais pas via l’application de messagerie de Yahoo. Même si vous utilisez l’application de messagerie Yahoo, il vous faudra faire ce détour par un navigateur afin de supprimer votre compte par le biais du site Web prévu à cet effet. Nous vous présentons chaque étape de ce processus. L’application de messagerie de Yahoo permettant de gérer plusieurs comptes de messagerie, il est uniquement possible de supprimer des comptes de l’application. Ces comptes de messagerie ne sont pourtant pas supprimés.

Dès que vous aurez supprimé votre compte Yahoo, vous pourrez également supprimer l’application Yahoo de votre smartphone.

Effacer un compte Yahoo via le site Web

Si vous souhaitez supprimer votre compte Yahoo, vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur courant. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez tout d’abord la page de suppression Yahoo puis connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe.
  2. Un long texte abordant la question de la résiliation et vous expliquant ce qu’implique une suppression s’affiche alors. Lisez attentivement ce texte. Lorsque vous avez tout compris et si vous souhaitez poursuivre la suppression de votre compte Yahoo, cliquez sur « Poursuivre la suppression de mon compte ».
  1. Enfin, il vous sera demandé une dernière fois si vous souhaitez vraiment supprimer votre compte Yahoo. Pour ce faire, vous devez indiquer une dernière fois votre adresse email, puis cliquer sur « Oui, supprimer ce compte ».

Phase de transition jusqu’à la suppression définitive

La suppression définitive de votre compte Yahoo prend un certain temps dans la mesure où Yahoo met en pause votre compte pendant 30 jours. Selon le pays dans lequel vous avez enregistré votre compte, la suppression peut prendre jusqu’à 90 jours (Australie, Nouvelle-Zélande), voire 180 jours (Brésil, Taïwan, Hong Kong, Inde).

Par conséquent, vous avez la possibilité d’annuler facilement la suppression en vous connectant à votre compte avant la fin du délai imparti. Afin de vérifier si la suppression de votre compte Yahoo a réussi, tentez de vous connecter à votre compte une fois le délai dépassé. En cas d’échec de connexion, cela signifie que votre compte a bien été supprimé.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !