Supprimer un compte Spotify

Certains souhaiteront supprimer leur compte Spotify parce qu’ils préfèrent une autre plate-forme, d’autres parce qu’ils ont décidé de ne plus écouter de musique en streaming. Dans tous les cas, il vous faudra trouver le bon formulaire dans l’espace client. Dans cet article, nous vous présentons les étapes nécessaires pour supprimer votre compte Spotify. Vous y trouverez également des informations générales et d’autres astuces.

Supprimer un compte Spotify et mettre fin à l’utilisation : causes possibles

Note

Supprimer un compte Spotify peut considérablement soulager votre connexion internet. De nombreux utilisateurs ont constaté que le fait de streamer sur cette plate-forme générait un trafic de données très important. Si vous disposez d’une connexion plutôt faible, vous pouvez avoir des difficultés à réaliser d’autres activités en ligne en parallèle. Ce problème survient en particulier lorsque vous écoutez des chansons en qualité élevée.

Vous pouvez vouloir supprimer votre compte Spotify pour de nombreuses raisons. Vous trouvez peut-être les fonctionnalités d’autres services de streaming plus intéressantes. Il est également possible que vous trouviez l’abonnement trop cher sur la durée. En supprimant votre compte Spotify, vous n’aurez plus à verser les 9,99 euros mensuels pour l’abonnement premium. Si vous disposez de la version Family, cela représentera une économie de 14,99 euros pour votre foyer. La suppression de votre compte peut également se justifier par un choix de musiques jugé insuffisant : en effet, de nombreux utilisateurs ne parviennent pas à trouver les chansons qu’ils souhaitaient.

Il se peut aussi que vous ne soyez pas satisfait des propositions générées automatiquement. Bon nombre d’amateurs de musique trouvent l’algorithme de Spotify défectueux et préfèrent soutenir directement les artistes de leur genre musical préféré. Pour finir, Spotify ne reverse que peu d’argent aux groupes et aux compositeurs. Pour les musiciens, il est donc préférable que les auditeurs suppriment leur compte Spotify et achètent plus de supports audio physiques.

Supprimer un compte Spotify : guide pas-à-pas

Si vous êtes décidé à supprimer votre compte Spotify, procédez comme suit :

Étape 1 : rendez-vous sur spotify.com dans votre navigateur ou lancez l’application Spotify sur votre appareil.

Étape 2 : connectez-vous.

Étape 3 : dans l’application, ouvrez à présent le menu à l’aide de l’icône présentant une flèche vers le bas et cliquez sur l’entrée « Compte ». Si vous utilisez la version web, vous pouvez sauter cette étape.

Étape 4 : faites défiler la vue du compte jusqu’en bas et cliquez sur « À propos » à la rubrique « Société ».

Étape 5 : à la section « Support client », cliquez sur le lien « Formulaire de contact ».

Étape 6 : cliquez sur le bouton « Compte ».

Étape 7 : sélectionnez à présent : « Je veux fermer mon compte Spotify définitivement ».

Étape 8 : cliquez sur le bouton « Fermer un compte ».

Après avoir réalisé ces étapes pour supprimer le compte Spotify, vous ne pourrez plus utiliser votre ancien nom d’utilisateur. L’ensemble de vos playlists et de vos followers seront définitivement supprimés.

Alternative : mettre un terme à l’abonnement premium Spotify

Plutôt que de supprimer votre compte Spotify, vous pouvez conserver un compte gratuit. Vous pouvez rester enregistré comme utilisateur de la version gratuite sans vous soumettre à aucune obligation. Vous devrez uniquement accepter certaines restrictions : par exemple, des publicités vous seront affichées et en cas d’utilisation mobile, les playlists seront en mode shuffle. Par ailleurs, la version gratuite ne permet pas d’écouter de la musique hors ligne. Pour passer au compte gratuit, sélectionnez « Annuler l’abonnement » plutôt que « Fermer un compte » à la toute dernière étape.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !