Différents professionnels peuvent vous aider à effectuer les démarches. Les coûts de leurs services et conseils sont très variables. Les tarifs sont de plus fonction du cas précis de votre création d’entreprise. Un devis personnalisé pourra donc être demandé.
Vous pouvez avoir recours à un avocat pour la rédaction de vos différents documents, et particulièrement pour votre rédaction des statuts. Cette dernière étape est en effet un document délicat, qui se doit d’être bien pensé et complété. Une erreur peut la rendre non valide et repousser ainsi un peu plus les délais de création de votre SARL. L’avocat pourra vous aider à les éviter et à prendre de meilleures décisions. Par exemple, si vous pensez être amené à changer de gérant au cours du développement de votre entreprise, mais la nomination de ce dernier n’a pas été signée dans un document séparé, les modifications dans votre déclaration de statuts pourront s’élever à près de 500 euros. Recourir à des experts peut parfois s’avérer coûteux, mais en évitant les pièges, vous pouvez également éviter des frais inutiles sur le long terme.
Le CFE propose aussi une aide personnalisée à hauteur de 60 €. Ceci peut valoir le coup pour bénéficier des conseils d’un interlocuteur qualifié, à même de vous répondre sur vos interrogations. Le professionnel s’adapte à votre cas précis et vous aide dans la constitution de votre dossier. En cas de document non complet ou autre manquement, il prend contact avec vous. Ainsi, vous n’êtes pas seul et gagnez un temps qui peut être considérable. Il va sans dire que les 60 € représentent par ailleurs un tarif très modique comparés à celui qu’un expert externe pourrait vous demander.