Une alternative consiste à utiliser un autre navigateur que celui que vous utilisez habituellement. Si cela réussit, il est recommandé d’installer à nouveau votre navigateur. Si le changement de navigateur ne résout pas l’erreur Bad Gateway, il est temps de vérifier les paramètres de votre réseau. L’option la plus simple consiste à redémarrer votre modem et votre routeur. Si cela ne suffit pas, il convient d’essayer de passer du WLAN au LAN et d’utiliser un câble.
Parfois, l’erreur 502 Bad Gateway ne provient ni de vous ni de l’administrateur du site Web, mais du fournisseur d’accès Internet. La cause est alors une mauvaise entrée dans votre serveur DNS. Pour contourner l’erreur, il suffit d’installer un autre serveur DNS dans vos paramètres. Sous Windows, ceci se change dans les paramètres de la connexion TCP/IP. Pour tester, vous pouvez accéder au serveur DNS libre de Google, en tapant 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Si l’erreur vient du côté du webmaster, il ne vous reste, en dehors du recours à la version du cache, qu’à prendre votre mal en patience. Dans la plupart des cas, cette erreur est temporaire, et sera traitée rapidement par le webmaster. Dans le cas de petites pages, il peut être utile de prendre l’initiative et de contacter directement le webmaster : il se peut qu’il ou elle ne soit pas au courant de la panne et se réjouisse des informations que vous lui apportez.