Lorsque vous supprimez votre compte Uber en passant par l’application ou le site Web, il est d’abord désactivé. La suppression définitive n’a lieu, quant à elle, qu’après 30 jours. Pour annuler automatiquement cette suppression, il vous suffit de vous connecter à la plateforme avec vos identifiants pendant cette période. Une fois les 30 jours passés, vous pouvez vérifier que votre compte a bien été supprimé en essayant de vous connecter à nouveau à l’aide de vos identifiants. Passé ce délai, vos récompenses, avoirs ou autres avantages (si vous en aviez) sont également supprimés.
En plus de l’application Uber dédiée aux services de transport, vous utilisiez aussi le service de livraison Uber Eats ? Sachez que vous pouvez désactiver et supprimer votre compte Uber Eats en suivant ce processus. En effet, les deux comptes sont liés.
Attention : si vous n’avez pas renseigné un numéro de téléphone portable valide lors de la création de votre compte Uber, vous ne pourrez pas le supprimer à l’aide du code de vérification. Si tel est le cas, envoyez un e-mail au fournisseur pour lui demander de vous aider à désactiver votre compte.