Tout d’abord, précisons une chose : l’optimisation du référencement n’a aucune influence directe sur les contenus du Knowledge Graph, mais c’est le cas d’une multitude d’autres options. Les principales options sont de mettre à jour la page Wikipédia et de bien gérer le contenu du site Internet. Avec une présentation efficace et bien structurée des principaux contenus sur votre entreprise aussi bien sur Wikipédia que sur le site internet, vous aurez déjà effectué la majeure partie du travail pour optimiser l’affichage du Knowledge Graph. Cependant, il est inutile de réviser tous les contenus à la hâte et de faire la promotion de l’entreprise en utilisant tous les superlatifs possibles. La meilleure approche consiste sans conteste en une optimisation prudente mettant objectivement l’accent sur les forces de l’entreprise aussi bien sur Wikipédia que sur le site Internet.
Les personnes responsables devront accorder une importance toute particulière à une structure pertinente des données, car c’est sur cet élément que le Google Knowledge Graph s’appuiera. Pour cela, le mieux est d’utiliser le formatage Markup de Schema.org. Avec Google Lighthouse, le géant du numérique a mis à disposition un outil d’analyse gratuit assistant l’utilisateur dans la détection des potentiels d’optimisation du site Internet et de présentation de l’entreprise.