Les outils de dessin vous permettent d’ajuster ultérieurement l’apparence des objets. Vous pouvez ainsi modifier la couleur, le remplissage ou l’épaisseur de leur bordure. Le menu Effets de forme vous permet de configurer d'autres paramètres de design. Vous pouvez ainsi, par exemple, ajouter un ombrage ou arrondir les angles. Pour intégrer plusieurs objets du même type dans votre organigramme, copiez-les et insérez-les. Vous aurez ainsi l'assurance que tous les symboles jouissent du même design et de dimensions identiques.
Reliez les différents symboles à l’aide de lignes ou de flèches. Si vous choisissez d’utiliser des lignes, vous remarquerez que les objets précédemment créés sont dotés de points de liaison. Il est facile d’y ancrer les points de départ et de fin des lignes et flèches utilisées. Inutile donc de s’inquiéter de ces liaisons.
Pour finir, votre organigramme doit également être étiqueté. Pour cela, utilisez des champs de texte, créés via l’onglet Insérer. Alternativement, vous pouvez également ajouter directement une étiquette sur l’objet, sans élément supplémentaire. Dans ce contexte, vous pouvez utiliser les fonctions des outils de dessin pour ajouter l’aspect du champ. Les paramètres de texte normaux sont également disponibles.