Nom de domaine .eu

Adressez-vous à l’ensemble de l’UE avec un domaine .eu

Veuillez saisir au moins 1 caractère.
  • Offre spéciale : éditeur de site gratuit pendant 6 mois
  • Adresse email professionnelle
  • Certificat SSL Wildcard
.eu-Domain

Qu’est-ce qu’un domaine .eu ?

Le domaine parfait pour tous les marchés de l’UE

Le domaine .eu est évocateur : en effet, l’extension .eu signifie « European Union », soit Union européenne en français. Elle offre la possibilité de s’adresser à toute l’Europe via votre adresse Internet. Un nom de domaine .eu est donc intéressant pour tous ceux qui souhaitent donner une orientation internationale et surtout européenne à leur présence en ligne. Vous ne vous adressez pas seulement à un seul marché, mais à tous les marchés et pays de l’Europe ! Un nom de domaine .eu inspire confiance : c’est pourquoi cette extension est une des plus populaires au sein de l’Union européenne.

.eu-Domain

Pourquoi choisir un domaine .eu ?

Votre passeport pour l'Europe

Que vous gériez le site Web d’un hôtel, que vous soyez actif dans le tourisme ou que votre entreprise vende des produits dans l’espace européen : avec un domaine .eu, vous donnez une orientation professionnelle et internationale à votre présence sur le Web. Quel que soit votre secteur d’activité, vous suscitez la confiance au-delà des frontières et créez un sentiment d’appartenance auprès de votre groupe cible.

Vous pouvez être basé en Bretagne, à Paris, à Marseille ou à l’étranger : avec un domaine .eu, vous achetez directement une extension à l’épreuve du temps, quels que soient vos projets d’expansion en Europe. Mais un nom de domaine .eu est également pertinent pour les associations et les organisations européennes à but non lucratif : il témoigne d’une ouverture au monde et aux valeurs de l’Union européenne.

Affichage graphique des URL avec mise en évidence du verrou de sécurité lors de l'utilisation d'un certificat SSL

Domaine .eu

FAQ – Questions les plus fréquentes

Le domaine en .eu est le domaine de premier niveau propre aux pays de l'Union européenne, qui comprend actuellement 28 États membres tels que la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne ou encore l'Italie. Depuis sa création en avril 2005, environ 3,9 millions de noms de domaine avec cette extension ont été enregistrés à ce jour. Symbole de la cohésion des différents États membres, l'extension .eu est idéale pour les sites Web qui ne s'adressent pas seulement à un pays spécifique, mais ciblent les internautes au-delà des frontières nationales.

Toute personne physique ou morale ayant son domicile ou une succursale dans un État membre de l’Union européenne, en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein peut enregistrer et acheter un nom de domaine en .eu. Toutefois, les extensions en .eu ne sont pas nécessairement refusées à toutes les autres parties intéressées. Seulement, le domaine doit dans ce cas être enregistré par l’intermédiaire d’un service fiduciaire. C’est notamment le cas des entreprises basées en Angleterre qui désirent un nom de domaine .eu malgré le Brexit.

L’enregistrement lui-même ne prend que quelques minutes. La longueur maximale du nom de domaine est de 63 caractères et certains caractères spéciaux sont autorisés.

La société belge EURid (European Registry of Internet Domain Names) a été chargée de l'administration de l'extension .eu et a été créée spécialement à cet effet en 2002. Toutefois, il n'était pas encore clair au moment de sa création qu'EURid se verrait ultérieurement attribuer le contrat de gestion. L'entreprise a d'abord dû faire face à la concurrence d'autres compétiteurs dans le cadre d'une procédure de sélection officielle.

Avec IONOS, vous obtenez votre nom de domaine .eu à un prix avantageux. De plus, de nombreuses fonctionnalités sont incluses, notamment :

  • Adresse email professionnelle correspondant à votre domaine avec 2 Go d’espace de stockage
  • Webmail IONOS 2.0
  • Sous-domaines pour structurer votre site Web
  • Gestion du DNS
  • Nombre illimité de redirections d’emails
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Gestion rapide et simple de votre domaine
  • Sécurisation de votre domaine contre le détournement avec Domain Lock
  • Offres exclusives pour les clients IONOS

Votre nom de domaine .eu est inclus dans de nombreux packs ! C’est par exemple le cas avec l’outil de création de site MyWebsite de IONOS, nos packs d’hébergement Web et WordPress ou encore nos solutions email. Si vous créez une boutique en ligne via IONOS, vous recevrez directement votre extension .eu si vous le souhaitez. Votre avantage : chez IONOS, vous bénéficiez en plus d’un grand nombre de produits avec un hébergement pour votre domaine .eu. Vous obtenez ainsi tout chez un seul fournisseur. Que vous souhaitiez utiliser votre domaine pour une nouvelle boutique en ligne, le site de votre association ou de votre entreprise dans un autre pays européen : avec IONOS, vous pouvez toujours compter sur nos experts.

Vous avez des attentes spécifiques ?

Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins.

Besoin de plus d’informations ?
Chat avec les experts IONOS

Dialoguez en direct avec un expert IONOS.