Le nom de domaine pour le marché européen
Votre passeport pour l'Europe
Bien plus qu'un simple domaine
Sécurité
10 000 sous-domaines
Activation facile
Verrouillage du transfert de domaine
Assistance 24/7
Chez IONOS, un interlocuteur dédié est là pour vous accompagner de manière personnalisée, vous offrir des conseils sur mesure pour optimiser votre présence en ligne, et vous apporter une assistance technique. Vous pouvez le contacter directement via un numéro de téléphone personnel, une fonction de chat en ligne ou par e-mail. Ce service est bien entendu entièrement gratuit pour tous les clients et clientes de IONOS.
Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.
Domaine .eu
Le domaine en .eu est le domaine de premier niveau propre aux pays de l'Union européenne, qui comprend actuellement 28 États membres tels que la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne ou encore l'Italie. Depuis sa création en avril 2005, environ 3,9 millions de noms de domaine avec cette extension ont été enregistrés à ce jour. Symbole de la cohésion des différents États membres, l'extension .eu est idéale pour les sites Web qui ne s'adressent pas seulement à un pays spécifique, mais ciblent les internautes au-delà des frontières nationales.
Toute personne physique ou morale ayant son domicile ou une succursale dans un État membre de l'Union européenne, en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein peut enregistrer un domaine en .eu. Toutefois, les domaines en .eu ne sont pas nécessairement refusés à toutes les autres parties intéressées. Seulement, le domaine doit dans ce cas être enregistré par l'intermédiaire d'un service fiduciaire. L'enregistrement lui-même ne prend que quelques minutes. La longueur maximale du nom de domaine est de 63 caractères, certains caractères spéciaux sont autorisés.
La société belge EURid (European Registry of Internet Domain Names) a été chargée de l'administration de l'extension .eu et a été créée spécialement à cet effet en 2002. Toutefois, il n'était pas encore clair au moment de sa création qu'EURid se verrait ultérieurement attribuer le contrat de gestion. L'entreprise a d'abord dû faire face à la concurrence d'autres compétiteurs dans le cadre d'une procédure de sélection officielle.
Par défaut, les domaines enregistrés auprès de IONOS incluent un certificat SSL. Les transferts de données sont donc chiffrés et ainsi transmis via une connexion https de 256 bits. Cela vous permet non seulement de renforcer la confiance de vos visiteurs, mais a aussi un effet bénéfique sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche. L'opérateur de moteur de recherche Google a annoncé en août 2014 que https était un facteur de classement dans son algorithme de recherche.
Vous avez des attentes spécifiques ?
Besoin de plus d’informations ?
0970 808 911
Chat avec les experts IONOS
Dialoguez en direct avec un expert IONOS.