Backup Cloud
Protégez votre infrastructure
- Sauvegardes automatiques, restauration facile
- Protection complète des serveurs, ordinateurs, smartphones, etc.
- Anti-ransomware et analyses antivirus régulières


Ne vous souciez plus de la reprise après sinistre !
Sauvegardes serveur : sécurité maximale
Des possibilités multiples
Les sauvegardes d'image complètes vous permettent de tout sauvegarder au même endroit, et les sauvegardes incrémentielles de sauvegarder les modifications importantes effectuées depuis la dernière sauvegarde complète.
Grâce à la gestion des versions, vous pouvez restaurer un état antérieur en un clin d'œil en cas de besoin.
Appareils et applications pris en charge
Avec Backup Cloud, vous pouvez protéger tout ce qui est essentiel pour assurer la continuité de vos activités au quotidien : vos smartphones, tablettes et ordinateurs portables.
Nous savons combien votre infrastructure est importante. C'est pourquoi les machines virtuelles (VMs), les serveurs, les hôtes ESXi, Hyper-V et Virtuozzo sont tous pris en charge. Idem pour SQL Server, Exchange Server et Active Directory. La solution Backup Cloud fonctionne avec les serveurs physiques et virtuels.
Une configuration simple et efficace
Installation d'un agent
Backup Cloud a besoin d'établir une connexion avec le serveur à protéger. Cela est possible à l'aide d'un logiciel, appelé "agent", que vous installez sur votre serveur. L'agent confirme la source des données pour la console de sauvegarde et s'assure que vos données sont sauvegardées correctement.
Téléchargez l'agent de sauvegarde depuis le Cloud Panel, copiez-le sur votre serveur, puis exécutez-le. C'est aussi simple que cela ! Si vous provisionnez un serveur après avoir commandé Backup Cloud, vous pouvez faire installer l'agent sur le serveur lors de sa configuration.
Gestion aisée
Protection contre les logiciels malveillants et les interruptions d'activité
Backup Cloud comprend une protection contre les ransomwares. Il identifie les menaces potentielles et prévient les attaques. Vous pouvez également utiliser Backup Cloud pour effectuer des analyses antivirus régulières sur vos systèmes, qui permettent la mise en quarantaine immédiate de tout fichier suspect. Les modifications apportées aux fichiers peuvent alors être annulées à l'aide du cache de service.
Si votre système est attaqué malgré toutes ces mesures de sécurité, vous pouvez restaurer vos fichiers à partir de sauvegardes. Il est même possible de les restaurer sur un nouveau matériel si nécessaire. Cela vous permet de minimiser les temps d'arrêt et de maintenir la productivité.
Zoom sur la technique
Chiffrement
Logs
Compression des données
Protégez vos données avec Backup Cloud
Backup Cloud
Choix malin
Payez moins pour la capacité choisie. Au-delà, le tarif Flex s'applique.
Backup Cloud Flex
Paiement à l'utilisation
Soyez plus flexible et payez simplement chaque Go utilisé.
Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.
Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.
Vos avantages avec IONOS
Une solution intégrée
Une protection d'envergure mondiale
Un conseiller personnel
MyDefender
Protégez vos données personnelles
Backup Cloud
Avec notre solution de stockage Backup Cloud, vous pouvez créer des sauvegardes complètes ou incrémentielles. Les sauvegardes d'images, copies de fichiers ou encore copies sur disque sont également possibles.
Une sauvegarde incrémentielle évalue d'abord automatiquement si des données ont été modifiées depuis la dernière sauvegarde. Seules ces nouvelles données sont ensuite à nouveau sécurisées et remplacent l'ancienne version. Toutes les autres données qui n'ont pas été modifiées sont bien sûr également conservées.
Une sauvegarde complète, par contre, ne vérifie pas si les données ont changé depuis la dernière sauvegarde. Un nouveau stockage complet de toutes les données est effectué ici.
L'avantage d'une sauvegarde incrémentielle est que seules les données modifiées sont à nouveau stockées. Les données inchangées, qui ont déjà été enregistrées, sont ignorées. Cela signifie que vous n'avez pas à sauvegarder la base de données à chaque fois que vous apportez une petite modification.
Le stockage Cloud stocke des données de toutes sortes. Cela suit le même principe que le stockage de documents Word ou de fichiers multimédia par exemple sur un disque dur externe. Contrairement à un disque dur externe que l'on doit emporter avec soi pour accéder aux données qui y sont stockées, le Cloud est en revanche disponible partout via Internet.
De plus, une sauvegarde réelle dans le Cloud permet non seulement de stocker des fichiers, mais aussi des états système complets de différentes versions. Ainsi, vous pouvez réinitialiser un serveur à un état système précédemment sauvegardé. Ceci est particulièrement pratique si un problème de sécurité ou un dysfonctionnement de vos systèmes informatiques apparait. Vous pourrez restaurer rapidement un état de fonctionnement sûr et stable.
Oui, vous pouvez utiliser la console pour configurer en quelques clics la fonction de sauvegarde. Vous obtiendrez une vue d'ensemble de votre planification de stockage et pourrez choisir si vous souhaitez stocker votre ordinateur entier, des lecteurs seuls, des dossiers, des fichiers ou encore des états système. Vous pouvez ajuster vos choix de manière très simple et configurer des sauvegardes par exemple mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes ou même toutes les heures. Des options de chiffrement s'offrent également à vous. Toutes les activités sont par ailleurs enregistrées dans un journal et peuvent donc être suivies de manière transparente quand vous en avez besoin.
Le type de sauvegarde qui vous conviendra au mieux va dépendre de vos besoins et en particulier de la façon dont vous travaillez. Si vous optez pour un espace Backup Cloud de IONOS, vous n'avez bien sûr pas besoin de déterminer un type de sauvegarde, mais vous pouvez librement varier et combiner les options.
Chacune des variantes pour la sauvegarde remplit une fonction spécifique et convient à différents cas d'utilisation. De nombreux utilisateurs, par exemple, n'ont besoin d'effectuer une sauvegarde complète qu'une fois par semaine. D'autres créent des sauvegardes incrémentielles sur une base hebdomadaire. Une entreprise de développement de logiciels ou des utilisateurs traitant des volumes de données élevés ont souvent besoin de créer des sauvegardes quotidiennes et de disposer de toutes les sauvegardes des dernières semaines et des derniers mois afin de pouvoir restaurer rapidement un ancien système ou état de développement.
Non. Selon l'emplacement du centre de données que vous choisissez (Union Européenne ou États-Unis) et l'emplacement à partir duquel vous transférez les données, les informations prennent naturellement plus ou moins de temps pour atteindre leur destination. Néanmoins, lors de la transmission des données, du stockage tampon ou de la vérification des paquets de données, vous n'avez pas à craindre de latences perceptibles (temps de retard du fait du temps de propagation du signal) pour votre infrastructure informatique. Bien sûr, cela prend un peu plus de temps si vous faites une sauvegarde de 100 gigaoctets de l'UE vers le centre de données américain au lieu du centre de données européen. Cependant, votre infrastructure informatique continue de fonctionner sans latence.
Les sauvegardes locales sur disques durs externes ou PC de bureau présentent davantage de risques d'être perdues ou endommagées, voire même détruites du fait d'incidents ou de votre environnement de travail. Grâce au stockage sur Backup Cloud qui est basé sur des structures géo-redondantes et une technologie de pointe, ces risques sont quasiment exclus et vous pouvez assurer une protection durable de vos données.
Autre avantage : Backup Cloud n'est pas seulement une instance moderne dédiée à la sauvegarde et à la restauration de données. Contrairement aux supports de stockage physiques locaux, vos données sont toujours disponibles dans le Cloud. Où que vous soyez, tant que vous disposez d'une connexion Internet, vous pouvez accéder facilement à vos données. Indépendamment de votre emplacement et sans limite.
Avec Backup Cloud, vous pouvez choisir un de nos centres de données certifiés ISO en Europe ou aux États-Unis.
Besoin de plus d’informations ?
0970 808 911
Chat avec les experts IONOS
Dialoguez en direct avec un expert IONOS.