Le Time to live (TTL) permet de préciser la durée de conservation des informations. Le prestataire garantit que les données seront valides pendant ce délai. L’enregistrement peut donc rester dans le cache pendant ce temps. Dès que ce délai est passé, les informations doivent à nouveau être requises sur le serveur. En fait, ce champ n’est que rarement utilisé dans les enregistrements détaillés. On a plutôt tendance à définir cette durée de validité (TTL) pour l’ensemble d’une zone. Les différents enregistrements héritent ensuite de cette donnée.
Le champ facultatif Classe n’a aujourd’hui plus qu’une valeur historique. Lorsque le DNS a vu le jour, on avait encore les deux réseaux Hesiod (HS) et Chaosnet (CH). Aujourd’hui, il ne reste plus que l’Internet. On trouve donc généralement dans ce champ l’abréviation IN. Il arrive aussi que ce champ soit tout simplement supprimé.
Les noms des enregistrements DNS sont toujours donnés au format Fully Qualified Domain Names (FQDN) (noms de domaines pleinement qualifiés). La saisie doit donc toujours se terminer par un point final. Pourquoi ? Les FQDN examinent toujours le chemin complet d’un domaine, en commençant à droite par le serveur-racine. Comme ce champ est vide, il ne reste plus que le point pour dissocier les différents éléments les uns des autres.