Un pare-feu assure une bonne protection de votre ordinateur. Si vous utilisez le système d’exploitation Windows, vous disposez d’une première protection contre les attaques et intrusions malveillantes grâce au pare-feu qui équipe Windows à la base. S’il venait à y avoir une intrusion d’un tiers non autorisé, le pare-feu protègera automatiquement votre système, avec toutes ses données.
Le pare-feu de Windows joue un rôle essentiel dans votre cybersécurité. Il fonctionne un peu comme un filtre entre votre système et Internet, et permet ou non à des programmes installés d’accéder au réseau Internet. Dans l’autre sens, il autorise ou non l’accès à votre PC par des programmes du net ou par des ordinateurs tiers. Les accès non-autorisés sont immédiatement bloqués, et vous recevez un message d’alerte.
Si vous souhaitez désactiver votre pare-feu Windows, vous ne devez le faire que pour une durée limitée. Il arrive parfois que vous soyez obligé de désactiver le pare-feu pour pouvoir installer certains logiciels qui, sans cela, seraient bloqués par le pare-feu. Nous allons vous expliquer, point par point, comment désactiver le pare-feu.