Les raisons sont variées : contrairement à de nombreuses autres versions, Windows 7 était très apprécié des utilisateurs. Si la communauté a été déçue par le prédécesseur (Windows Vista) et le successeur (Windows 8.1), les utilisateurs professionnels, en particulier, ont exprimé une grande satisfaction sur Windows 7.
Et c’est précisément pour ces derniers que le passage à Windows 10 est si difficile : le paramétrage de toute son entreprise, parfois avec plusieurs centaines de PC, sur un autre système d’exploitation implique un changement très complexe. Il peut alors être nécessaire d’acheter du nouveau matériel, de remplacer des programmes et de réaliser un important travail de configuration.
Nul ne sert d’insister : avec la fin du support de Windows 7, il serait irresponsable, surtout en tant qu’entreprise, de continuer à travailler avec la version non sécurisée. Non seulement cela met en danger vos données et processus internes, mais cela peut également mettre en danger les données des clients. Cela peut même constituer une violation du RGPD. Le règlement de l’UE oblige les entreprises à protéger consciencieusement les données personnelles de leurs clients et utilisateurs contre tout accès non autorisé par des tier