Dans la mesure où l’approche DevOps exige un changement radical dans la structure des différents départements et de fait, modifie les domaines de travail et les tâches de nombreux collaborateurs, la transition d’un système traditionnel au processus DevOps peut engendrer des problèmes au sein de certaines entreprises. La direction doit tout particulièrement être consciente de la nécessité d’accélérer les processus de développement sans compromettre la sécurité du produit final. Une fois cette condition de base internalisée, il n’existe aucune solution alternative qui se caractérise par des cycles de production aussi courts et un niveau de contrôle aussi élevé que l’approche DevOps.
Une fois la transition effectuée, le système doit être complètement planifié et équipé des outils adaptés afin que les différentes étapes du développement du processus itératif puissent se dérouler de manière efficace et surtout à l’épreuve des audits. Une fois les collaborateurs et les équipes habitués aux changements, les premiers signes de succès sont rapidement visibles. Les différentes offres de logiciels peuvent non seulement être commercialisées et obtenir des mises à jour plus rapidement, mais en plus la qualité des solutions s’améliore considérablement, car chaque version est mieux contrôlée et optimisée pour les applications productives grâce au contrôle automatisé et à la surveillance.
Ainsi, les failles de sécurité et les problèmes fonctionnels d’un logiciel se résolvent beaucoup plus facilement sans créer de nouvelles failles ou de nouveaux problèmes. Le processus vers l’intégration de l’approche DevOps est souvent long et compliqué, mais une fois mise en place, les entreprises comme les clients bénéficient grandement de cette nouvelle solution.