Domaines & Hébergement

3 modèles au choix

Icône : Serveur virtuel

Hébergement VPS

Profitez de capacités virtuelles dédiées et d’une disponibilité garantie. Vos données sont hébergées dans des data centers européens et soumises aux normes européennes de protection des données.
À partir de 1 HT/mois (1,20 € TTC)
Icône : Serveur en nuage ; deux nuages l'un dans l'autre

Serveur Cloud

Les solutions Cloud sont hautement évolutives, personnalisables même en cours d’utilisation et sont le meilleur choix pour les sites Web simples et les infrastructures informatiques complexes.
À partir de 5 HT/mois (6 € TTC)
Icône : Serveur dédié aux petites et moyennes entreprises

Serveur Managed

Profitez de serveurs Managed performants : nous nous occupons de la gestion, vous de vos projets Web, sans perte de performance et avec une structure premium.

Deux offres pour votre hébergement de serveur gratuit

Free server : chez IONOS, vous pouvez héberger vos serveurs gratuitement grâce à deux offres promotionnelles.

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Essayer les serveurs Managed et VPS en toute simplicité

Vous avez la possibilité de tester nos deux modèles de serveurs, Managed et VPS, en toute simplicité pendant 30 jours. IONOS se transforme ainsi en hébergeur de serveur gratuit pendant un mois, et ce, sans aucune obligation.
Si vous ne souhaitez pas travailler durablement avec ces modèles, vous serez remboursé. Car votre satisfaction est particulièrement importante pour nous. Nous sommes un des seuls fournisseurs d’hébergement à vous faire une telle promesse.
Représentation animée : Configuration du serveur

Crédit de départ le premier mois

Tester le serveur Cloud en détail

En optant pour un serveur Cloud de IONOS, vous bénéficiez d’un crédit de départ pour le premier mois. En fonction de votre consommation, vous pouvez ainsi profiter de votre serveur et d’un hébergement gratuit pendant un mois.

Si les ressources que vous avez réservées dépassent le crédit de départ, vous ne devrez régler que les frais supplémentaires. Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette offre de réduction !

Représentation graphique : Configuration d'un serveur en nuage
Votre conseiller personnel

Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.

Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.

Services d’hébergement de serveurs gratuits avec de nombreux avantages

Performance

Utilisez le CPU, la RAM et la bande passante sans limite avec votre hébergement de serveur gratuit. Avec un serveur Cloud, veillez à ce que les ressources réservées ne dépassent pas le crédit de départ.

Stockage

Selon le produit choisi, vous disposez d’un SSD ou d’un HDD. Vous n’avez pas à vous soucier de l’espace de stockage : IONOS propose des offres de serveurs allant de 10 Go à plusieurs To.

Systèmes d’exploitation

Profitez d’un hébergement de serveur gratuit avec Linux ou Windows. Avec les serveurs virtuels et Cloud, vous choisissez entre les deux systèmes d’exploitation. Pour les serveurs Managed, IONOS se charge de la gestion pour vous.

Support

Vous rencontrez des problèmes avec l’hébergement de votre serveur gratuit ? Notre service client est là pour vous aider. L’assistance 24h/24 et 7j/7 est incluse. Vous n’avez donc pas à vous soucier de frais supplémentaires.

Sécurité

IONOS investit en permanence dans la sécurité informatique. Grâce à nos mesures de sécurité, vos données sont protégées contre les attaques. C’est pourquoi nous sommes l’un des fournisseurs d’hébergement de serveurs gratuits les plus sûrs.

Protection des données

Nos centres de données sont situés en Allemagne. Vous pouvez compter sur des normes élevées de protection des données avec les serveurs européens. IONOS respecte les directives du RGPD, pour la sécurité de vos données.

D’autres options intéressantes pour vous

En plus des produits déjà présentés, IONOS offre également une garantie de remboursement de 30 jours pour les offres d’hébergement Web et d’hébergement Managed Nextcloud.

Hébergement Web

Une bonne solution pour votre site Web. Avec suffisamment d’espace Web et votre propre domaine, vous pouvez vous lancer directement sur Internet, en toute simplicité.

Hébergement Managed Nextcloud

Votre propre Cloud, entièrement personnalisé en fonction de vos besoins. Tous vos fichiers importants restent à portée de main, même en déplacement.

Free Server Hosting

FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES

Les serveurs dédiés de IONOS sont particulièrement intéressants pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de performances très élevées. Les grandes entreprises ont notamment recours à cette solution pour les performances élevées, le matériel dédié et la grande flexibilité : vous pouvez créer un serveur dédié qui correspond à vos besoins. Nous avons cependant élaboré pour vous des packs adaptés pour que vous ne partiez pas de zéro :

  • Serveur AMD : les serveurs avec processeurs AMD sont adaptés aux tâches particulièrement exigeantes car ils offrent des performances élevées en monothread et en multithread.
  • Serveur Intel : ceux qui recherchent des serveurs dotés de processeurs puissants et d’une technologie innovante trouveront leur bonheur parmi les serveurs équipés de processeurs Intel.
  • Serveur de stockage : des serveurs à l’épreuve des pannes pour stocker de très grandes quantités de données et assurer une sécurité élevée pour toutes vos données.

Tous les modèles de serveurs dédiés fonctionnent selon le principe du pay-as-you-go : vous ne payez que ce que vous avez réellement configuré.

Grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, vous pouvez tester les deux produits pendant un mois et être remboursé si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser l’offre. De plus, nous proposons un délai de rétractation de 14 jours pour chaque produit. Vous pouvez donc annuler vos contrats lors des deux premières semaines.

Par ailleurs, vous pouvez résilier les contrats IONOS à tout moment. Faites toutefois attention à une éventuelle durée minimale du contrat. Le délai de résiliation est ici d’un mois. Prévenez-nous à temps si vous ne souhaitez pas poursuivre votre contrat.

Pour commencer, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation dans les 14 premiers jours. Ainsi, vous résiliez simplement votre contrat avec IONOS.

Après ce délai, vous pouvez facilement mettre fin à votre contrat car les serveurs Cloud n’ont pas de durée minimale d’engagement. Que vous souhaitiez profiter d’un hébergement gratuit sur serveur Ubuntu (Linux) ou que vous ayez choisi la variante Windows, dès que vous supprimez le serveur Cloud, vous n’avez plus de frais à payer. Cela vaut également si votre crédit de départ a déjà expiré.

Chez IONOS, les serveurs Cloud fonctionnent selon le principe du pay-as-you-go : vous ne payez que ce que vous avez configuré, à la minute près. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de mettre fin à l’ensemble du contrat. Il suffit de supprimer le serveur et vous n’aurez plus à payer de frais supplémentaires. Cependant, de nouveaux frais apparaîtront si vous utilisez à nouveau ces ressources pour vous-même.