0970 808 911

Google Workspace (anciennement G Suite)

Facilitez le travail en équipe
  • Tous les outils Google au même endroit
  • Messagerie professionnelle via Gmail
  • Nom de domaine inclus la 1ère année
Voir les packs
young business woman portraitGoogle Workspace app symbols

Google Workspace

Les avantages de Google Workspace pour votre entreprise

Une solution de productivité simple, pratique et flexible.

Icône : email

Vos emails comme un pro

Soignez votre image auprès de vos clients en leur envoyant des emails de qualité professionnelle depuis votre adresse personnalisée. En interne, créez des listes de diffusion pour communiquer et collaborer avec tous les membres de l’équipe à la fois.

Icône : Serveur dédié

Stockage adapté à vos besoins

Stockez et partagez tous vos documents importants, vos vidéos et bien plus encore : chaque utilisateur dispose de 30 Go d'espace de stockage Cloud. Trouvez facilement vos fichiers avec la fonction de recherche intelligente.

"Icône : Coopération avec les produits ""cloud"

Collaboration en temps réel

L’environnement Google Workspace permet à toute l’équipe de travailler en même temps et sans interruption sur tous les documents, agendas et projets partagés : toutes les tâches sont réalisées, peu importe l’endroit où chacun se trouve. Avec la synchronisation en temps réel, tous les éléments sont toujours à jour, partout.

Optimisé pour des décisions et des résultats rapides

Connexion et communication

Gmail, Agenda, Hangouts Chat, Hangouts Meet

Contactez vos collègues en temps réel et travaillez avec eux, où qu'ils soient. Adressez-vous à vos clients avec une adresse email professionnelle (par ex. vous@votreentreprise.fr) et planifiez facilement vos réunions grâce à la fonction de planification intelligente de l’agenda. Hangouts Chat et Hangouts Meet vous permettent de communiquer avec vos collègues et vos clients, peu importe où ils se trouvent.

Affichage graphique : Smartphones, écran et ordinateur portable

Toujours à la page

Docs, Sheets, Slides et Google Drive

Pour créer des contenus de qualité, surtout lorsqu'il s'agit de feuilles de calcul, de présentations et de sites Web d’envergure, il est important de favoriser la collaboration. Avec les outils de bureau de Google, commentaires, chat et modifications sont possibles en temps réel, le tout stocké en sécurité dans le Cloud avec Google Drive.

Représentation graphique : G Suite Collaboration

Les applications Google Workspace

Découvrez en détail les fonctions les plus importantes.

Icon Gmail

Gmail

Envoi et réception des emails simple et efficace

Utilisez Gmail avec votre nom de domaine personnalisé

Listes de diffusion et fonction alias

Icon Calendar

Agenda

Planification des événements, réunions et des ressources

Option de partage

Accès depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone

Icône Google Drive

Drive

Espace centralisé pour la création, l'édition, le stockage et le partage de fichiers

Recherche intelligente et accès rapide

Intégration du drive directement sur votre ordinateur et accès aux données sans navigateur

Icons Chat Meet

Hangouts Chat & Meet

Conversations de groupe, chats en direct et espaces de discussion virtuels

Appels vidéo et vidéoconférences

Intégration facile avec l'agenda pour la gestion des rendez-vous et avec le drive pour le partage de fichiers

Icons Docs Sheets Slides

Docs, Sheets, Slides

Création de documents texte, de feuilles de calcul et de présentations

Travail directement depuis le navigateur, sans logiciel

Édition des documents en temps réel par toute l'équipeHistorique des versions pour suivre les modifications et restaurer une version antérieure si besoin

Icon Forms

Forms

Création facile d'enquêtes et de formulaires par simple glisser-déposer

Intégration des formulaires sur votre site Web et partage via un lien ou un email

Analyse intelligente des réponses et traitement des données brutes à l'aide de tableaux

Icon Keep

Keep

Consignez vos idées et vos tâches, seul ou à plusieurs

Création rapide de notes et de listes de tâches

Organisation facile : filtrez vos notes par couleur, libellé ou attribut

Icon Sites

Sites

Création de sites pour votre équipe, votre projet ou de pages Intranet, sans connaissances HTML

Design : modèles personnalisables à glisser-déposer

Affichage optimal sur tous les appareils

Choisissez votre pack Google Workspace

Trouvez la solution adaptée à vos besoins et profitez de nombreuses fonctionnalités incluses.


Offre spéciale

[[PRICE]]

Domaine inclus la 1ère année

Messagerie Gmail professionnelle et calendrier partagé

30 Go de stockage par utilisateur

Tous les outils de productivité Google inclus

Vidéoconférences pour jusqu'à 100 participants

Fonctions d'administration et de sécurité


[[PRICE]]

Domaine inclus la 1ère année

Messagerie Gmail professionnelle et calendrier partagé

2 To de stockage par utilisateur

Tous les outils de productivité Google inclus

Vidéoconférences avec option d'enregistrement pour jusqu'à 150 participants

Fonctions d'administration et de sécurité

 Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.

Découvrez une autre solution de bureautique
Interface de Collabora Online pour les fichiers texte
Collabora Online

Bénéficiez d’une puissante suite bureautique en ligne, conforme au RGPD, pour traiter tous les types de documents les plus courants et collaborer en ligne facilement depuis tous les navigateurs modernes.

IconImage
Votre conseiller personnel

Chez IONOS, un interlocuteur dédié est là pour vous accompagner de manière personnalisée, vous offrir des conseils sur mesure pour optimiser votre présence en ligne, et vous apporter une assistance technique. Vous pouvez le contacter directement via un numéro de téléphone personnel, une fonction de chat en ligne ou par e-mail. Ce service est bien entendu entièrement gratuit pour tous les clients et clientes de IONOS.

IconImage
Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.

Google Workspace - FAQ

Google Workspace est le digne successeur de « G Suite ». Il s’agit d’un pack tout-en-un qui combine des outils de messagerie et de collaboration conçus par Google pour les entreprises. Le nouveau nom, « Google Workspace », reflète le concept qui se cache derrière cette collection d’outils. Il comprend, comme son prédécesseur G Suite, tous les outils dont vous avez besoin pour travailler et être productif : Agenda, Meet, Chat, Drive, Docs, Sheets, Slides, Forms, Sites, et plus encore. Google Workspace est l’évolution de G Suite et offre une nouvelle expérience utilisateur intégrée qui aide les abonnés à collaborer et à rester connectés. L’idée de base est simple : rester au même endroit au lieu de basculer entre différents onglets d’applications comme Gmail, Chat, Meet et Docs. Par exemple, vous pouvez créer et modifier activement un document avec d’autres participants lors de réunions sur Chat.

IONOS propose deux versions de Google Workspace à ses nouveaux clients : Business Starter et Business Standard. Avec les deux tarifs, jusqu’à 300 employés ont accès aux applications, reçoivent leur propre adresse électronique et peuvent travailler ensemble sur des documents, des feuilles de calcul ou des présentations. Dans la version Standard, vous disposez également de 2 To d’espace de stockage.

Si vous êtes déjà un client de G Suite via IONOS, nous vous informerons de tout changement par email.

Dans l'espace client, vous devez d'abord configurer le premier compte utilisateur et le domaine de l'administrateur à utiliser avec le compte Google Workspace. L'étape suivante consiste à se connecter à Google Workspace. Vous pouvez ensuite configurer Google Workspace pour répondre exactement aux besoins de votre entreprise via la console d'administration. Voici quelques exemples pour personnaliser votre compte :

  • Créer des utilisateurs supplémentaires et définir des droits d'accès
  • Ajouter des domaines secondaires
  • Personnaliser le tableau de bord avec les informations de l'entreprise
  • Personnaliser les paramètres en fonction de vos besoins et ceux de vos employés

Vous pouvez utiliser Google Workspace Sync for Microsoft Outlook (GWSMO) afin de synchroniser votre compte avec Outlook. Ceci vous permet d'accéder aux informations synchronisées dans Outlook depuis n'importe quel appareil sur lequel vous utilisez votre compte Google Workspace.

Une fois que vous avez téléchargé Google Workspace Sync for Microsoft Outlook (GWSMO), vous devez redémarrer Microsoft Outlook avec l'invite de commandes. Puisqu'un nouveau profil est créé, vos paramètres Outlook précédents ne seront pas conservés. Le processus d'importation peut prendre un certain temps, selon le nombre d'emails que vous avez dans Google Workspace. Vous recevrez un message lorsque le processus d'importation sera terminé, ainsi qu'un email test de la part de l'équipe de Google Workspace Sync une fois que votre compte Google Workspace aura été synchronisé avec Outlook. Vous pourrez alors utiliser Microsoft Outlook pour envoyer des emails Google Workspace.

Oui. Les personnes à l'origine de Google Workspace se sont engagées à respecter le RGPD, comme l'explique l'article Google Cloud & the General Data Protection Regulation. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est un règlement européen entré en vigueur en mai 2018. Toutes les entreprises qui collectent des données doivent respecter les trois principes suivants : sécurité des données, transparence du stockage et de l'utilisation des données, accès des utilisateurs à la gestion de leurs données.

G Suite et Microsoft 365 proposent des emails professionnels et des outils de productivité pour une collaboration facile. Les offres Google Workspace comprennent, entre autres, Gmail, Google Drive, Google Docs, Sheets, Slides, Keep, Agenda et Hangouts, tandis qu'Office 365 comprend Outlook, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint, One Note, Skype et d'autres applications de Microsoft.

IONOS propose deux packs, dont le pack Business Standard qui offre un stockage de 2 To. Microsoft 365 compte trois offres professionnelles, comprenant chacune 1 To de stockage sur le Cloud et deux des packs offrent 50 Go de stockage email.

En ce qui concerne le confort d'utilisation, Google Workspace dispose de la meilleure qualité pour les contrôles d'administration et les applications Web et mobiles, tandis qu'Office 365 offre de meilleures applications de bureau. Les deux sont bien classés en termes de sécurité : tous deux disposent en effet d'une protection de sécurité dans le Cloud, d'une prévention contre les fuites et les pertes de données, ainsi que d'une détection intégrée du spam, des virus et des activités inhabituelles. Google Workspace dispose aussi d'une authentification à deux facteurs et Microsoft 365 comprend une authentification multifactorielle. Pour une comparaison détaillée des deux offres, consultez l'article Google Workspace et Office 365 : comparaison afin de vous aider à déterminer quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins.

Cela dépend. Bien que la solution Google Workspace soit optimisée pour une utilisation dans un contexte professionnel, elle peut être intéressante à titre privé si vous souhaitez passer à une qualité supérieure et que vous recherchez des fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une adresse email personnalisée basée sur votre propre nom de domaine, un stockage de 2 To (en fonction du pack), des outils administratifs supplémentaires et des paramètres avancés, ainsi que l'assistance téléphonique et email à tout moment.

Gmail est parfait si vous l'utilisez à des fins personnelles et que l'extension @gmail.com ne vous dérange pas. Toutefois, vous préférez probablement quelque chose de plus professionnel pour représenter votre entreprise, par exemple le domaine personnalisé (nom@votreentreprise.fr). Dans ce cas, Google Workspace est bien plus adapté. Google Workspace offre également une fonction de gestion des utilisateurs et des fonctions d'administration pour de multiples utilisateurs ; ceci est particulièrement important dans le cas où un employé quitte l'entreprise, car cela signifie qu'il ou elle ne peut pas emporter de données. De plus, Google Workspace offre un stockage au moins deux fois supérieur à celui de Gmail : 15 Go contre 30 Go ou 2 To en fonction du pack choisi. Les documents sont partagés de façon sécurisée grâce aux droits d'administrateur, ce qui signifie qu'il est impossible de partager des données en dehors de l'entreprise par erreur. Google Workspace présente un autre avantage, puisqu'il offre d'autres options de sécurité, comme l'authentification à deux facteurs pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accès non autorisé sur votre compte.

Les utilisateurs profitent d'une assistance 24h/24 et 7j/7 et d'une disponibilité de 99,9 %. Google Workspace peut être personnalisé avec le logo de votre entreprise et synchronisé avec Microsoft Outlook, afin de vous permettre d'accéder aux emails Google Workspace depuis n'importe quel appareil que vous avez connecté.

La version gratuite de Gmail n'a pas été pensée pour le contexte d'une entreprise ; si vous souhaitez disposer d'autant de fonctionnalités que possible pour aider votre entreprise à prospérer, il est utile de souscrire à un forfait mensuel pour Google Workspace.

Google Workspace Business Starter, le moins cher des deux packs, offre 30 Go de stockage. Le pack Google Workspace Business Standard vous offre une version améliorée avec un stockage de 2 To et des archives. Contrairement à la version gratuite de Gmail, les utilisateurs de Google Workspace ne reçoivent pas de publicité et les administrateurs peuvent personnaliser leurs paramètres de sécurité et de confidentialité.

Il s'agit d'une offre flexible, il est possible d'ajouter ou de supprimer des utilisateurs à tout moment.

Oui. Avec Google Workspace, vous pouvez lire et envoyer des emails en déplacement, mais aussi assister à des réunions à distance, où que vous soyez. Les apps Google Workspace peuvent être téléchargées sur les appareils Android ® et iOS ®, de sorte que vous puissiez y accéder partout et à tout moment. L'installation est particulièrement simple pour Android : il suffit en effet d'ajouter votre compte Google Workspace sur votre mobile pour accéder à vos emails, vos contacts, votre calendrier et vos événements sur cet appareil. Pour iOS, il faut configurer Google Sync avant de pouvoir utiliser les emails, les contacts et le calendrier. Il vous suffit simplement de choisir les produits que vous souhaitez synchroniser avec votre appareil et de répéter les mêmes étapes pour chaque compte que vous souhaitez ajouter.

Il est également possible d'utiliser Google Workspace hors ligne mais l'app doit avoir été configurée en ligne : en tant qu'administrateur Google Workspace, vous devez avoir activé l'accès hors ligne depuis le tableau de bord de la console d'administration.