Vous pouvez avoir beaucoup de raisons différentes pour vouloir importer des contacts dans Gmail. D’une part, l’importation permet d’intégrer simplement dans le client de message de Google des listes CSV existantes contenant les données de contact, qui peuvent provenir par exemple de bases de données de clients. D’autre part, cette fonction est également utile si vous devez transférer vers Gmail les carnets d’adresses d’autres programmes de courrier électronique. L’importation vous évite la tâche fastidieuse d’enregistrer un à un chacun de vos contacts.
Enfin, vous aurez également besoin de cette fonctionnalité si vous souhaitez sauvegarder vos contacts Google. Dans tous les cas, peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez importer des données dans Google Contacts : l’important est de connaître le processus, détaillé ci-dessous.
La première étape consiste à se connecter au compte Google auquel correspond l’adresse Gmail dont vous souhaitez compléter le carnet d'adresses. Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion de votre compte Google et saisissez vos données de connexion personnelles :