Parfois, vous avez besoin d’ajouter des logiciels externes tels qu’un script de tracking ou une solution de consentement aux cookies à un site WordPress. Souvent, il est recommandé de coller un fragment de code directement dans l’en-tête WordPress pour charger des scripts supplémentaires ou des feuilles de style. En pratique, ceci implique une certaine dose de précaution, étant donné que l’ordre dans lequel les scripts ou les feuilles de style sont ajoutées est d’une importance capitale !
Les propriétés de style nouvellement définiescomplètent ou écrasent les propriétés précédemment définies. Si l’ordre des définitions de style est inversé, cela peut conduire à de sérieuses erreurs d’affichage. La même chose est valable pour les scripts. Si un script accède à des variables ou à des fonctions qui ont été définies dans un autre script, il existe une dépendance. Le script dépendant doit être chargé en dernier.
WordPress dispose de fonctions spéciales et de Hooks pour intégrer des scripts additionnels et des feuilles de style. Les scripts et feuilles de style sont mises en file d’attente (« enqueue ») et ceci se reflète dans leurs noms, par ex., « wep_enqueue ». Le code ci-dessous constitue un exemple de la manière dont les feuilles de style et les scripts sont chargés dans le cadre de functions.php: