Dans le meilleur des cas, le thème parent contient déjà des instructions pour charger la feuille de style du thème enfant WordPress. Mais tous les modèles de présentation ne le proposent pas. Ainsi, il est important de regarder ce que fait le thème parent. Vous rencontrerez un des trois scénarios suivants :
- Le thème parent charge déjà les deux feuilles de style. Dans ce cas, le thème enfant WordPress ne doit rien faire de plus.
- Si le thème parent charge sa propre feuille de style avec get_template_directory() ou get_template_directory_uri(), le thème enfant WordPress doit charger uniquement sa propre feuille de style en reprenant la commande du thème parent dans les paramètres de function.php.
- Si le thème parent charge sa propre feuille de style avec get_stylesheet_directory() ou get_stylsheet_directory_uri(), le thème enfant WordPress doit charger les deux feuilles de style dans le fichier function.php. Faites attention à recopier exactement le nom de la feuille de style du thème parent.
Si vous rencontrez le deuxième cas, le fichier function.php présentera la structure suivante :