Comme mentionné au début de l’article, la communauté adhère au code de conduite de l’OSF. Cela inclut la gestion ouverte de l’ensemble du projet et surtout du code source. Cette ouverture est garantie par la combinaison des deux bases de code source ouvertes intégrées et virtualisées. Parmi les nombreux soutiens du projet, on trouve notamment Kubernetes, Docker, OCI, CRI, CNI, QEMU, KVM et OpenStack.
Clear Containers et runV, les bases techniques de Kata Containers, sont utilisés par de grandes entreprises dans le monde entier, notamment JD.com, l’une des boutiques en ligne les plus populaires en Chine.
Les conteneurs Kata fonctionnent généralement mieux lorsqu’on a besoin de conteneurs qui sont destinés à fonctionner sur des noyaux différents. Cela inclut des domaines d’application tels que l’intégration et le déploiement continus (CI/CD), le edge computing, les fonctions de réseau virtualisées ainsi que les conteneurs en tant que Service (CaaS). Kata est également idéal pour les applications de niche, car aucun autre conteneur n’est aussi simple, économe en termes de ressources, sûr et flexible.