Les comptes Twitter sont divers et variés et peuvent être tenus tant par des comédiens que par des sportifs, des entreprises, des partis politiques voire tout simplement des portails d’informations. Les membres de Twitter tweetent, retweetent, publient des articles, utilisent les hashtags pour être informés en temps réels. Il est difficile pour les acteurs des médias de se passer de ce canal de conversation devenu partie intégrante de notre quotidien. Pour mieux relier leurs activités sur les réseaux sociaux avec leurs sites Internet, les professionnels du Web ont la possibilité de directement intégrer Twitter sur leurs pages.
Pour intégrer le fil d’actualité de Twitter, il suffit de créer un widget. Ce dernier crée un extrait de code à intégrer au document HTML qui se trouve en règle générale dans la barre latérale. Outre votre objectif d’afficher les tweets de votre page, vous pouvez sélectionner vos sources :
- « Profil » : montre tous les tweets et les retweets publics des utilisateurs de Twitter que vous aurez sélectionnés.
- « J‘aime » : montre toutes les mentions « j’aime » des utilisateurs de Twitter que vous avez sélectionné.
- « Liste » : montre tous les tweets et les retweets publics de listes d’utilisateurs abonnés ou tout simplement sélectionnées.
- « Recherche » : montre les résultats des recherches des utilisateurs tels que les hashtags (#IONOS), les URLs (ionos.fr), les retweets vers d’autres membres (à:IONOS) ou des citations (@IONOS).
- « Collection » : affiche une sélection de tweets. Le site TweetDeck permet la création de ces collections.