Changer la page de démarrage Firefox sur PC et Android

La majorité des utilisateurs visitent au moins un site Web par jour. Dans le milieu professionnel, par exemple, l’intranet interne de l’entreprise fait généralement partie du travail quotidien. En privé, les utilisateurs démarrent souvent l’historique de leur navigateur sur le moteur de recherche Google afin d’accéder à d’autres pages à partir de là. Si vous utilisez un ou plusieurs sites Web chaque jour, il est judicieux de définir les pages les plus fréquemment utilisées comme page de démarrage Firefox. Ainsi, vous n’aurez pas à appeler ces pages à chaque redémarrage du navigateur.

Votre propre domaine .fr !

Démarquez-vous avec un nom de domaine unique et une adresse email personnalisée !

Simple
Sécurisé
Assistance 24/7

Modifier la page de démarrage Firefox via la barre d’outils

Dans la barre d’outils du navigateur, vous trouverez un bouton qui permet d’ouvrir la page de démarrage actuellement définie. Cet outil vous permet également de modifier la page de démarrage de Mozilla. Voici les étapes à suivre.

Étape 1 : ouvrir le site Web

Ouvrez le navigateur Firefox et accédez au site Web que vous souhaitez définir comme page de démarrage Firefox.

Étape 2 : modifier la page de démarrage de Firefox

Faites un clic gauche sur l’onglet de la page et maintenez la touche enfoncée. Faites glisser l’onglet vers le bouton de la page d´accueil dans la barre d’outils.

La boîte de dialogue « Définir la page d’accueil » s’ouvre. Confirmez les modifications en cliquant sur le bouton « Oui ». Au prochain démarrage de Firefox, la page sélectionnée s’ouvrira automatiquement comme page de démarrage.

Cette procédure peut être utilisée pour configurer une nouvelle page de démarrage Firefox. Le navigateur met à jour votre sélection dès que vous faites glisser une page Web sur le bouton. Pour définir plusieurs pages d’accueil Firefox, suivez les instructions ci-dessous.

Configurer la page de démarrage Firefox : via les paramètres

Mozilla Firefox est un des trois meilleurs navigateurs les plus utilisés. Ses plus grands atouts sont ses normes de sécurité élevées et ses nombreuses possibilités de personnalisation. Dans les paramètres, vous avez notamment la possibilité d’effacer l’historique Firefox ou de changer la langue de Firefox parmi plus de 90 options. Vous pouvez également configurer une ou plusieurs pages de démarrage.

Étape 1 : ouvrir les paramètres

Ouvrez le menu du navigateur Firefox dans la barre d’outils. Vous pouvez le reconnaître par ses trois lignes horizontales. Sélectionnez ensuite l’option « Options » avec le bouton gauche de la souris.

Étape 2 : modifier la page de démarrage de Mozilla

Rendez-vous dans la section « Accueil » sur la gauche. Ouvrez ensuite le menu déroulant à côté de « Page d´accueil et nouvelles fenêtres ». Sélectionnez l’option « Adresses Web personnalisées » et entrez la page de démarrage Firefox souhaitée dans le champ de saisie ci-dessous.

Définir plusieurs pages d’accueil

Mozilla Firefox vous permet de définir plusieurs pages d’accueil. Dans ce cas, plusieurs onglets s’ouvrent au démarrage du navigateur. Pour définir plusieurs pages comme page de démarrage Mozilla, saisissez-les dans le champ de saisie correspondant. Séparez les URL individuelles par le symbole « | ».

Conseil

Le symbole« | » (pipe) peut être inséré dans le navigateur et dans les programmes de traitement de texte courants avec la combinaison de touches AltGr + <.

Modifier la page de démarrage de Mozilla sur Android

Mozilla Firefox est également l’un des navigateurs les plus populaires parmi les utilisateurs d’Android. Sur les appareils mobiles, il est impossible de définir une page de démarrage Firefox qui s’ouvre automatiquement lorsque le navigateur démarre. Au lieu de cela, vous pouvez sélectionner des pages clés que Firefox affichera sous forme d’icônes sur la page d’accueil. De cette façon, le navigateur est optimisé pour une utilisation sur les appareils mobiles et facilite la navigation sur les petits écrans. Nous vous expliquons comment définir les sites principaux sur votre appareil Android.

Étape 1 : ouvrir le site Web

Démarrez le navigateur Firefox et ouvrez le site Web que vous souhaitez marquer comme site principal.

Étape 2 : définir le site principal

Ouvrez les paramètres du navigateur. Vous pouvez les reconnaître aux trois traits verticaux. Sélectionnez ensuite l’option « Ajouter aux sites principaux ».

La prochaine fois que vous ouvrirez le navigateur, Firefox affichera la page sélectionnée sous forme d’icône sur la page d’accueil. Une sélection multiple est possible et facilite la navigation sur les appareils mobiles.

Adresse email avec son propre nom de domaine !

Créez une adresse personnalisée et affichez votre sérieux sur Internet avec un nom de domaine inclus!

Professionnel
Sécurisé
Assistance 24/7

Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !