Grâce la comparaison des quatre solutions présentées ci-dessus, vous pouvez trouver celle qui convient le mieux à votre projet Web mobile. Quelle option sera la plus adaptée ? Cela dépend entièrement de votre budget et du type de projet. Si votre budget est limité, un site Web mobile est la solution la moins chère et la plus rapidement réalisable. En raison de son indépendance avec une version Web de bureau, il est possible de développer un tel site Web à tout moment. Cela ne fonctionne pas aussi facilement avec un site Web responsive. Les changements nécessaires dans le code font d’une telle restructuration une épreuve de taille. Si vous planifiez de créer un projet à neuf, cela vaut la peine de réfléchir à la configuration d’un site Web responsive.
En particulier si vous ajoutez régulièrement de nouveaux contenus à votre site, vous n’aurez dans ce cas à faire la manipulation une seule fois. Si vous avez l’intention de proposer des contenus fonctionnels, il est recommandé d’opter pour l’application. Il s’agit tout d’abord de se décider pour une application Web ou native. Tandis que les applications Web sont développées plus vite et peuvent être utilisées par les mobinautes sans installation, les applications natives tirent leur force de leur potentiel de commercialisation et de l’étendue de leurs fonctions.
Si vous disposez des moyens financiers nécessaires, une combinaison de plusieurs conceptions de sites et applications peut s’avérer sensée. Par exemple les utilisateurs Facebook peuvent, en dehors des sites Web classiques, charger des versions mobiles ou différentes applications natives pour iOS, Android, etc. Le réseau social atteint bien plus d’utilisateurs que le ferait une seule variante. Bien sûr, vous devrez considérer d’investir bien plus en conception et en maintenance.