Si vous voulez détourer une photo rapidement et vous attendre à de bons résultats, les outils en ligne gratuits présentés constituent un bon choix, mais vous obtenez des résultats encore meilleurs avec les services en ligne payants. Ce qui est le plus convaincant au sujet des outils disponibles en ligne est leur haut niveau de convivialité, mais vous devez inévitablement remettre votre matériel d’image pour l’éditer et le télécharger sur un serveur depuis Internet. Dans le cas de photos privées, la protection de vos données personnelles n’est donc pas toujours garantie.
Lorsqu’il s'agit d’applications de bureau, Photoshop et, ce qui est assez surprenant, PowerPoint, se défendent le mieux. Photoshop dispose des outils les plus pratiques pour découper des objets sur des images difficiles, par exemple, lorsqu'il y a peu de contraste entre l’objet à recadrer et l’arrière-plan. PowerPoint, d'autre part, brille par son approche simple et intuitive et ses résultats de haute qualité.
GIMP et Paint.NET ne peuvent pas tout à fait suivre cette comparaison, car une opération parfois lourde rend le travail plus difficile et prolonge le temps nécessaire pour détourer les images. De plus, les résultatsne sont pas aussi convaincants qu’avec la concurrence.
Les avantages et inconvénients des différents programmes graphiques :