Splittr, créée par le développeur allemand Raphael Wichmann est, avec ses 100 MB, un poids lourd parmi les applications de partage des frais. Il attire notamment pour sa multitude de fonctionnalités. Des groupes peuvent être créés pour différentes occasions et bandes d'amis. L'application calcule les dettes entre les membres, mais aussi les dettes de l'ensemble du groupe envers une seule personne. Avec l'application Splittr, vous pouvez partager les coûts, mais aussi gérer les dépenses et créer des factures rapidement.
Ce qui est vraiment impressionnant, c'est la richesse des statistiques et les analyses de dépenses que l'application peut afficher. Outre la prise en charge CSV, l'exportation au format PDF est aussi particulièrement remarquable. L'algorithme de compensation permet également de réduire sensiblement le nombre de processus nécessaires. Le calculateur de dettes fonctionne particulièrement bien.
L'application ne nécessite pas d’inscription et fonctionne hors ligne, mais synchronise également les données avec tous les amis qui utilisent les mêmes groupes avec Splittr. Splittr est compatible avec toutes les devises, avec convertisseur de devises en option : c’est donc un programme particulièrement recommandé pour les groupes de vacances. Il est également pratique de diviser les dépenses en catégories, ce qui rend la facturation encore plus claire.
Outre la taille considérable du fichier, l’inconvénient majeur est l'absence d'une fonction de paiement intégrée, par exemple via PayPal. L'utilisation de Splittr est gratuite, mais il est possible de passer à la version premium pour environ 4,50 €. Alors que Splittr a été une application exclusive à iOS pendant des années, uneversion Android est actuellement en cours de développement.