Stripe est une autre bonne alternative à PayPal. La société américaine a été développée pour de nombreux commerces en Europe dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Suisse. Elle permet de réaliser des paiements par carte de crédit et carte de débit. Son offre tarifaire est réellement claire et transparente pour les startups, avec des commissions de 1,4% + 0,25 € sur les transactions pour les cartes européennes et 2,9% + 0,25 € pour les cartes non européennes. Vous n’avez aucun frais fixe à ajouter, ni frais d’installation, ni frais d’abonnement. Stripe affiche une volonté très nette de soutenir les petites entreprises en mettant notamment en valeur son soutien à Skype dans ses débuts. Les moyennes et grandes entreprises peuvent solliciter quant à elles des tarifs personnalisés. Question confidentialité, Stripe est certifié PCI niveau 1, soit le plus haut niveau de sécurité mis en place pour les paiements en ligne.
La jeune entreprise basée à San Francisco n’a cessé de croître ces dernières années et compte maintenant Twitter et Facebook comme clients. L’avantage est que la solution offre une grande flexibilité aux boutiques en ligne et reste transparente pour le client. En effet, Stripe est une passerelle de paiement, le service n’étant pas directement visible par le consommateur. Par ailleurs, il n’est pas obligé non plus de créer un compte.
Grâce à la solution, vous pouvez créer vos propres formulaires de paiement. L’installation du service est rapide et vous permet de gérer vos revenus aisément, en configurant notamment la fréquence de paiement depuis un tableau de bord bien conçu.