Google Pay est considéré comme étant aussi sûr que les autres services de paiement. Cependant, comme vous devez vous connecter à votre compte général Google, le dommage encouru risque d’être plus élevé si l’on vous vole vos données : les utilisateurs non autorisés auront en effet non seulement accès à l’argent associé à Google Pay mais aussi à vos emails dans Gmail et à vos documents dans Google Drive. Plus vous utilisez de services avec votre compte Google, plus il est important de protéger vos données de connexion.
Toutefois, Google Pay cache les informations importantes de vos cartes de crédit lorsque vous vous connectez. Seuls les quatre derniers chiffres du numéro de carte sont affichés dans le navigateur ou dans l’appli. Google certifie que les informations sur les cartes de crédit et les comptes sont chiffrées et stockées sur des serveurs sécurisés. Google indique également que le service s’attache à détecter les comportements suspects et à vous protéger contre la fraude et le phishing.
En 2012, une faille de sécurité sur Google Wallet a été rapidement traitée par Google. Une vulnérabilité dans le service permettait aux hackers de voler des informations sur les cartes de crédit lors d’opérations de paiement via la fonction NFC. Ces dernières années, aucun rapport négatif n’a toutefois été émis concernant la sécurité de Google Wallet (ou Google Pay). Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit que la saisie d'informations de carte de crédit ou de compte comporte un léger risque. Si vous utilisez des services de paiement tels que Google Pay sur un ordinateur ou un smartphone, vous devez avoir un programme antivirus ou un pare-feu installé pour vous protéger adéquatement contre les utilisations malintentionnées de vos données (par exemple, avec les enregistreurs de frappe, communément appelés keyloggers).