Même si votre imagination ne connaît aucune limite, il vous faudra tenir compte de certains éléments. La zone visible du flux fait 1920 pixels de large par 1080 pixels de haut. Dans le programme d’édition d’images, il vous faudra par conséquent créer votre document avec ces dimensions.
Définissez l’arrière-plan sur transparent afin que le contenu réel puisse être vu par la suite à travers l’Overlay Twitch. Avec la capture d’écran de votre jeu ou de votre vidéo, délimitez l’espace que vous devez prévoir sur les bords, puis ajoutez progressivement les éléments que vos followers verront pendant la diffusion.
N’oubliez pas que les polices et les images doivent pouvoir être lues et vues rapidement et ne doivent donc pas être trop petites. Vous pouvez maintenant commencer à créer votre Overlay Twitch entièrement personnalisé. Prenez votre temps pour essayer le design qui vous plaît avant de le présenter à vos fans et à vos nouveaux viewers. Une fois que vous aurez trouvé l’Overlay parfait, enregistrez-le aux formats PSD et PNG. À l’aide d’un logiciel de streaming tel que OBS ou Xsplit Broadcaster, vous pourrez ensuite l’intégrer en toute simplicité dans votre flux Twitch.