Vous pouvez choisir le mot de passe librement. Toutefois, assurez-vous qu’il est sécurisé et que vous pouvez encore vous en souvenir. Il n’est pas nécessaire de redémarrer Murmur pour cette opération.
Maintenant, connectez-vous à nouveau au client Mumble. Sélectionnez votre serveur, faites un clic droit sur l’entrée et changez le nom d’utilisateur en « SuperUser ». Saisissez le mot de passe défini précédemment. Si vous avez tout saisi correctement, vous êtes maintenant connecté en tant que SuperUser sur le serveur Mumble et disposez de droits étendus.
En ouvrant l’onglet « Server » dans Mumble, vous avez désormais accès à l’option « Registered Users... ». En dessous, vous trouverez une liste de tous les utilisateurs qui se sont connectés au serveur. Ainsi, si vous venez de créer le serveur Mumble, vous ne devriez voir que votre nom d’utilisateur. Pour vous nommer administrateur, faites un clic droit sur votre canal principal dans la fenêtre principale. Si vous n’avez pas changé le nom dans le fichier de configuration, le canal doit se nommer « Root ». Sélectionnez ensuite « Edit... » dans le menu contextuel. Le groupe « admin » est déjà créé par défaut. Il vous suffit d’ajouter votre propre nom d’utilisateur via le masque situé en bas de la fenêtre.