Grâce à l’outil de planificateur de mots-clés, dont les fonctionnalités sont présentées dans notre guide digital, Google Ads est l’un des outils les plus puissants du Web. En créant des sets de mots-clés, ce logiciel pose les bases de réussite d’une campagne publicitaire sur le Net. Cette première étape est fastidieuse et exige d’être méticuleux, mais elle forme la première étape de toute stratégie réussie. Sans cette analyse régulière, Google Ads ne peut pas être optimisé. Exigez donc des données sur vos mots-clés de manière périodique (coûts, impressions, positions moyennes…) et écartez les mots-clés peu performants de votre campagne.
Ces configurations nécessitent des entretiens réguliers. Si votre budget est limité, il est conseillé au début de votre campagne de miser sur les types tels que « mot-clé exact » et « expression exacte ». Néanmoins, les types tels que « requête large » voire « requête large modifiée» sont à long terme à privilégier. Grâce à cette dernière, vos annonces sont diffusées sur des résultats de recherches qui ne concordent pas à 100 pourcent avec le thème en question. Dans ce cas, il est conseillé de faire usage de la possibilité de définir des mots-clés négatifs qui seront exclus de la recherche.