Vous pouvez utiliser les skills d’Alexa de manière gratuite. Il vous faut seulement télécharger l’application gratuite Alexa ou configurer les applications sur votre PC via votre compte Amazon. Des coûts supplémentaires sont encourus si un outil nécessite des services en plus. Par exemple, vous ne pouvez faire des achats par commande vocale que si vous êtes membre d’Amazon Prime, pour lequel vous payez une cotisation mensuelle ou annuelle. Afin d’entendre Spotify sur le haut-parleur sans publicité, vous devez également souscrire un abonnement approprié. L’activation de l’Amazon Alexa Skills est gratuite, du moins pour le moment.
À l’avenir, cela pourrait changer. Il y a, en effet, de plus en plus d’offres payantes aux États-Unis. Dès 2017, les premières fonctions des prestataires externes n’étaient disponibles qu’à titre payant. À cet égard, ce n’est qu’une question de temps avant qu’Amazon ne transfère ce modèle commercial sur le marché français. Après tout, cela peut rapporter de l’argent supplémentaire.
En outre, le modèle de paiement sert aux sociétés ayant coopéré à refinancer le développement des applications. Ainsi, elle pourrait également offrir la possibilité de disposer bientôt de compétences plus matures sur le plan technique. La perspective d’un paiement pourrait inciter les promoteurs à atteindre de nouveaux sommets. Pour certains fabricants, ce n’est qu’alors qu’il vaut la peine d’investir dans Amazon Alexa Skills et de les mettre à jour régulièrement.
Toutefois, on peut supposer que la grande majorité des fonctions resteront gratuites. Un paiement ne peut probablement être exigé que pour les skills d’Alexa, qui sont très demandées. Il est également concevable qu’Amazon fasse à l’avenir de l’adhésion prime une condition préalable ou offre à la fois une version premium payante et des skills gratuites avec une gamme réduite de fonctions selon le principe de l’achat d’applications.