Si vous souhaitez installer une box TV, vous n’avez pas besoin de compétences approfondies pour le faire. La box peut être installée en quelques étapes seulement, à condition que vous disposiez d’une prise électrique et d’une connexion Internet :
Étape 1 : connectez l’appareil au téléviseur, soit directement via le port HDMI, soit via un câble HDMI.
Étape 2 : connectez maintenant le boîtier de streaming à la prise d’alimentation via un câble USB et branchez l’adaptateur d’alimentation dans une prise. C’est le seul moyen d’assurer une alimentation continue qui permettra de diffuser des vidéos haute définition sans accrocs. Il est vrai que l’alimentation du boîtier peut également être obtenue via un port USB sur le téléviseur. Mais cela n’est pas recommandé si vous voulez lire du contenu 4K de manière fluide.
Étape 3 : connectez ensuite la box TV à Internet via le Wi-fi ou Ethernet. Utilisez les applications intégrées à l’interface utilisateur pour diffuser du contenu ou télécharger de nouvelles applications.
En plus de la connexion HDMI, une box TV dispose de plusieurs autres connexions, par exemple pour une clé USB, un disque dur externe ou une carte microSD. Les supports de stockage externes sont également utiles pour conserver les contenus enregistrés si la mémoire interne du boîtier ne suffit plus.
La plupart des box TV sont équipées d’une télécommande ; certains modèles sont également dotés d’une commande vocale. L’utilisateur peut décider de rechercher du contenu manuellement ou d’utiliser la recherche vocale. Les box TV comme celle d’Amazon sont également contrôlables via l’application qui les accompagne. Dans ce cas-là, un smartphone ou une tablette fait office de télécommande. Certains appareils peuvent être étendus pour inclure un clavier sans fil avec un pavé tactile intégré. La recherche de contenu devient ainsi encore plus facile.