HERE WeGo est le successeur de Nokia Maps. Maintenant, les constructeurs automobiles Audi, BMW et Daimler détiennent les principales actions de l’entreprise. HERE WeGo possède ses propres cartes qui ont été produites par Navteq, un fournisseur de géodonnées acheté par le groupe Nokia en 2011. Les principales caractéristiques sont ses cartes hors ligne gratuites sur environ 100 pays, qui sont disponibles pour Windows, MacOS, Android et iOS, entre autres. Après Google, ce service offre le matériel cartographique le plus complet. Les images satellites ne sont disponibles qu’en mode en ligne. Une fonction itinéraire facile à utiliser est également intégrée. HERE WeGo présente donc tous les avantages pour s’imposer comme une véritable alternative à Google Maps.
L’application fournit des indications et informations sur la situation du trafic, ainsi que sur tous les moyens de transport public qu’il est possible d’utiliser tels que les métros, trains, bus, etc. Vous aurez également accès à des plans détaillés de plus de 1 300 villes dans le monde entier. Que ce soit à pied, en vélo, en voiture, en bus ou en train : l'alternative de Google Maps HERE WeGo fournit des informations précises sur tous les itinéraires et n’omet pas non plus les possibilités de taxi ou voitures en auto-partage. De manière très pratique, il est également nécessaire de pouvoir comparer différents itinéraires et moyens de transport directement les uns avec les autres.
Des cartes hors ligne pour différents pays ou villes peuvent être téléchargées puis utilisées pour rechercher des adresses et planifier des itinéraires. HERE WeGo fournit également une sortie vocale pour 46 langues. En mode en ligne, les données à jour sur le trafic sont disponibles, comme c’est le cas pour la majorité des services cartographiques comparables. Cependant, il manque actuellement une fonction comme Google Street View, avec laquelle vous pouvez visualiser les lieux publics en ligne.
Un inconvénient est que certaines données sont obsolètes et ne sont pas mises à jour aussi rapidement qu’avec Google Maps. Il s’agit par exemple d’informations sur les restaurants ou les distributeurs automatiques. Afin de concurrencer sérieusement le leader du marché, ces détails qui font toute la différence devraient être améliorés. Toutefois, on peut se demander si l’entreprise ne va pas prendre une autre direction car les constructeurs automobiles pourraient avoir intérêt à faire du service une application pour la conduite automatisée.