Si votre entreprise possède déjà une entrée Google Maps, Google vous informera d’un conflit concernant la propriété. En effet, un seul propriétaire peut être confirmé pour chaque annonce. Dans ce cas, votre annonce sera considérée comme un duplicata jusqu’à ce que le propriétaire actuel vous en transfère la propriété.
Ces conflits de propriété peuvent par exemple survenir si une autre personne de votre organisation ou une agence désignée a déjà créé une fiche Google My Business pour votre entreprise.
Pour demander l’accès à la fiche de Google Maps, veuillez procéder comme suite :
- En cas de conflit de propriété, vous recevrez le message via une fenêtre de dialogue stipulant que « la demande a déjà été faite » lors de la création de votre fiche Google My Business.
- Dans ce cas, cliquez sur « Demander l’accès » et remplissez le formulaire.
- Envoyez la demande en cliquant sur « Envoyer ».
Le propriétaire actuel a maintenant sept jours pour répondre à votre demande. Google vous enverra ensuite un email pour vous faire savoir si votre demande a été acceptée ou si le propriétaire actuel a refusé de vous en transférer la propriété.
Si le propriétaire actuel ne répond pas dans le délai de sept jours, vous pourrez peut-être vous inscrire comme propriétaire. Un bouton apparaîtra dans ce cas après vous être connecté à votre compte Google My Business.