Google My Business est un outil tout spécialement destiné aux entreprises. La plateforme est une interface entre Google et les entreprises et fonctionne comme un annuaire commercial numérique. Un profil d’établissement Google contient les informations les plus importantes sur votre entreprise, telles que les coordonnées, l’adresse et l’offre de services. En créant un profil professionnel Google, vous avez la possibilité de contrôler votre présence sur Google Search et de savoir comment vous inscrire sur Google Maps pour attirer de nouveaux clients. De plus, les utilisateurs de Google peuvent évaluer votre entreprise à l’aide d’étoiles et laisser des commentaires.
Les avantages d’un profil d’établissement Google en un clin d’œil :
- C’est un outil de marketing gratuit avec lequel vous pouvez influencer la présentation de votre entreprise sur Google
- Il permet une prise de rendez-vous facile et l’intégration de photos, d’offres de services et d’autres attributs directement dans le profil d’établissement sur Google
- Il offre une visibilité en ligne accrue grâce à un meilleur classement dans les résultats de recherche locaux et à l’intégration dans Google Maps
- Présence fiable de l’entreprise grâce à un profil d’établissement Google bien tenue à jour et à la vérification Google
- Amélioration du service à la clientèle grâce à un échange direct avec les clients et à une section destinée aux avis des clients.
- Gestion facile des informations grâce au tableau de bord de Google My Business, doté d’une interface conviviale
- Des informations précieuses pour l’optimisation des moteurs de recherchegrâce aux statistiques sur le comportement de recherche des clients potentiels