En général, le B2A inclut tout type de relation entre les autorités publiques et les entreprises. Une autorité est responsable de l’exécution et du respect des obligations définies par la loi. Les administrations publiques sont des points de contact pour toutes les questions juridiques, mais elles nouent également des relations avec les entreprises dans le domaine comme le lobbying. Une troisième forme de coopération entre les entreprises et les pouvoirs publics également comprise comme une relation B2A est le partenariat public-privé (PPP). L'État est l‘autorité contractante et l'entreprise un prestataire privé pour financer ou gérer un équipement assurant ou contribuant au service public.
Afin de simplifier les processus tant pour les entreprises que pour les pouvoirs publics, la communication B2A se fait de plus en plus en ligne. Pour les entreprises, le traitement nettement plus rapide des demandes est particulièrement attractif et promet une efficacité accrue. Par exemple, les formulaires peuvent être téléchargés directement ou les montants des taxes peuvent être transférés. La coopération dans le domaine B2A est généralement conçue pour une période longue et se caractérise par un volume élevé de demandes. En conséquence, une communication rapide et simple entre les parties est indispensable.