Depuis plusieurs décennies, PowerPoint est l’une des solutions les plus prisées pour créer des présentations numériques. Suivant les estimations, plus de 100 milliards de diapositives sont créées tous les ans à l’aide de ce logiciel de Microsoft pour accompagner par exemple de photos et de textes des exposés scolaires, des conférences publiques ou des présentations professionnelles. Si vous utilisez ce logiciel (dont disposent tous les utilisateurs de la suite Microsoft Office), quelques petites astuces vous permettront de simplifier grandement votre travail. Les modèles contenant déjà certains motifs ou options de formatage comme des polices, tailles ou couleurs de caractère, et pouvant donc être rapidement utilisés, sont notamment très appréciés.
Si vous voulez créer plus simplement des tâches et des actions qui se répètent souvent ou qui sont fréquemmenteffectuées, il est pertinent d’utiliser des macros PowerPoint. Celles-ci vous permettent d’enregistrer des séquences et des combinaisons de touches et de clics de souris dans le logiciel de présentation et de les mettre à disposition pour un accès rapide. Nous vous expliquons comment créer ce type de macro PowerPoint et l’intégrer dans des projets.