WordPress est-il vraiment gratuit ?
- Plugins et thèmes : les templates de qualité et les extensions premium vous aident à créer le site Web dont vous rêvez, mais ont souvent un coût.
- Hébergement et domaine : pour publier votre site Web sur Internet, il est conseillé de se tourner vers des offres d’hébergement payantes, sans publicité et performantes.
Utiliser des plugins et des thèmes premium
Louer un hébergement professionnel
Avec WordPress, vous pouvez créer des sites Web professionnels sans avoir besoin de beaucoup de connaissances en HTML ou CSS. Mais votre site doit également être publié sur Internet. Pour cela, vous avez besoin d’un serveur Web, compris dans un hébergement payant. Pour résumer, ce serveur est une sorte d’ordinateur auquel d’autres personnes peuvent accéder via Internet. C’est sur celui-ci que se trouve le site Web qui se charge après une requête dans un navigateur. Contrairement à votre PC, un serveur Web est connecté à Internet 24 heures sur 24 et est capable de faire face à un grand nombre de visiteurs.
L’hébergement WordPress offre bien plus qu’un logiciel
Avec les offres WordPress de IONOS, vous obtenez bien plus que le logiciel WordPress. Elles comprennent un hébergement performant, votre propre domaine et d’autres fonctionnalités. Vous avez le choix entre deux options :
- Hébergement Managed WordPress (effort d’administration minimal)
- Hébergement WordPress (plus de contrôle, personnalisation plus flexible)