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G Suite de Google

Facilitez le travail en équipe
  • Tous les outils Google au même endroit
  • Messagerie professionnelle via Gmail
  • Nom de domaine inclus la 1ère année
Voir le pack

Les avantages de G Suite pour votre entreprise

Une solution de productivité si simple, pratique et flexible que vous ne pourrez plus vous en passer !
Icône : Courrier électronique

Vos emails comme un pro

Soignez votre image auprès de vos clients en leur envoyant des emails de qualité professionnelle depuis votre adresse personnalisée. En interne, créez des listes de diffusion pour communiquer et collaborer avec tous les membres de l’équipe à la fois.
Icône : Serveur dédié

Stockage adapté à vos besoins

Stockez et partagez tous vos documents importants, vos vidéos et bien plus encore : chaque utilisateur dispose de 30 Go d'espace de stockage Cloud. Trouvez facilement vos fichiers avec la fonction de recherche intelligente.
"Icône : Coopération avec les produits ""cloud"

Collaboration en temps réel

L’environnement G Suite permet à toute l’équipe de travailler en même temps et sans interruption sur tous les documents, agendas et projets partagés : toutes les tâches sont réalisées, peu importe l’endroit où chacun se trouve. Avec la synchronisation en temps réel, tous les éléments sont toujours à jour, partout.
Aperçu du pack
Information importante: Google a décidé de remplacer G Suite par les produits Google Workspace. Vous pouvez actuellement toujours vous abonner à G Suite Basic auprès de IONOS, mais une migration automatique s’opérera vers Google Workspace Business Starter à une date non encore déterminée par Google, et qui vous sera communiquée dès que possible. Cette migration peut avoir lieu à tout moment entre aujourd’hui et les mois qui viennent. Après la migration, le prix de l’abonnement sera inchangé et les fonctions seront similaires.

G Suite Basic


3 mois gratuits puis 5 € HT/mois (6 € TTC)
3 mois gratuits puis 22,50 € HT/mois (27 € TTC)
1 utilisateur
3 mois
 /mois par utilisateur
puis /mois par utilisateur
5 utilisateurs
3 mois
 /mois par utilisateur
puis /mois par utilisateur

Nom de domaine inclus la 1ère année Domaine inclus au choix parmi les extensions suivantes : .eu, . com, . fr, . biz, . co, . org, . me, . online, . net, . info.

Messagerie professionnelle via Gmail et agendas partagés

Stockage Cloud de 30 Go

Documents, feuilles de calcul et présentations

Visioconférences et chat

Sécurité et administration

Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.

Optimisé pour des décisions et des résultats rapides

Connexion et communication

Gmail, Agenda, Hangouts Chat, Hangouts Meet

Contactez vos collègues en temps réel et travaillez avec eux, où qu'ils soient. Adressez-vous à vos clients avec une adresse email professionnelle (par ex. vous@votreentreprise.fr) et planifiez facilement vos réunions grâce à la fonction de planification intelligente de l’agenda.

Hangouts Chat et Hangouts Meet vous permettent de communiquer avec vos collègues et vos clients, peu importe où ils se trouvent.

Affichage graphique : Smartphones, écran et ordinateur portable

Toujours à la page

Docs, Sheets, Slides et Google Drive

Pour créer des contenus de qualité, surtout lorsqu'il s'agit de feuilles de calcul, de présentations et de sites Web d’envergure, il est important de favoriser la collaboration. Avec les outils de bureau de Google, commentaires, chat et modifications sont possibles en temps réel, le tout stocké en sécurité dans le Cloud avec Google Drive.
Représentation graphique : G Suite Collaboration
Votre conseiller personnel

Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.

Exigez la qualité

Si nous avons été élus Service Client de l’Année, ce n’est pas un hasard. La relation client est au cœur de nos priorités.
*Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr

Les applications G Suite

Découvrez en détail les fonctions les plus importantes.
Icône : GMail, enveloppe avec bordure rouge

Gmail

Envoi et réception des emails simple et efficace
Utilisez Gmail avec votre nom de domaine personnalisé
Listes de diffusion et fonction alias
Calendrier des icônes ; numéro 31 blanc sur fond bleu

Agenda

Planification des événements, réunions et des ressources
Option de partage
Accès depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone
Icône Google Drive

Drive

Espace centralisé pour la création, l'édition, le stockage et le partage de fichiers
Recherche intelligente et accès rapide
Intégration du drive directement sur votre ordinateur et accès aux données sans navigateur
Icônes Hangouts et Chat Google Meet ; bulles de texte vertes avec icône de caméra et guillemets

Hangouts Chat & Meet

Conversations de groupe, chats en direct et espaces de discussion virtuels
Appels vidéo et vidéoconférences
Intégration facile avec l'agenda pour la gestion des rendez-vous et avec le drive pour le partage de fichiers
Icônes Google docs

Docs, Sheets, Slides

Création de documents texte, de feuilles de calcul et de présentations
Travail directement depuis le navigateur, sans logiciel

Édition des documents en temps réel par toute l'équipe

Historique des versions pour suivre les modifications et restaurer une version antérieure si besoin

Icône Google Forms ; liste à puces sur fond violet

Forms

Création facile d'enquêtes et de formulaires par simple glisser-déposer
Intégration des formulaires sur votre site Web et partage via un lien ou un email
Analyse intelligente des réponses et traitement des données brutes à l'aide de tableaux
"Icône ""Keep Notes"", ampoule sur fond jaune"

Keep

Consignez vos idées et vos tâches, seul ou à plusieurs
Création rapide de notes et de listes de tâches
Organisation facile : filtrez vos notes par couleur, libellé ou attribut
Sites d'icônes

Sites

Création de sites pour votre équipe, votre projet ou de pages Intranet, sans connaissances HTML
Design : modèles personnalisables à glisser-déposer
Affichage optimal sur tous les appareils
Découvrez une autre solution de bureautique :
Icône : office365, Nuage
Microsoft 365
La suite de Microsoft pour votre entreprise
Élargissez vos possibilités avec les outils de productivité leaders du marché de Microsoft et bénéficiez d'applications populaires comme Excel, Word, Outlook et PowerPoint.
Plus d’infos

G Suite - FAQ

G Suite, anciennement connu sous les noms de « Google Apps for Work » et « Google Apps for Your Domain » est une suite de logiciels et d'outils de collaboration, de Cloud computing et d'outils de productivité. En utilisant G Suite pour votre entreprise, vous aurez accès à de nombreux logiciels Google performants : Docs, Gmail, Drive, Agenda, Sheets, Slides, Sites, Keep, Forms, Hangouts et Hangouts Meet. Les utilisateurs sont peut-être déjà familiers avec ces applications grâce à l'offre gratuite de Gmail très utilisée, mais ce n'est qu'avec G Suite que vous pouvez accéder aux versions professionnelles complètes de tous ces outils de collaboration ; ceci permet notamment d'ajouter le nom de votre entreprise à votre adresse email au lieu du gmail.com habituel.

Dans l'espace client, il faut configurer le premier compte d'utilisateur et le domaine administrateur à utiliser avec le compte G Suite. L'étape suivante consiste à se connecter à G Suite (admin.google.com) , vous pouvez ensuite configurer G Suite pour répondre exactement aux besoins de votre entreprise via la console d'administration. Voici quelques exemples pour personnaliser votre compte :

  • Créer des utilisateurs supplémentaires et définir des droits d'accès

  • Ajouter des domaines secondaires

  • Personnaliser le tableau de bord avec les informations de l'entreprise

  • Personnaliser les paramètres en fonction de vos besoins et ceux de vos employés

Vous pouvez utiliser G Suite Sync pour Microsoft Outlook afin de synchroniser votre compte avec Outlook. Ceci vous permet d'accéder aux informations synchronisées dans Outlook depuis n'importe quel appareil sur lequel vous utilisez votre compte G Suite.

Une fois que vous avez téléchargé G Suite Sync, il faut redémarrer Microsoft Outlook avec l'invite de commandes. Puisqu'un nouveau profil est créé, vos paramètres Outlook précédents ne seront pas conservés. Le processus d'importation peut prendre un certain temps, selon le nombre d'emails que vous avez dans votre G Suite. Vous recevrez un message lorsque le processus d'importation sera terminé, ainsi qu'un email de test de l'équipe de G Suite Sync une fois que votre compte G Suite aura été synchronisé avec Outlook. Vous pourrez alors utiliser Microsoft Outlook pour envoyer des emails G Suite.

Oui. Les personnes à l'origine de G Suite se sont engagées à respecter le RGPD, comme l'explique l'article Google Cloud & the General Data Protection Regulation. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est un règlement européen entré en vigueur en mai 2018. Toutes les entreprises qui collectent des données doivent respecter les trois principes suivants : sécurité des données, transparence du stockage et de l'utilisation des données, accès des utilisateurs à la gestion de leurs données.

G Suite et Office 365 proposent des emails professionnels et des outils de productivité pour une collaboration facile. Les offres G Suite comprennent, entre autres, Gmail, Google Drive, Google Docs, Sheets, Slides, Keep, Agenda et Hangouts, tandis qu'Office 365 comprend Outlook, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint, One Note, Skype et d'autres applications de Microsoft.

IONOS propose deux packs, dont le pack Business qui offre un stockage illimité (valable uniquement s'il y a 5 utilisateurs ou plus ; dans le cas contraire le stockage est limité à 1 To par utilisateur). Office 365 compte trois offres professionnelles, comprenant chacune 1 To de stockage sur le Cloud et deux des packs offrent 50 Go de stockage email.

En ce qui concerne le confort d'utilisation, G Suite dispose de la meilleure qualité pour les contrôles d'administration et les applications Web et mobiles, tandis qu'Office 365 offre de meilleures applications de bureau. Les deux sont bien classés en ce qui concerne la sécurité : tous deux disposent en effet d'une protection de sécurité dans le Cloud, d'une prévention contre les fuites et les pertes de données, ainsi qu'une détection intégrée du spam, des virus et des activités inhabituelles. G Suite dispose d'une authentification à deux facteurs et Office 365 comprend une authentification multifactorielle. Pour une comparaison détaillée des deux offres, consultez l'article G suite et Office 365 : comparaison afin de vous aider à déterminer quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins.

Cela dépend. Bien que la solution G Suite soit optimisée pour une utilisation dans un contexte professionnel, elle pourrait représenter un choix pour vous si vous souhaitez passer à une qualité supérieure et que vous recherchez des fonctionnalités supplémentaires telles que l'adresse email personnalisée basée sur votre propre nom de domaine, l'option de stockage illimité dans le Cloud (en fonction du pack et du nombre de membres), des outils administratifs supplémentaires et des paramètres avancés, ainsi que l'assistance téléphonique et email à tout moment, G Suite pourrait parfaitement vous convenir.

Gmail est parfait si vous l'utilisez à des fins personnelles et que l'extension @gmail.com ne vous dérange pas. Toutefois, vous préférez probablement quelque chose de plus professionnel pour représenter votre entreprise, par exemple le domaine personnalisé (nom@votreentreprise.fr). Dans ce cas, G Suite est bien plus adapté. G Suite offre également une fonction de gestion des utilisateurs et des fonctions d'administrateurs pour de multiples utilisateurs ; ceci est particulièrement important dans le cas où un employé quitte l'entreprise, car cela signifie qu'il ou elle ne peut pas emporter les données. G Suite offre un stockage deux fois supérieur à celui de Gmail : 15 Go contre 30 Go ou 1 To par utilisateur en fonction du pack choisi. Les documents sont partagés de façon sécurisée grâce aux droits d'administrateur, ce qui signifie qu'il est impossible de partager des données en dehors de l'entreprise par erreur. G Suite présente un autre avantage, puisqu'il offre d'autres options de sécurité, comme l'identification à deux facteurs pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accès non autorisé sur votre compte.

Les utilisateurs profitent d'une assistance 24h/24 et 7j/7 et d'une disponibilité de 99,9 %. G Suite peut être personnalisé avec le logo de votre entreprise et, comme nous l'avons vu, synchronisé avec Microsoft Outlook afin de vous permettre d'accéder aux emails G Suite depuis n'importe quel appareil que vous avez connecté.

La version gratuite de Gmail n'a pas été pensée pour le contexte d'une entreprise ; si vous souhaitez disposer d'autant de fonctionnalités que possible pour aider votre entreprise à prospérer, il est utile de payer une petite somme mensuelle pour G Suite.

Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessous, G Suite Basic, le moins cher de tous les packs, offre 30 Go de stockage. L'édition G Suite Business vous offre une version améliorée avec stockage illimité et archives, et contrairement à la version gratuite de Gmail, les utilisateurs de G Suite ne reçoivent pas de publicité et les administrateurs peuvent personnaliser leurs paramètres de sécurité et de confidentialité.

Il s'agit d'une offre flexible, il est possible d'ajouter ou de supprimer des utilisateurs à tout moment.

Oui. Avec G Suite, vous pouvez lire et envoyer des emails en déplacement, mais aussi assister à des réunions à distance, où que vous soyez. Les apps G Suite peuvent être téléchargées sur les appareils Android ® et iOS ®, de sorte que vous puissiez y accéder partout et à tout moment. L'installation est particulièrement simple pour Android : il suffit en effet d'ajouter votre compte G Suite sur votre mobile pour accéder à vos emails, vos contacts, votre calendrier et vos événements sur cet appareil. Pour iOS, il faut en outre configurer Google Sync avant de pouvoir utiliser les emails, les contacts et le calendrier. Il vous suffit simplement de choisir les produits que vous souhaitez synchroniser avec votre appareil et de répéter les mêmes étapes pour chaque compte que vous souhaitez ajouter.

Il est également possible d'utiliser G Suite hors ligne mais l'app doit avoir été configurée en ligne : en tant qu'administrateur G Suite, vous devez avoir activé l'accès hors ligne depuis le tableau de bord de la console d'administration.

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