Les avantages de G Suite pour votre entreprise
Vos emails comme un pro
Stockage adapté à vos besoins
Collaboration en temps réel
G Suite Basic
Nom de domaine inclus la 1ère année
Domaine inclus au choix parmi les extensions suivantes : .eu, . com, . fr, . biz, . co, . org, . me, . online, . net, . info.
Messagerie professionnelle via Gmail et agendas partagés
Stockage Cloud de 30 Go
Documents, feuilles de calcul et présentations
Visioconférences et chat
Sécurité et administration
Optimisé pour des décisions et des résultats rapides
Connexion et communication
Gmail, Agenda, Hangouts Chat, Hangouts Meet
Contactez vos collègues en temps réel et travaillez avec eux, où qu'ils soient. Adressez-vous à vos clients avec une adresse email professionnelle (par ex. vous@votreentreprise.fr) et planifiez facilement vos réunions grâce à la fonction de planification intelligente de l’agenda.
Hangouts Chat et Hangouts Meet vous permettent de communiquer avec vos collègues et vos clients, peu importe où ils se trouvent.
Toujours à la page
Docs, Sheets, Slides et Google Drive
Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.
Si nous avons été élus Service Client de l’Année, ce n’est pas un hasard. La relation client est au cœur de nos priorités.
*Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr
Les applications G Suite
Gmail
Agenda
Drive
Hangouts Chat & Meet
Docs, Sheets, Slides
Édition des documents en temps réel par toute l'équipe
Historique des versions pour suivre les modifications et restaurer une version antérieure si besoin
Forms
Keep
Sites
Microsoft 365
La suite de Microsoft pour votre entrepriseG Suite - FAQ
G Suite, anciennement connu sous les noms de « Google Apps for Work » et « Google Apps for Your Domain » est une suite de logiciels et d'outils de collaboration, de Cloud computing et d'outils de productivité. En utilisant G Suite pour votre entreprise, vous aurez accès à de nombreux logiciels Google performants : Docs, Gmail, Drive, Agenda, Sheets, Slides, Sites, Keep, Forms, Hangouts et Hangouts Meet. Les utilisateurs sont peut-être déjà familiers avec ces applications grâce à l'offre gratuite de Gmail très utilisée, mais ce n'est qu'avec G Suite que vous pouvez accéder aux versions professionnelles complètes de tous ces outils de collaboration ; ceci permet notamment d'ajouter le nom de votre entreprise à votre adresse email au lieu du gmail.com habituel.
Dans l'espace client, il faut configurer le premier compte d'utilisateur et le domaine administrateur à utiliser avec le compte G Suite. L'étape suivante consiste à se connecter à G Suite (admin.google.com) , vous pouvez ensuite configurer G Suite pour répondre exactement aux besoins de votre entreprise via la console d'administration. Voici quelques exemples pour personnaliser votre compte :
- Créer des utilisateurs supplémentaires et définir des droits d'accès
- Ajouter des domaines secondaires
- Personnaliser le tableau de bord avec les informations de l'entreprise
- Personnaliser les paramètres en fonction de vos besoins et ceux de vos employés
Vous pouvez utiliser G Suite Sync pour Microsoft Outlook afin de synchroniser votre compte avec Outlook. Ceci vous permet d'accéder aux informations synchronisées dans Outlook depuis n'importe quel appareil sur lequel vous utilisez votre compte G Suite.
Une fois que vous avez téléchargé G Suite Sync, il faut redémarrer Microsoft Outlook avec l'invite de commandes. Puisqu'un nouveau profil est créé, vos paramètres Outlook précédents ne seront pas conservés. Le processus d'importation peut prendre un certain temps, selon le nombre d'emails que vous avez dans votre G Suite. Vous recevrez un message lorsque le processus d'importation sera terminé, ainsi qu'un email de test de l'équipe de G Suite Sync une fois que votre compte G Suite aura été synchronisé avec Outlook. Vous pourrez alors utiliser Microsoft Outlook pour envoyer des emails G Suite.
Oui. Les personnes à l'origine de G Suite se sont engagées à respecter le RGPD, comme l'explique l'article Google Cloud & the General Data Protection Regulation. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est un règlement européen entré en vigueur en mai 2018. Toutes les entreprises qui collectent des données doivent respecter les trois principes suivants : sécurité des données, transparence du stockage et de l'utilisation des données, accès des utilisateurs à la gestion de leurs données.
G Suite et Office 365 proposent des emails professionnels et des outils de productivité pour une collaboration facile. Les offres G Suite comprennent, entre autres, Gmail, Google Drive, Google Docs, Sheets, Slides, Keep, Agenda et Hangouts, tandis qu'Office 365 comprend Outlook, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint, One Note, Skype et d'autres applications de Microsoft.
IONOS propose deux packs, dont le pack Business qui offre un stockage illimité (valable uniquement s'il y a 5 utilisateurs ou plus ; dans le cas contraire le stockage est limité à 1 To par utilisateur). Office 365 compte trois offres professionnelles, comprenant chacune 1 To de stockage sur le Cloud et deux des packs offrent 50 Go de stockage email.
En ce qui concerne le confort d'utilisation, G Suite dispose de la meilleure qualité pour les contrôles d'administration et les applications Web et mobiles, tandis qu'Office 365 offre de meilleures applications de bureau. Les deux sont bien classés en ce qui concerne la sécurité : tous deux disposent en effet d'une protection de sécurité dans le Cloud, d'une prévention contre les fuites et les pertes de données, ainsi qu'une détection intégrée du spam, des virus et des activités inhabituelles. G Suite dispose d'une authentification à deux facteurs et Office 365 comprend une authentification multifactorielle. Pour une comparaison détaillée des deux offres, consultez l'article G suite et Office 365 : comparaison afin de vous aider à déterminer quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins.
Cela dépend. Bien que la solution G Suite soit optimisée pour une utilisation dans un contexte professionnel, elle pourrait représenter un choix pour vous si vous souhaitez passer à une qualité supérieure et que vous recherchez des fonctionnalités supplémentaires telles que l'adresse email personnalisée basée sur votre propre nom de domaine, l'option de stockage illimité dans le Cloud (en fonction du pack et du nombre de membres), des outils administratifs supplémentaires et des paramètres avancés, ainsi que l'assistance téléphonique et email à tout moment, G Suite pourrait parfaitement vous convenir.
Gmail est parfait si vous l'utilisez à des fins personnelles et que l'extension @gmail.com ne vous dérange pas. Toutefois, vous préférez probablement quelque chose de plus professionnel pour représenter votre entreprise, par exemple le domaine personnalisé (nom@votreentreprise.fr). Dans ce cas, G Suite est bien plus adapté. G Suite offre également une fonction de gestion des utilisateurs et des fonctions d'administrateurs pour de multiples utilisateurs ; ceci est particulièrement important dans le cas où un employé quitte l'entreprise, car cela signifie qu'il ou elle ne peut pas emporter les données. G Suite offre un stockage deux fois supérieur à celui de Gmail : 15 Go contre 30 Go ou 1 To par utilisateur en fonction du pack choisi. Les documents sont partagés de façon sécurisée grâce aux droits d'administrateur, ce qui signifie qu'il est impossible de partager des données en dehors de l'entreprise par erreur. G Suite présente un autre avantage, puisqu'il offre d'autres options de sécurité, comme l'identification à deux facteurs pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accès non autorisé sur votre compte.
Les utilisateurs profitent d'une assistance 24h/24 et 7j/7 et d'une disponibilité de 99,9 %. G Suite peut être personnalisé avec le logo de votre entreprise et, comme nous l'avons vu, synchronisé avec Microsoft Outlook afin de vous permettre d'accéder aux emails G Suite depuis n'importe quel appareil que vous avez connecté.
La version gratuite de Gmail n'a pas été pensée pour le contexte d'une entreprise ; si vous souhaitez disposer d'autant de fonctionnalités que possible pour aider votre entreprise à prospérer, il est utile de payer une petite somme mensuelle pour G Suite.
Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessous, G Suite Basic, le moins cher de tous les packs, offre 30 Go de stockage. L'édition G Suite Business vous offre une version améliorée avec stockage illimité et archives, et contrairement à la version gratuite de Gmail, les utilisateurs de G Suite ne reçoivent pas de publicité et les administrateurs peuvent personnaliser leurs paramètres de sécurité et de confidentialité.
Il s'agit d'une offre flexible, il est possible d'ajouter ou de supprimer des utilisateurs à tout moment.
Oui. Avec G Suite, vous pouvez lire et envoyer des emails en déplacement, mais aussi assister à des réunions à distance, où que vous soyez. Les apps G Suite peuvent être téléchargées sur les appareils Android ® et iOS ®, de sorte que vous puissiez y accéder partout et à tout moment. L'installation est particulièrement simple pour Android : il suffit en effet d'ajouter votre compte G Suite sur votre mobile pour accéder à vos emails, vos contacts, votre calendrier et vos événements sur cet appareil. Pour iOS, il faut en outre configurer Google Sync avant de pouvoir utiliser les emails, les contacts et le calendrier. Il vous suffit simplement de choisir les produits que vous souhaitez synchroniser avec votre appareil et de répéter les mêmes étapes pour chaque compte que vous souhaitez ajouter.
Il est également possible d'utiliser G Suite hors ligne mais l'app doit avoir été configurée en ligne : en tant qu'administrateur G Suite, vous devez avoir activé l'accès hors ligne depuis le tableau de bord de la console d'administration.
Vous souhaitez obtenir des conseils pour le choix d'un produit ou avez besoin d'aide suite à votre achat ?
Dialoguez en direct avec un expert IONOS.