Skype a rejoint la gamme de produits de Microsoft en 2011. Ce service en ligne gratuit de messagerie instantanée, conférences vidéo, téléphonie en ligne, transfert de données et de partage d’écrans est disponible aussi bien sur le navigateur des utilisateurs qu’en tant qu’installation sur l’ordinateur. Tandis que les conférences téléphoniques entre utilisateurs de Skype sont gratuites, le service est payant dès lors qu’un appel est effectué sur un réseau fixe ou mobile classique. La facturation est effectuée à la minute.
Dans Microsoft 365 pour les particuliers, donc dans la suite Famille, Personnel et Université, 60 minutes de communications sont comprises. Cette offre comprend des appels sur plus de 60 réseaux fixes et mobiles dans le monde, y compris les États-Unis et le Canada. Les minutes qui n’ont pas été utilisées à la fin du mois expirent.
Si le service en ligne gratuit de Skype est destiné aux particuliers, aux entrepreneurs et aux PME, Microsoft Teams s’adresse aux grandes compagnies. Microsoft Teams étend le nombre de personnes qui peuvent participer à une conférence en ligne, et propose des fonctionnalités de sécurité étendues tout comme une gestion centrale des comptes des salariés. De plus, Microsoft Teams peut être intégré à d’autres applications Office comme Outlook. Microsoft Teams est disponible dans certaines suites Business et Entreprise d’Microsoft 365.